mercredi 13 septembre 2017

La constitution espagnole de 1978 est-elle légale ?





Bien il y avait bien l’un des deux camps de la confrontation durant la guerre civil qui était présent à la rédaction, mais le camp républicain n’était pas présent.
Le parti socialiste qui née après le congrès de Suresnes en 1974 et qui porte Felipe Gonzalez a la secrétariat et un prise de force du parti socialiste. En plus aujourd’hui ont sais que la sociale démocratie allemande et des forces américains qui sont encore aujourd’hui dans l’ombre ont financé le groupe de Gonzalez a l’intérieur du partie.   
Le parti communiste n’est pas présent à la négociation et encore moins à la rédaction il est légalisé deux mois avant les premières élections démocratique de juin 1977.
Les mouvements basque ne sont pas présent et pour les catalans il ni a que la droite libérale et nationaliste qui est représenté.
La constitution espagnol de 1978 après étude et les révélations faite au publique perd la légalité ; elle perd sa légalité à cause de certaine amnistie qui y sont faite et son contraire au droit.  
 Le franquisme a commis des crimes jusqu’au dernier jour et même le jour d’après.
Un crime contre l’humanité ne peut en aucun cas être amnistié il reste en Espagne entre 600 et 800 charniers ont ne comme même pas le chiffre exacte du nombre d’exécution sommaire. Moi je suis pour le chiffre et les estimations les plus élevé, 200 mille encore dans des fosses.
 Pour moi la base pour reconstruire l’état et le pays doit prendre le départ en partent du pays d’avant l’arrivée des bourbons. A dire une fédération d’états indépendants puis ont construit une nation moderne. Ce qui se pas aujourd’hui en Espagne est la preuve que jouer l’amnésie que vouloir oublier n’est pas le bon chemin. Sans justice il ni a pas moyen de réparer les erreurs et encore moins les crimes.
Sans justice il ne reste aux hommes que la vengeance la confrontation !les traumatismes passe de génération en génération même si certain pense que non !
Le parti populaire non content d’être les descendants du franquisme ils ont persisté dans leurs comportements de corrompus.
On veut une véritable démocratie pour l’Espagne et une nouvelle constitution plus proche des véritables inspirations du pays.  Trois siècles de décadence cela suffi il est temps de reconstruire l’Espagne qui rêvé de se débarrasser de la marâtre de cette mauvaise mère et encore plus mauvais père qui envoyer ses enfants a la solitude la misère et la mort.     

Aucun commentaire: