mardi 29 août 2017

Édouard Philippe !




L’infâme d'Édouard Philippe utilise le Venezuela pour sa politique intérieur, sans-doute il est mal informé sur la situation de ce grand pays cette grand république du Venezuela.  Je voudrais signaler au premier ministre que plus de 90 grandes sociétés françaises sont installé au Venezuela et fond de bonne et juteuse affaire. Notamment Saint Gobain, Lafarge, Alstom, l’Oréal, Paribas, etc. pour l’immigration de même il y a plus de français au Venezuela que de vénézuéliens en France. Puis il y a aussi un autre sujet importent, les français qui dans les années 40 fuyait la destruction et la misère, on était reçu les bras ouvert au Venezuela.
Je ne soutiens pas la politique de Maduro, mais il n’est pas non plus question de soutenir la politique dangereuse ennemie du peuple vénézuélien. Et surtout pas de gens qui veulent le pouvoir pour spolier le pays, et pour les intérêts américain et autre délinquants.
Je voudrais aussi signaler que malgré la mauvais politique conduit actuellement et le sabotage lui aussi don sont victime les vénézuéliens, le pays reste l’un des plus riche d’Amérique et caraïbe.  Et pour finir vaux mieux être sous embargo des États-Unis que sous sont protectorat, il suffit de regarder l’indice de développement de la Colombie le Costa Rica ou tout simplement Haïti. Cuba et le Venezuela se porte beaucoup mieux. Et pour l’espérance de vie cuba font même mieux que les États-Unis. Le Venezuela a des ressources que ne possède ni la France ni l’Europe. Je veux bien croire que vous éprouviez du mépris pour votre grand père se vieux communiste, mais si vous avais une situation aujourd’hui c’est grâce à lui et ses combats !  Si vous voulez faire la politique de l’Allemagne pour la France cela vous regarde mais foutais la paix a un pays qu’il lui ne vous a fait aucun mal et qui en plus était dans le camp des alliés durant la seconde guerre mondiale.  « L’Allemagne a la meilleur politique possible pour ses intérêts, normal l’Allemagne perd de la population et à la fin du siècle seront moins nombreux que la France. Donc sa politique est l’accumulation de richesse et le renforcement de son industrie. La France est un pays avec plus de jeunesses et donc sont investissement et pour former cette jeunesse. La France a des banlieues jeune l’Allemagne a des banlieues dortoirs et de vieux. Personnellement on ne peut conduire la même politique ni social ni économique. Ses la situation de l’Allemagne qui est préoccupante à long terme »
 Le peuple Vénézuéliens ressemble eux aujourd’hui ce que sera le brasage de l’humanité demain, ou si non il ni aura plus d’humanité !
Pourquoi vous ne parlez pas de la Chine de l’Arabie Saoudite etc. ou même les États-Unis le pays de la culture des armes et de la mort, deniers pays soi-disant démocratique avec la peine de mort.  Mais surtout parler des droits de l’homme !
On ne va pas refaire la révolution, la guerre d’indépendance de l’Amérique du sud du centre et des caraïbe mais après 2 siècles d’une politique plutôt libéral ou de dictature voilà que 20 ans d’une autres politique plus à gauche vous indispose.
Et oui Maduro conduit une mauvaise politique économique, il fait tournée la planche a billet ce qui crée de l’inflation et déprécie le bolivar, mais il s’agit aussi d’une tactique pour lutter contre la spéculation et le marché noir organisé par l’opposition et les États-Unis. Cette politique est désastreuse mais cela ne change rien pour les plus pauvres elle ne mais a mal que les forces du capital et de la spéculation.
Il est possible que vous vouliez le retour de la démocratie chrétienne et les libéraux au pouvoir mais voilà, les vénézuéliens se souviennent de cette période plus que catastrophique et meurtrière pour leur pays.
Cette crise actuelle ne va pas déboucher sur une guerre civile comme on l’entend dans bien des médias mais plutôt dans un nouveau dynamisme de ce grand pays. Une nouvelle agriculture de nouvelles industries, et un artisanat et commerce. Et pour les matières premiers bien cela permettra de maintenir les réserves du pétrole et du gaz et minière qui elle appartienne a tous les vénézuéliens.
Plutôt que de vous ranger derrière les États-Unis vous avais plutôt intérêt à ouvrir le dialogue. Le Venezuela se tourne de plus en plus vers la Chine et les pays d’Asie et ce n’est pas l’intérêt de l’Europe un continent sans matière première et qui a besoin de coopération avec un pays comme le Venezuela.  Oui je sais vous votre modelè de dialogue vas vers les pays qui ressemble a l’Arabie Saoudite ou le Qatar. Dès monarchies qui confondent l’argent du pays avec leurs cassettes personnels, qui pratique la lapidation et la décapitation au sabre !
La France est une république ; Édouard Philippe déjà que tu ne te comporte pas en républicain comporte toi en démocrate. Je te fais souvenir que tu es un fonctionnaire d’une république que tu méprise que tu voudrais transformée en démocratie chrétienne et libéral, dieu et soumission à la loi de marché !
La France a une grand force un peuple jeune et ignoré mis de côté votre politique ferait mieux de se tournée vers cela plutôt que de renforcer des vieilles structures incapable de répondre au défi qui vienne à nous. Vous parlez de réformes et moi je vois le sauvetage d’une vieille France sans énergie ni imagination qui conduire au désastre du pays. Et peut-être à une révolte et une révolution !   

Aucun commentaire: