mercredi 20 septembre 2017

La prédation !




Peut-être que mon analyse est erroné, mais nos dirigeants politique doit être des grands lecteurs je suppose ? Bon il y a une administration une armada d’experts qui travail a élaboré des tonnes de dossiers. Ils font des études des projections Sur tous les aspects de notre vie en société.   Forcement ils doivent connaître certaines réalités qui nous sont caché ou nous échappes, un peu comme le médecin qui ne veut pas vous annoncer brutalement que vous avais le cancer !
 Mais moi j’ai quand même l’impression qu’il y fuit en avant, ils refusent d’affrontée les vrais problèmes .Il y a en eux l’espoir que le temps trouvera une solution par lui-même, il s’agit là d’une croyance comme si le temps était une solution réparatrice. Le temps qui passe peut soigne une grippe mais certainement pas un cancer.
La proposition de gauche il est vrai qu’elle n’est plus adaptée à notre monde, parler de pouvoir d’achat, de partage du travail est une vision qui n’est pas adapté. Le discourt et plutôt celui de moins d’activité de réduction du travail et la consommation. En fait l’occident est déjà aujourd’hui beaucoup moins riche que les chiffres qui nous sont présenté.  Certains de nos milliardaires se sont des faux milliardaires, ce sont des empires surtout dans les communications l’internet les médias etc. mais à crédit eux personnellement ils non pas mi un seul euro ou dollar. On peut prendre des exemples mais en réalité toutes les grandes multinationales ont des capitaux des pays exportateur de pétrole ou les pays d’Asie et surtout la Chine.  Le cas chinois est tout à fait exceptionnel, il investisse dans la dette des États-Unis il achète nos industries déclinantes, et ils vont jusqu’à acheter des terres cultivables un peu partout et notamment en Afrique. Pour prendre l’exemple et le contrepied de la France l’Angleterre et les États-Unis. L’occident vent des armes à l’Afrique, envoie des soldats et soutienne la corruption. La chine elle investit dans des programmes sociaux, elle investit même dans le logement social en Afrique.
  Le modèle occidentale qui pourtant est entrain de gagne un peu partout sur terre va commettre un effondrement brutal, bien plus brutale que l’effondrement du communisme a la russe. Personnellement je suis même persuader qu’il va être plus violent. Les politiques libéral sont entrain de libéré la bête immonde. En fait elle est déjà sur le terrain, elle attend sont heur pour agir.
Toutes les idéologies sont dangereuses !
A l’origine l’homme n’est pas au sommet de la prédation, il est même une proie.  Au début il était un cueilleur et un peu charognard, puis il est devenu cueilleur chasseur. Puis récemment il est devenu éleveurs agriculteur, puis tout s’est accéléré dans son monde. Aujourd’hui il a internet et la conquête spatiale. Il y a aussi un programme encore plus secret, crée l’homme éprouvette et augmenté la recherche de l’immortalité. L’homme n’a pas trouvé dans la croyance la promesse d’éternité alors il la recherche dans la technologie et la science « la nouvel croyance ». Ce que l’homme ne comprend visiblement pas est que l’esprit prend sa source dans le corps, et que la mort du corps et la mort de l’esprit. Bien sûr que l’aventure de l’homme est merveilleuse et qu’il ni a pas d’autre narrateur conteur de ce voyage, aventure. Mais la peur l’ignorance a mis en lui des fausses idées. Pourtant l’homme porte en lui la racine de ses origines, il née de la terre du cosmos et pas de lui-même, mais il porte en lui le secret de sa naissance. Sont éloignement de la nature est sans aucun doute sa plus grave erreur ! Il a inventé un dieu des dieux qui l’on éloigné de ses origines et de la vie.  

Il y a brutalité mais elle est ignorée. Les mots sont difficile a trouvée, mais disons que quand on se trouve dans l’obscurité c’est comme si nous y avion toujours était. Plutôt quand on découvre en sois les ténèbres elles sont aussi impressionnante que l’immensité de l’univers, elle nous enivre cela est merveilleux mais on n’y comprend rien !
On peut tout de même comprendre que l’Europe est en danger, l’ouverture est dangereuse, mais le repli derrière de hauts murs serait fatal pour l’Europe. Il ni a plus de dialogue il ni a plus que des gens qui réclame une société aseptiser sans danger ou plus rien ne les perturbes.
Hier soir sur Arte le bourbier français puis américain en Indochine, les américains découvre leurs nature ils refusent de croie qu’ils sont ainsi ; Mais oui est depuis les origines !d’abord ils fournissent des armées et des promesses pour en faire des alliés, puis finalement ils interviennent pour leurs imposer leurs dirigeants et se maintenir au plus près de l’Asie.
Les États-Unis ont une présence militaire sur tous les continents, jamais dans l’histoire de l’humanité une nation avais était autant militarisé. Mais voilà les États-Unis non plus les moyens. Depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, les États-Unis ont une capacité de destruction totale une capacité de nuisance immense mais plus de capacité de gagné une guerre.
Les historiens sont encore à se demande à chercher pourquoi les descendants de Gengis Khans ont interrompus leurs invasions de l’Europe. Ils sont arrivés aux portes de Vienne, ils sont arrivés en vainqueurs de toutes les autres armées puis un matin il n’était plus là. Sans aucun doute des troubles des débuts de guerre civile à l’intérieur de l’empire !  Ont sais aussi pourquoi ils étaient les meilleurs guerriers de l’époque, la rapidité la mobilité des cavaliers archer hors pair. Puis aussi les connaissances, la technologie. En occident la premier fois que la poudre et le canon ont était utilisé ce sont les arabes à Séville. Bien faux la Chine utilisé déjà ce genre d’armement plusieurs siècles avant ; et les troupes mongoles ont utilisé ce genre d’armes en Europe dans les pays de l’est pour briser la résistance des villes assiégés.  
Tous les empires se détruisent de l’intérieur quand sa jeunesse refuse d’aller mourir pour son industrie et ses marchants, quand ils découvrent les crimes des ainées. Quand la répression se tourne à l’intérieur c’est la fin.
Depuis 2011 et la lutte contre la crise l’Espagne a vu ses riches grossir 58 mille riches supplémentaires, on a même découvert des milliardaires d’on ont ignoré l’existence, le plus notable le roi d’Espagne 1 milliard 800 millions planquer en Suisse. On sait très bien que c’est l’amnistie fiscale qui a fait surgir ses nouveaux riches. De l’autre bout de l’échiquier et avec la réforme de l’emploi 1nillion 400 mille espagnols supplémentaire sont tombé dans la pauvreté.    
  L’Espagne se divise et les principaux responsable se sont les droites, ils refusent le dialogues, ils refusent de comprendre qu’un pays n’est pas seulement les intérêts des riches qu’il y a aussi un peuple qui attend des solutions viables.
Le programme français et dramatique pour la France mais aussi pour l’ensemble de l’Europe !
Ce programme indique qu’il ni a pas de solution sans perdants et moi je ni croie pas, il y a des solutions bien moins dramatique que de précarisé l’ensemble des travailleurs de ce pays.

Aucun commentaire: