mardi 30 septembre 2014

Une région du monde



 Une région du monde, a dire l’Europe peut elle se réveiller un matin et se découvrir autre chose qu’un rassemblement de peuples diverses, une confédération de nations.  L’Europe peut-elle être autre chose qu’un espace économique et d‘échange ?
 Bien il y a des politiques et des technocrates pour dire oui, il y a même des philosophes pour nous expliqué que l’Europe dois faire encore un effort plus grand d’intégration, a dire une politique étranger et une défense commune.
Ses gens nous explique les dangers de se monde et les nouvelles puissances qui sont entrain de se dessiné les nouveaux empires en construction. Mais au faite eux aussi veules un empire ici ?
Moi je n’ai pas la même vision de notre monde et je continu a voir la terrible bête ici en Europe, alors il y a bien d’autres monstres sur terre, mais le plus terrible de tous les Léviathans et en Europe.
Pour ceux qui ignore se qu’est le Léviathan, il s’agit du chaos, l’effondrement part l’intérieur de tous humanité. Une chose qui ne se produit qu’une fois peut très bien ne plus se reproduire, mais une chose qui se produit plusieurs fois et une nature de celui qui la porte en lui.
On sait pars expérience, et avec un peut de reflétions que le danger et le monstre se construit pars la vertu, a dire que vouloir atteindre la vertu vous transforme en monstre. L’homme parfait l’ange de lumière condamne ses frères à la lutte non seulement contre lui-même mais aussi contre les autres.
Vouloir un monde parfait et vertueux et nous condamné a l’enfer !
 Moi je ne veux pas de cette Europe technocrates paperassier et qui dit la loi et le droit. Et que l’on arête de vouloir nous dire qu’ils sont légitime, puisque le peuple les a votés. Tous pouvoirs qui s’éloigne perd sa légitimité, même si le peuple la choisie. L’Europe n’est pas la confédération Suisse en plus grand.  Ont nous parle de la compétition international d’un monde globalisé de l’impossibilité de vivre derrière nos frontières, bien oui et alors ! Qui construit un dôme un mur protecteur et s’éloigne du champ de bataille ? Qui porte en lui la contradiction ?
 Moi je croie que cette Europe et une Europe de la finance de la religion et la foi dans le fric, une Europe qui se construit sur nos peurs avec des préjugés des dogmes et une religion du sacrifice. En réalité ils nous arriveras se que nous craignions le plus. Une Europe déshumanisé un monstre froid qui détruit tous nos efforts et qui a besoin de tous nôtres énergie pour pouvoir survivre il finira pars dévoré ses enfants.
Je ne suis pas traditionaliste ni nationaliste, mais de là a vouloir noyer dans une soupe notre identité je ni croie pas, puis l’histoire nous a prouver qu’a chaque foi que des fous ont voulu construire cette homme supérieur qui na pas de parenté, il a construit un fanatique un fous furieux qui a voulu détruire tous les différences.
L’empire chinois ne me fait pas peur il explosera de l’intérieur !
L’empire islamiste ne me fait pas peut, ils finiront pars se combattre les uns les autres ils se détruiront mutuellement ils ne réussiront pas l’union sacré.
L’Amérique de même ils resteront une confédération, ils ne seront jamais véritablement un empire, l’Amérique est un géant qui a peur de sa propre force.
L’Europe c’est différant il y a des fous, des peuples qui engendre toujours des monstres, l’Allemagne la France ne sont pas encor guérie de leurs maladies, il reste du fascisme plus que résiduel dans ses entrailles. Des pays comme l’Espagne non pas encor réussie leurs constructions fédéral la peur qui paralyse les initiatives. Trois siècle de décadence et toujours pas pris le bon chemin. Si on construit l’Europe que sur la réussite économique bien elle finira pars se divisé.

Aucun commentaire: