jeudi 11 septembre 2014

jeté au feu



Dans le don Quichotte de Cervantès ses amies le barbier et le curé, la gouvernante et sa nièce sont persuadé que les maux don soufre l’hidalgo Quijano vient de la lecture de ses livres de chevaleries. Le curé et le barbier décide une inspection de sa bibliothèque et de jeté au feu tous les livres suspecté de rendre fou.
 Nous a distance de plusieurs siècles ont croie mieux comprendre et ont suppose que le mal d’on notre amie est porteur et plutôt l’oisiveté la solitude et la rêverie qui le porte à vouloir vivre des aventures. La misère intellectuelle de cet hidalgo lettré !
Lui le pauvre fou croie que le monde l’attend avec impatience, que le monde attend un justicier un homme qui veux mettre en pratique tous se qu’il a lu des exploites des chevaliers des temps passé. Un homme qui veut défendre la veuve et l’orphelin, pour lui les chevaliers de palais ne sont que des courtisans qui profitent des bontés du prince.
Cervantès lui vas encore plus loin et prétend que l’épée et légèrement supérieur a la plume. Que si l’étudiant et le soldat, tous deux vivent de grands misères avant d’arrivé a un résultat, le soldat lui met sa vie en jeu.
 Cervantès nous décrie à travers les exploits d’un pauvre fou et un paysan qui ne pense qu’à manger et qui parle beaucoup, les temps de l’homme.
Don Quichotte voie des exploits à accomplir chacune des ses rencontres et malgré sa curiosité et ses questions il prend au pied de la lettre se qui lui est dit.
Sancho lui comprend sont temps et cherche à persuader sont seigneur de ne pas se crée des problèmes en allant contre les événements et l’autorité.
 Les hommes enchainés !
Don Quichotte : qui son ses hommes enchainés conduit pars des cavaliers ?
 Sancho : Des prisonniers conduit aux galères du roi !
Don Quichotte a un galérien : quel crime a tu commis pour te trouvé en si triste compagnie ?
Le galérien : pour serin de canari, je veux dire musicien et chanteur !
Don Quichotte : comment ont envois les artistes au galères ?
Le galérien / oui j’ai chanté sous la tourmente !
Sancho : prenait garde seigneur a se que vous aller faire cet homme a confesses sont crime a la question, et pour la saint hermandad il ni a pas de chevalier qui vaille, et j’imagine déjà les flèches des archers de la confrérie !
Don Quichotte : un homme qui confesse ses fautes et qui plus en chanson ne mérite pas les galères, je suis persuades que le roi na pas était informé comme moi à l’ instant.



Aucun commentaire: