mardi 23 septembre 2014

Podemos



                                                                  
 Soyons réaliste le parti politique Podemos même allié au communiste écologiste et force d’extrême gauche a très peut de chance de prendre le pouvoir en Espagne.
Mais la carte politique de l’Espagne va changer profondément et les régions qui ont des indépendantistes Catalogne pays Basque Galice si un changement d’orientation politique na pas lieu peuvent accéder à l’indépendance.
 Mais faisons des suppositions Podemos gagne les élections.
 Le parti socialiste se brise en trois beaucoup rejoigne la droite du parti populaire, d’autre rejoigne le parti de gauche communiste et d’autre encore donc moi nous restons socialiste sans y accroché rien d’autre ni libero-démocrate ni social-démocrate, et nous somme près a gouverné avec tous la gauche et Podemos.
Dans un tel scenario il est clair que les spéculateurs et les puissances de l’argent déclencheraient contre l’Espagne une guerre économique de grande ampleur. Personnellement je pense que nous pouvons gagner, si nous savons rester calme et déterminer.
Les premières mesures à prendre seraient nationalisation et même expropriation de tous les grands groupes espagnoles et internationales installé dans le pays. Ruiné les banques allemande et anglaise pars le refus de remboursé la dette temps que la tranquillité ne sera pas revenu dans le pays.
Modification de la constitution, l’Espagne devient un état fédéral, les états unis d’Espagne.
  Le scenario parait bien facile ; il est clair que les difficultés seraient plus graves.
L’armée se soulèverait et le fascisme sortirait dans la rue, mais le problème pour les groupes réactionnaires et que cette fois ils n’auraient pas l’appui de l’allemande ni de l’Italie, je veux dire sur le terrain parce que l’appui ils l’auraient.  Mais si un tel événement se produisait l’Espagne se briserait en mille morceaux, et je ne croie pas que la droite ni aucun nationaliste ne veut Cela ?
Donc ont serait obliger de négocier avec la droite et les libéraux non pour les changements économiques qui eux serais inévitable mais pour que l’Espagne ne se disloque pas.
Je pense que nous pouvons toujours gagné malgré de telles difficultés. L’armé espagnol na pas les moyen de gagné seul la guerre contre les volontés indépendantistes, ils savent très bien, que nous aussi nous somme contre la disparition de l’Espagne, mais favorable aux États-Unis d’Espagne.
 Que veule les gens comme moi pour l’Espagne et l’Europe, bien c’est simple que l’argent ne nous gouverne pas ont refuse que les banques et la bourse face la loi.
L’Espagne va de tous façon se brisé si ont continu avec cette économie libéral, les catalans, puis les basques, suivi d’autres régions comme la Galice.
Je ne sais pas a quoi pense la droite actuellement si ils ont bien analysé les conséquences de leurs politique actuel. Ils se prétendent nationaliste est patriote et se sont eux qui détruise l’unité national. Je ne croie pas que la génération que l’on dit perdu ne va pas réagir dans les urnes et renvoyer tous ses patriotes de carton-pâte dans les oubliettes de l’histoire.
La réalité et que la volonté de l’Espagne a toujours était fédéral, il ni a que la monarchie l’armé et l’église qui refuse cette réalité. Il est aussi clair que la défaite de cette volonté a était la peur de la bourgeoisie libéral qui a peur de perdre de sont influence et a toujours fini pars trahir en se rangent au coté de l’extrême droite.  Mais je croie que nous ne somme plus dans le même scenario ni situation et que cette fois ou nous bougeons ou l’Espagne se brise irrémédiablement personne en Espagne est près a la guerre pour évité le départ des catalans et basque !
Donc le vrai changement aujourd’hui pas demain, demain il sera trop tard !

Aucun commentaire: