lundi 22 septembre 2014

Le pouvoir et l’imposture !



 Le vrai pouvoir appartient à ceux qui cherche qui construise, le vrai pouvoir et de nommer les choses et les objets. Donner un nom qui désigne identifie fait connaître chaque chose dans sa particularité.
Si on a choisie la démocratie cela est parce que chaque être est capable a des degrés divers de dire ses besoins et dans découvrir de nouveaux. La vrai démocratie et un dialogue qui ne s’interrompt pas en désignent le pouvoir mais au contraire le renforce.
Comme chacun peut le constaté actuellement les vrais pouvoirs sont dans le silence on entend que confusément et de façon inaudible les scientifiques les artistes nos philosophes et nos créateurs etc.
 L’imposteur celui qui manipule l’info qui crée de faut besoin a prit la place et les hommes qui croyant que le bonheur et la vrais vie et de possédé les choses, sont devenu les alliés et esclaves de leurs propre désire.
Chacun de nous a en lui un mystificateur et un révélateur, l’homme qui attend qui reste là part peur qu’une nouveauté se produise alors qu’il n’est pas préparé ou absent en dehors de l’événement. Puis l’autre celui qui décide d’aller son chemin à la rencontre à la recherche. Finalement l’esprit intelligent a comprit que l’observation l’étude de notre environnement, malgré la difficulté et les fausses pistes et le seul à pouvoir nommer les choses objets et êtres, il est celui qui possède le pouvoir.
 Il y a des changements qui sont inévitable, il y a des êtres qui participe qui s’adapte et qui même influence et provoque les changements. Et d’autre qui pour diverses raisons eux subisses et sont incapable ou rencontre de grands difficultés a ses nouvelles adaptations.
  Qui son les imposteurs ceux qui derniers leurs masques leurs fausses reformes en réalité cherche a préservé leurs privilèges, chose contraire a l’esprit d’une société démocratique et citoyenne.
Les reformes qui son misse en œuvre actuellement ne grandisse pas notre société elles ne font que fragilisé les fondations de la nation.
 L’homme n’avance pas comme une mécanique, même si dans son cerveau il a perdu la mémoire du passé et de l’ancêtre elle est inscrite dans nos gènes. On nous dit de ne pas trot regardé dans le passé, et moi je me demande comment construire le présent, alors même que nous ignorants notre origine ! Pourtant le vrai savant lui observe dans le ciel et cherche dans la lumière des étoiles le passé, le préhistorien étudie le passé en grattent la terre, et étudient les empreintes, le généticien en étudient nos gènes construit lui aussi notre identité et filiation. Tous ses hommes construisent la carte de notre identité, même incomplète et avec des erreurs elle parle de nous.
Comment vaincre les préjugés. Comment vaincre cette fausse humanité vide d’eux et plein des idées construite part des groupes intéressés, comment esse possible que des idées d’une bassesse sans nom puise prendre dans notre société.  Qui sont ses hommes qui veules le pouvoir en fessant peur au peuple en prennent les pires événements pour en faire des généralités en observent les travers des autres pour construire une politique de perte d’autonomie.
Les barbares ne sont plus aux frontières l’ennemie qui dévaste nos campagnes et villes sont parmi nous.  Qui a détruit l’agriculture l’industrie le petit commerce et bientôt l’artisanat ? Qui incapable de construire la moindre culture et sans comprendre l’art l’achète pour en faire un produit de spéculation ?  Au début j’ai dit que le véritable pouvoir et de donner un nom interpeler chaque chose part sont nom, le savant cherche observe expérimente puis il donne un nom après avoir déchiffré l’information.  L’artiste creuse profond en lui, il élève les yeux regarde les détailles puis les refermes avant de crée avec ses mains et sont esprit, puis il nous propose a nous sont travail. Mais qui sont ses hommes qui sans rien donner rien construit donner une valeur a notre travail et plus grave a nous mêmes et qui nous menace part tous les moyens si nous ne plions a leurs volontés de domination.
Ils parlent de la crise morale de notre société mais la crise ce sont eux !  




Aucun commentaire: