mardi 2 septembre 2014

Le discours illégal !



                                                  
Si un système économique crée de l’inégalité et en plus est souvent en crise, ont peut dire de lui qu’il est malade chronique. Moi je veux bien que l’on me dise il ni a rien pour le remplacé, il est malade mais il faut faire avec.
Mais pourquoi le discours est illégal, bien on nous explique que l’on ne peut dépenser plus que se que l’on gagne. Alors pourquoi eux dépense plus que se qu’ils gagnent ?
Pourquoi ont finance les médias, Puisque visiblement ils ne réussissent jamais a équilibré leurs comptes ? En plus tous les jours ils défendent l’économie libérale et donc sont en contradiction de leurs discours.
 D’où un système une organisation une association ou une société tire sa légalité !
Bien en démocratie la légalité vient du suffrage, le vote du citoyen ; quand l’élu construit la loi cette loi ne peut être au dessus du citoyen mais son allier.
 La démocratie n’est pas parfaite mais c’est le meilleur des systèmes pour vivre en société.
Pourquoi la démocratie n’est pas parfaite ?
Bien dans nos pays il y a des associations des groupes qui eux prétende avoir reçu leurs légitimité pars d’autre voix que la loi des hommes et l’élection du dirigent
Je prends deux exemples de pouvoir qui ne viens pas de la légalité !
La religion qui prêtent être légale et qui tire sa légitimité d’une révélation d’un droit divin. Le problème avec la religion et que sa vérité ne peut être vrai, puisque un dieu na pas besoin de représentent pour affirmé sa présence. Un dieu qui est tous puisant et il peut parler au cœur a l’âme a l’esprit au corps enfin a tous l’être sans explication de texte. Le religieux ou tous représentent ne peu être qu’un usurpateur ou un menteur !
 L’économie libérale demande toujours plus de liberté et que l’état réglemente le moins possible, mais quand il a un problème il demande a se même état d’intervenir et au citoyen la solidarité national, pars des efforts et des sacrifices. Alors nous voyons un état qui donne la liberté a un groupe d’associations de gents qui sont au dessus des lois du pays. Comment ou quoi pensé d’une société qui subventionne l’agriculture l’emploi industriel etc. ? Bien on est dans l’obligation de se posés des questions, quelque chose ne fonctionne pas bien.
 Chaque jour nous voyons de plus en plus de groupes de gents qui refuse les lois et réglementations que nous nous donnons pour vivre en société. Moi je n’ai rien contre l’anarchie mais il faudrait savoir d’où vous tiré vos droits et que faite vous de ma liberté ? Une entreprise la bourse ne peut réclamer une liberté débridé pour lui est me la refusé a moi ?
 Quand un état perd sa légalité ?
Bien quand il n’est plus dirigé pars le suffrage du citoyen mais les caprices d’autres groupes qui même si ils sont dans la société doive se conformé au droit et la raison. Se n’ai pas la force d’un groupe qui peu plier le droit et s’affranchir du devoir. Le citoyen na pas besoin de charité ni même de la solidarité mais de la justice.  Je sais je construis mal ma pensé, mais faut pas oublier que je suis moi aussi violence et colère et que je connais d’autre chemin pour vaincre l’adversité et plier la volonté.
Depuis la nuit des temps des hommes veules se placé au dessus des autres hommes et pour y parvenir ils inventent des religions ou des systèmes économique qui veules s’affranchir de leurs responsabilité et devoir. Il fabrique des dogmes, des peurs, ils font la chasse aux sorcières. Ils sacrifient sur l’autel de la vanité et de leurs richesses.
Il y a toujours eux plusieurs en nous se combat entre la peur et la volonté, la peur construit mal elle éloigne de l’autre crée la distance, elle est mère de la superstition elle précipite la mort ; la peur est sacrificiel. La volonté cherche gratte la terre observe le ciel pour comprendre les saisons, la volonté fait que la douleur deviens supportable, la volonté te renvois au travail, a consulté tous ton être pour lui donner la parole.
La légalité est le droit et la raison !

Aucun commentaire: