samedi 19 avril 2014

Une France a plusieurs vitesses



Elle a toujours existé mais là sa devint pire plus grave parce que aujourd’hui les lois et réglementations vous interdise la débrouillardise pour sortir du gouffre ; il faut chaque fois être plus malin que les autorités et les fonctionnaires qui font appliqué la loi !

 Une France a plusieurs vitesses, mais surtout une France injuste voila la réalité du pays. Le gouvernement actuel n’est pas responsable, la détérioration à commencer voila longtemps, mais eux ils confirment les choix du passé. Les banlieues restent en marge de la république, et les villages et petits villes de France se sont elles qui porte tout l’effort de modernité de la république, eu et elles ils payent et les grandes villes engrangent les bénéfices. Bon soyons honnêtes les villages cherche des ressources en eux-mêmes et par des centaines de projets et initiatives, mais l’état et la région vienne et brise les projets pars des réglementations et des impôts.
 François hollande a déclaré que Si en 2017 le chômage na pas baisser il ne se présente pas a la présidence ; Quel bêtise !
Sans-doute les chiffres globaux du pays en 2014 seront excellents, et les plus fortunés des français verront leurs pouvoirs d’achat augmentés.  Le système en entier et détraquer, a l’heur de l’informatique de la robotique de toute cette modernité que la majorité de nous, nous utilisons sans bien en comprendre le fonctionnement, nos dirigent et nos élites nous gouvernes comme au début du XX siècle.
Une France, une Europe, un monde a plusieurs vitesse, non pas seulement, le plus dramatique et que les hommes, les moins inventif et productif, ceux qui non aucun imagination nous gouvernes. Des hommes qui ne comprennent pas le monde dirigent notre destin et plus grave le destin des humains du futur.
Pour réussir sont pari puisque finalement aujourd’hui il ni a plus de certitude mais des sacrifices, François hollande a choisi de faire confiance a la finance le patronna la technocratie et les économistes. Et pour se donner une chance il réduit les prestations le pouvoir d’achat, et redistribue aux entreprises touts ses efforts de la collectivité ; il est clair pour moi que les résultats ne serons pas au rendez-vous.
Et il y a plus grave a mais yeux ; une France a plusieurs étages avec une explosion de la pauvreté et la précarité. Des déséquilibres graves à l’intérieur même des régions, et même les villes et le département. A l’intérieur des villes des situations de déséquilibres, des quartiers riches et protégés et des quartiers pauvres et stigmatisés. Oui François hollande espère réussir en abondement des pans entier de la société en créent encor plus de différence entre ceux qui possède et ont les moyens, et ceux qui subisse ses politiques de discriminations.
 Il y a un autre politique qui peut réussir, j’ai jamais cru que hollande était mieux entouré et lui soufflerait des solutions, j’espérais qu’il ouvrirait le chemin a une nouvel génération de politiques plus proche du citoyen, je me suis trompé !
J’étais persuadé que la richesse des villes serais mieux utilisé, mais rien, que les villages de France, pourrais enfin respirer mais non.
A sont arrivé j’étais persuader que le chômage pouvais vraiment baisser, part une politique volontariste du logement sociale, pars une libéralisation de l’agriculture et de la production énergétique. Mais voila non des intérêts plus importent pour une petit minorité ne pouvais être mise a mal, il faut préserver la spéculation et les privilèges des faux investisseurs qui cherche que du rendement sur pour leurs placements.
Bien sur qu’il faut faciliter la vie des entreprises mais là n’est pas toute la politique économique, ils ne créeront jamais des millions d’emplois. Pour crée de l’emploi il faut libérer avec intelligence et un certain contrôle les nouveaux secteurs économique. Seulement voila, en agriculture on déranger les marchants de produits chimiques dans l’énergie ont déranger les grands groupes et dans le logement on déranger les spéculateurs et la politique de la ville.


                         Oui on n’avance pas !

Aucun commentaire: