vendredi 4 avril 2014

Le socialisme



                                                         
Au contraire de se que beaucoup pense le socialisme na jamais était révolutionnaire et c’est défier de la révolution française qu’il a longtemps considéré comme bourgeoise. Effectivement la révolution a vite était prise en main pars la bourgeoisie pour se débarrassé de l’ancien régime et la noblesse. A la fin de la révolution française et la terreur puis Napoléon, les ouvriers se sont retrouvés seul face à la nouvelle bourgeoisie industrielle naissante.
 Le socialisme née de la volonté du pacifisme négociateur et réformiste, la volonté de ne pas laissé l’ouvrier seul face a des dirigeants peut scrupule. Le socialisme est frère jumeau du syndicalisme ouvrier.
L’arrivée très top d’autres forces vitales comme le monde paysan et petit artisan qui revendique auprès des autorités des droits nouveaux.  Les combats fur dur et sanglant, mais les ouvriers on tenu tête a l’état et au patronat qui était collisionner en une force contraire a la volonté de justice du monde du travail.
Pour pouvoir avancer et prendre le pouvoir le socialisme à eux besoin des intellectuels et de la bourgeoisie progressiste et libéral. Les progressistes passe encor mais les libéraux ont toujours fini pars trahir le socialisme, et vouloir s’imposer comme seul alternatif de progrès.
 La France doit tous au socialisme même quand il na pas était au pouvoir. Les luttes ouvrières ont ouvert des portes des droits et progrès considérables qui ont fait de la France une grande nation. Aujourd’hui a nouveaux les droits du travailleur et plus généralement du citoyen sont remise en causse pars une volonté libéral et européenne qui voudrait limiter les droits du travail. Même si l’ouvrier a perdu beaucoup de force il reste le moteur de la société, ma vigilance sera totale sur les reformes.
Le devoir d’un état démocratique et citoyen ne peut faire des lois ou l’homme se trouverais seul face a des puissances qui peuvent l’écraser voila pourquoi je soutiendrais le gouvernement de François hollande, mais resterais vigilant pour élevais la voie a chaque entorse a la justice.
Le socialisme est en danger de mort, de ne plus représenté personne dans notre société. Après avoir perdu le vote ouvrier et des banlieues, il ne lui reste que celui des fonctionnaires et des professions libéral, a la campagne de même il y a méfiance du socialisme citadin et de l’écologie imposé pars des gens qui vive a la ville.
Le socialisme doit être présent sur tout le territoire et pas seulement au centre ville, et ses idée ne doive pas être lettre morte ou littérature, il doit arête de perdre.  
Hollande parle d’un gouvernement de combat, bien ont vas voir cela immédiatement en remettant l’Europe a sa place et surtout l’Allemagne et l’arrogante Angleterre, sans une crisse européenne la France ne pourra gagner. Sans une remise en cosse du rôle de la banque européenne les peuples d’Europe sont condamner a la précarité, cette banque et diriger contre les peuples et pour les grands groupes financiers et la spéculation, véritable lobby anti peuples.
La présidence européenne de même, une véritable honte ses derniers années, un Barroso a la ramasse, un type qui dit des conneries en cinq langues.
Ses jours si on note un frémissement économique on voie bien que des élections européennes vont avoir lieu, après à nouveau la casse et la destruction des droits du travail.
Hollande il faut vraiment être plus combatif !

Aucun commentaire: