mardi 15 avril 2014

Faudra t-il une guerre ?



                                                 
 L’Europe est sur une mauvaise pente, à nouveau les pires idées se développent dans nos pays.  Et bien sur ceux qui développe les haines et racismes se sont ceux qui sont le moins touchers pars la crise profonde qui touche nos pays.
Comment identifier les problèmes qui travers nos sociétés ?
Bien quand on écoute ou lis la presse, ils prétendent que les exclus de la mondialisation se laisses séduire pars les idées de replie et extrême.
Les droites européenne se radicalise et fond du populisme, la gauche et prise dans une tourmente et n’arrive pas a développée un politique réellement de gauche.
Comme toujours a qui profite le crime, qui a intérêt de voir la peur et la haine se développée dans nos sociétés, et surtout comment répondre a ses peurs irrationnels ?
En faisant de la pédagogie en rappelant l’histoire ; bien oui, mais je croie que cela ne suffira pas, tend que l’homme ne sera toucher dans sa chair, que la violence et la vue de la mort ne sera pas passe par sa porte, il ne comprendra pas la violence que lui-même inspire par ses idées.
Umberto Eco le sémiologue italien vient d’écrire un nouveau livre ; construire l’ennemie ! Il prétend que l’homme a besoin d’un ennemie pour pouvoir lui-même se construire et se développé. Bien il est clair que de tout façon si vous vous n’identifier pas votre ennemie lui il vous a déjà dans sa ligne de mire ; Et un homme prévenu en vos deux !
L’homme peut-il évité la tragédie ? Si ont entre dans la spiral de la haine et la violence peut’ on revenir indemne de cette folie meurtrier ? L’histoire nous montre que oui, que après avoir construit des camps d’extermination fait des guerres et tué des millions d’hommes, l’homme peut retrouver la paix et continuer à vivre comme si de rien ou presque.
 Vladimir poutine un assassin au kremlin !
21 journalistes assassinés en Russie sous la gouvernance de Poutine et aucun affaire na était réglé, de nombreuses guerres contre des petits pays satellites qui revendiquer leurs Indépendances, oui Vladimir et un ennemie de la paix !
 Bien entendu on ne va pas intervenir, on ne va pas faire la guerre, mais n’empêche qu’il faut dénoncer se personnage et tous sont entourage ne lui faire aucun cadeaux et même rompre tous relations avec la Russie de Poutine !  La Russie a beaucoup à perdre, avec sa technologie du passé et une Chine qui se développe a grand vitesse, bien jouons de cette arme contre se despote imbécile, cette assassin de liberté !

Aucun commentaire: