dimanche 6 avril 2014

Un peut de ma vision du monde !



                                             

Une cour d’économie expliquer pars une personne qui na jamais eu de problème économique et aucune connaissance surtout dans la dépense.
 Des grands professionnels nous explique que l’économie d’un pays est identique a celle d’un ménage, il est claire que sa na rien avoir mais passons.
En faite un pays ou un groupe de pays crée une monnaie qu’ils vent et distribue aux citoyens selon plusieurs critère. Le nivaux d’argent disponible et crée en fonction aussi de plusieurs observations et études, la force de travail et de productivité du pays, la richesse naturel sur sont territoire, le patrimoine du pays etc.
Actuellement et surtout en Europe sont problème et sa force de travail et le nombre de personne en âge de travailler. L’Europe devient un pays âgé et don la force de travail est en diminution, la place patrimoniale et d’épargne est plus importante que l’investissement et le rendement productif. Le problème est que les institutions qui se préoccupent de la gestion de l’épargne et du patrimoine cherche toujours le meilleur rendement à leurs placements, et forcement l’Europe n’est plus le continent du rendement productif. En plus les pays d’Europe font un pari sur l’avenir, bien sur un pari avec certaine certitude, le niveau de sont enseignement et sa recherche, la formation, les infrastructures etc., le pari est tout-de même risquer.
Petit leçon d’histoire, ne pas oublier d’où vient l’Europe et ses différents peuples ; continent de barbare d’homme de guerre, mais il est vrais qu’ils ont toujours sus tiré parti de leurs conquêtes.
Mais revenons a l’Europe et sont problème !
 L’occident en général a un grave problème qui peut entrainer tous l’humanité dans une spirale de destruction.
L’Europe est arrivé dans un croisement avec quatre routes possible, et une seul peut encor être un espoir les autres trois sont dangereuses et même mortel.
 (Chemin 1 : Le retour en arrière ne peut plus être envisagé il ne réglerait aucun des problèmes et créerais des souffrances terribles pour l’humanité.
(chemin 2 : marché tout droit devant nous comme une fuite en avant, il est clair que nous épuiseront les ressources de la terre, je suis aussi conscient que beaucoup d’hommes croient et ont une confiance aveugle dans la capacité de l’homme à résoudre toutes les difficultés qui se présenteront devant nous. Moi sincèrement j’ai moins confiance, et ne croie pas que l’homme puis résoudre le problème de l’épuisement de la terre de la mer et le manque de ressource et matière première, le monde se fera de terribles guerre pour le contrôle des derniers ressources. Bien sur dans cette situation l’occident comme souvent dans l’histoire pensera pouvoir vaincre et se donner un répit pars le massacre et l’holocauste des autres nations. Un soulagement de courte duré ; l’ange de lumière est européenne et je pense qu’il est bien plus intelligent que de suivre se chemin.
 (Chemin 3 : prendre à droite ; oui pourquoi pas prendre le chemin du malin invoquer dieu crée des catégories de citoyens avec des droits, inventé un ou plusieurs ennemies faire appelle au plus bas instinct de l’humanité. crée des camps d’extermination l’Europe connais bien le principe puis que se n’aura pas était la premiers fois, qu’il décide que tous les hommes ne sont pas égaux.  Oh bien-sur la procédure serais lente on commence pars dénoncer les coutumes traditions et religions puis ont poursuis en inventant des crimes et intentions, l’Europe a toujours était forte pour inventé des excuses a ses crimes. Finalement le chemin trois n’aura était que prendre une route plus longues pour revenir au chemin deux.  Pourquoi alors le chemin trois ? L’ange de lumière ou Lucifer si vous préférés a besoin de se débarrassé non seulement des hommes les plus honnêtes les plus combatif a sa vision du monde il a aussi besoin de plier et détruire ses adeptes il récompensera ses amies pars la mort et la damnation. Il ne conservera que les plus maniables des hommes ; son humanité aura toujours besoin de sacrifice de destruction et d’humiliation, il dévorera ses propres enfants sa haine sa colère froide en a besoin pour survivre même si il n’est qu’un parasite !
 (Chemin 4 : prendre à gauche ; le chemin est compliquer il faut renégocier des traités faire des alliances, concilier modernité avec respect de l’environnement. le chemin est tellement compliquer que a chaque pas les fous de dieux et  les fanatiques en tous genres ,remettrons en causse cette voie.  Finalement se chemin sera abandonné, il ni aura que très peut de personne sur se chemin et ils seront obligés de marcher la nuit et en secret. A la fin tous l’humanité cherchera à les rejoindre mais il sera trop tard pour pouvoir sauver l’homme ils meurent écraser pars le poids de leurs erreurs. 

 Jusqu'à nos jours l’homme a toujours rebondit. Sont chemin na pas était facile, il a connu des effondrements des mutations, des épidémies des guerres terrifiantes, mais aujourd’hui c’est différent ! Le faite de dire différent, provoque un lever de bouclier, l’homme prétentieux et qui se croie immortel, qui s’imagine avoir un destin différent au reste de la vie, croie avoir tous les droits sur la terre. Bien moi je pense que non la destruction de notre environnement la pollution de la terre la mer et l’air vont provoquer une véritable catastrophe pour la vie. Pour la terre aucun problème elle se régénéra à nouveau et une nouvel vie viendra remplace l’ancienne. Elle prendra le temps qu’il faut sens se pressé, restera t-il des humains ? Pour la terre ce la na aucune importance.
Des fois je me dis que la vie est bien faite la nature et le cosmos sont l’ordre et l’homme qui réclame l’ordre est le désordre ; Il ne regarde plus se qui l’environne.
Pourquoi j’ai évoqué l’ange de lumière ?
Bien visiblement beaucoup d’hommes ont tendance a l’admiration d’homme soi-disant providentiel qui propose une voie un chemin remplie d’ennemies a éliminé. J’ai toujours était étonner surprit pars ses hommes qui finalement sont des égoïstes qui refuse la justice et pense avoir des droits supérieurs aux autres. Notre dernier grand exemple de la barbarie est l’Allemagne nazi avec ses atrocités et l’élimination systématique d’hommes aux quels on avait retiré le droits de se revendiquer de l’humanité. Cette penser na pas disparu elle est présente dans nos sociétés, et chaque jours elle a de nouveaux adeptes. Cette pensé a besoin d’un chef, d’un homme qui galvanise la foule, qui avec des idées simple propose le chemin le plus rapide pour atteindre la plénitude et la paix intérieur.  En faite se que ses adeptes ignore du chef et qu’il est fou qu’il a une pathologie une maladie mental et qu’il ne trouve jamais la paix. Que pour lui la paix est sa propre mort, et qu’il cherche a entrainé a sa suite tous sont entourage et le plus d’hommes possible.
Mais revenons a l’économie ; pourquoi vouloir toujours plus ? Pourquoi ne pas revenir a la lenteur ? Finalement l’accumulation de richesse n’apporte pas le bonheur, et au contraire elle détruit notre espace. L’Europe na jamais était aussi riche dans tous sont histoire, il reste des problèmes à résoudre, mais certainement pas de continuer à accumuler des richesses. Les richesses de l’homme et l’appauvrissement et le poison qui détruit notre terre et l’environnement, se que l’homme considère nuisible et peut-être se qui apporte l’équilibre a la vie !

Aucun commentaire: