mercredi 6 février 2019

Qui gouverne le monde ?



Il ni a aucun théorie du complot dans la question, le monde est bien gouvernée pars des forces contradictoires. En démocratie les peuples ont tout-de-même quelque chose à dire.
Ont voudrez bien que notre monde ne sois gouverner que par la raison la science le savoir, mais même cela deviendrait tyrannique pour le peuple .construire un monde que de vertu de morale de justice et sécurité, conduirait très vite a la barbarie. Les comportements bizarres de l’homme les vices sont aussi présents à l’intérieur de l’homme que les vertus. Le meilleur système reste la démocratie même si il y à manque de loyauté discourt souvent dirigée.  Il est vrai aussi qu’une démocratie sans le social la laïcité, les libertés publiques et individuel avec une bonne information une école et un bon système de santé et peut viable et forcement toujours en danger. En démocratie les chefs sont des élus, des représentent mais surtout les serviteurs de ce peuple.
Personnellement il y a une phrase que je n’ai pas très bien comprit dans la bouche de nos représentants qui réclame le respect de la fonction ? Moi je suis pour le droit d’interpeler notre représentent, l’élu systématiquement a chaque instant quand il y a dysfonctionnement ou sentiment d’injustice.
Le problème est qu’il y a d’autres systèmes plus ou moins totalitaires ou le peuple n’a rien à dire ou tous viens du haut de la tête de l’état. Il y a des théocraties des technocraties, des formules de gouvernances ou la croyance à dire la superstition où la bureaucratie d’état impose la direction à suivre.
Moi je ne crois en rien que nos gouvernements sois dans l’ignorance de ce qui se pas dans le pays au niveau du peuple. Ils ont même surement trop d’information, des piles de dossiers de rapports de toutes sortes. La difficulté pour eux est qu’ils n’ont que des courbes des graphismes des tableaux avec des moyennes, puis une administration qui évalue tous cela en indiquant les priorités. Trop d’information trop d’évaluation fini par détruire la réflexion il se perde à vouloir tous évaluer et décider.
Mais le véritable problème de notre monde nos sociétés est que les passions les désirs de pouvoir de richesses d’accumulation de consommation et plus ou au moins aussi fort que la raison et le désire de justice. 
Le grand complot est celui-là ; dans les dictatures bien il travail a maitrisé le peuple se maintenir au pouvoir par tous les moyens la force les manipulations etc...
En démocratie bien il y a des groupes de pressions mais aussi des sociétés secrètes, dans les grandes écoles dans les universités.   
La majorité des sociétés secrètes naissent surtout dans les universités et les grandes écoles.   Les églises les religions en général ont de nombreux groupes secrets elles aussi.
 En Espagne les mouvements sectaires sont souvent rattaché à la religion et vraiment très puisant. Tout le monde a déjà entendu parler de l’opus dei. Une organisation très puissants dangereuse et sans le moindre doute criminels. Les espagnols non pas fondé que les jésuites !   Celle qui nous préoccupe aujourd’hui se trouve surtout dans l’islam. Elles sont d’ailleurs bientôt plus connu que les autres mouvements sectaires surtout à cause des violences attentas est guerre de c’est 30 dernières années. Le plus surprennent est qu’à chaque intervention des États-Unis pour déloger des dictateurs se sont mis en place des gouvernements sectaires a tendance religieuse. En fait c’est organisation religieuses aurais fini par arriver au pouvoir, peut-être mais les américains les ont précipité au-devant de là scène.  
 Il est entendu que notre monde est sous influence et manipuler, la réponse est que chacun doit faire attention !
La listes est trop longues et la vrai porter de leurs puissances nous est pas évidente d’évaluer.  Toutes les universités américaines ont une ou plusieurs sociétés secrètes. Mais ont oubli que les grands écoles françaises aussi, et en plus elles arrivent vraiment au pouvoir et dans l’ensemble de la haute administration et les conseille d’administration des grands sociétés et groupes du pays.
 En France le seul vrai contrepoids au pouvoir et des organisations secrètes est son peuple. Tout le reste est noyauté. En France ni la justice ni les médias sont réellement indépendants. Ils n’aiment pas être montre du doigt mais la réalité est bien là. Et pour ce qui est du parlement et des différents groupes, bien la grande majorité vienne du même milieu les mêmes écoles de l’administration et font eux aussi parti des mêmes organisations secrètes. Le parlement français ne contrôle nullement le pouvoir il est à la traine la remorque. Mêmes au États-Unis ils non un parlement une justice ou des médias aussi laquais du pouvoir.  
Qu’est-ce qu’une société secrète ?
Bien son nom le dit clairement des gens qui se réunis en secret et qui garde secret leurs activités.
Les religieux et les politiques sont les plus nombreux à être membres de ce genre de sociétés mais dans le monde économique aussi. Il y a aussi les organisations criminelles et les mafias.  
    Moi j'ai toujours pensé que la transparence pouvait être le meilleur des contre-pieds à tout cela, mais il faut reconnaître que si le message n'est pas clair ou trop complexe il est difficile de vaincre. Il faut vraiment repenser nos démocraties le modèle qui nous représente, le moyen de mettre des gens du peuple pour de vrai au Parlement.
Il est entendu que la transparence il faut s’en méfier, quand un grand savent fait une découverte il fait de nombreuses expérimentations avent de publier. Le problème aujourd'hui surtout dans le privé c'est que beaucoup de ces chercheurs dévoilent trop vite leurs découvertes pour des questions d'argent pour maintenir leurs groupes en tête. Les nombreux scandales dans la recherche médicale de ces derniers temps vienne confirmer que l’argent et le pouvoir corrompt même les esprits les mieux préparés. Bien sûr moi je ne crois pas que les masses les peuples ont toujours raison. Mais la et le prix de la vraie démocratie.
En démocratie l'ignorant et le sage où les mêmes droits et aussi les mêmes devoirs Le sage les connaissent, l’ignorant les cherche et les considère quand il les trouve comme un poids sur ses épaules.
Avec l'Internet les réseaux sociaux on pensait qu’il y aurait plus de démocratie et finalement on n'est plus dans l’obscurité.

Victor Hugo
Quand le peuple sera intelligent, alors seulement le peuple sera souverain.


Aucun commentaire: