samedi 9 février 2019

Ils veulent briser l’Espagne !


Le nouveau slogan de la droite en Espagne, ils veulent briser l’Espagne !
L’Espagne tous les 30 à 40 ans se trouve confrontait a plusieurs problèmes récurant et qu’elle n’arrive jamais à résoudre. Cela veut dire donc que tous les deux trois générations l’Espagne et dans le trouble.
 L’Espagne a un déficit chronique qui dure depuis ? Je mets un point d’interrogation non par ignorance, mais simplement pour le chevauchement de la vieille Espagne et la nouvelle.
Depuis les rois catholiques jusqu'à Philippe V !
 Les Espagnes au pluriel ce n’est pas que ça fonctionne merveilleusement bien. Mais les déficits chroniques des rois catholiques ne sont que les déficits de la Castille. Une des raisons d'ailleurs des guerres civiles Castillanes. À partir de Philippe V les Espagnes devienne l’Espagne, et arrive l’absolutisme des bourbons français. Le problème déficitaire des rois et de la noblesse Castillane n’est pas résolu et maintenant en plus il et étendu aux autres territoires du pays.
Les guerres civiles Castillanes deviennent des guerres civiles espagnoles, le déficit Castillan devient le déficit de l’Espagne.
Essayons d’expliquer ce déficit qui a tout de même conduis l'Espagne à 17 banqueroutes !
Ça peut paraître très compliqué mais la réalité est la conséquence du mauvais emploi construit en Espagne. On peut remonter à toutes les périodes mais on va rester dans l’actuel.

La majorité de l’emploi en Espagne est dans le tourisme l’agriculture et la construction, et bien sûr dans la fonction publique. Depuis 1800 à 1960 ce sont des paysans et des ouvriers du bâtiment qui quitte l'Espagne pour trouver de l'emploi à l’étranger. Aujourd’hui l'Espagne forme mieux sa jeunesse et donc ce sont des gens avec des études supérieures qui quittent le pays. L’emploi de l'Espagne de 2019 et ces conditions sont presque identique à l'Espagne des années 1960. Travail saisonnier travail très précaire, il pourrait presque instaurer le salaire journalier. Et cela avec l'accumulation fait que deux trois générations s'appauvrit systématiquement dans le pays et doivent le quitter. L’Espagne est mal gouverné mal géré et avec un niveau de corruption terrifiant. Les régions d'Espagne qui sont un petit peu mieux gérer toujours les mêmes d'ailleurs, mais avec de grave intervention du pouvoir central. Les Asturies mais sans le même dynamisme que dans les années 30 bien sûr. La Cantabrie mais avec l'interventionnisme de l'État qui freine beaucoup, et qui ruine de nombreux projets. Le Pays Basque qui est presque un état associé à l’Espagne, mais tout le monde sait comment ils ont fait pour obtenir ce résultat. Avec des pistolets et des bombes. Et la Catalogne mais qui ces dernières années a connu une dérive de corruption du même style que le pouvoir central espagnol. La classe politique et la haute administration, qui en Espagne est corrompu. L’Espagne progressiste a échoué dans le siècle des Lumières la révolution industrielle et aujourd'hui elle est en train d'échouer dans les nouvelles technologies du futur. La vitrine peut dire que non, l’Espagne semble moderne, oui mais voilà toute cette technologie peut être considéré comme étrangère elle vient d’ailleurs. Le fait que l'Europe est aussi en train de déraper dans ce problème ce n’est pas rassurant. Ah oui j'apprends aussi que la moitié de la dette de l'Espagne et détenus par la Chine. La 5G si elle arrive en Espagne elle arrivera de ou ? De Chine !
Le politique malhonnête et l'espagnol ignorant, l’un fait semblant et ne donne pas les vrais explications, et l’autre ignore les conséquences de ne pas honorer ses dettes. L’espagnol ignorant croit que la dette internationale s’efface d'un coup de trait. L’Espagne depuis trois siècles s'est mis à la merci de la France de l'Angleterre des États-Unis et peut-être demain matin de la Chine. L’Europe est en train de déraper, pendant un moment on pouvait croire l'Espagne se mettrait entre les mains de l'Allemagne mais finalement pas entièrement. En bien sûr il contribue beaucoup à permettre à l'Espagne de continuer à honorer ses engagements mais il y a bien d'autres pays la Hollande et l’ensemble des pays bas, même le Japon l'Angleterre un peu la France parce qu'ils ont développé des industries en Espagne. Les États-Unis mais les États-Unis se désengage de plus en plus de l’Espagne. La technologie espagnol et entre des mains étrangères et le peu qu'elle avait et passer sous contrôle d'autres pays. L’Espagne les Espagnols ne maîtrise pas leurs destins ils n'ont pas de prise sur demain.

Ma proposition pour sortir de cela c'est de mettre des drapeaux encore plus grands aux balcons.      Et les poupées, la danseuse et le toréador soient encore plus mis à l'avant avec le taureau, dans la promotion du pays !
Mais pourquoi vous désespéré ? Pourquoi vous êtes aussi méchant avec l'Espagne qui peut vous donner des solutions ?

Aucun commentaire: