mercredi 13 février 2019

Procès politique des indépendantistes catalans !



En première réflexion je suis plus que convaincu que la sentence est déjà décidé, une sentence a la Salomon, je coupe le bébé en deux !
Le visage de l’Espagne est actuellement mi en avant, je parle de l’autre celui qui était resté caché depuis le retour de la démocratie. Celui qui au matin du 7 décembre 1978 ma plus donné signe de vie des démocrate de toujours, plus de franquistes plus de défilés de phalangistes au anniversaires avec leurs beaux uniformes !
Ils sont de retour à travers leurs enfants et ils brandissent le drapeau et parle d’unité !
Le parti socialiste manque de courage à nouveau il fait des vas et viens entre ses convictions et le besoin de rassurer l’ignorance de l’espagnol.
La droite a nouveau qui dit et donne le titre de bon ou mauvais espagnol. La droite a maintenant trois têtes mais un seul discourt. Un discourt sectaire qui criminalise les idées et les comportements contraire à leurs vision de l’Espagne et surtout leurs intérêts. La droite en Espagne n'a pas d'autres ressources que de vivre au plus près du pouvoir, de l'État, ils se sont toujours nourris de la misère de la pauvreté et surtout des ressources du pays. Les Espagnols comme moi sont considérés comme des traîtres, sans doute parce qu’on n’aime pas cacher la vérité. Qu’est-ce que la vérité ? C’est vrai que c'est très difficile à définir et qu’elle ne vient pas du ciel et d’aucun croyance. Elle a besoin d’une d’enquête d’une étude d'une recherche, mets la vérité espagnol se trouve dans les fosses communes. L’Espagne et le pays qui a le plus de fosse commune au monde des milliers des milliers d'assassiner qui n'ont pas encore reçu une sépulture. Le plus célèbre c'est Federico Garcia Lorca mais ils sont des centaines de milliers. À chaque fois qu'un corps et déterré une parcelle de vérité sort de terre. Il y a aussi les bébés volés avec la participation de médecins de curés et de bonnes sœurs. De même à chaque fois qu'un de ses enfants a été trouvé une page de vérité s’écrit. Je comprends bien que ça dérange qu'elle fait mal, mais il faut bien lever le voile. Et cette façon de se défendre en disant que le camp d'en face n'a pas été meilleur. Bien peut-être mais ils ont été jugé et pour certains condamnés à mort .et d’autres ont connu la prison la torture et l’exile ! C’est cher payé pour avoir défendu la liberté la démocratie et une autre vision de l'Espagne. Surtout que l'autre vision de l'Espagne et la bonne celle qui va sauver l'Espagne de la disparition. Elle donnait peut-être beaucoup de pouvoir aux différents territoires mais elle était juste. Elle ne réparer pas le passé mais elle donnait un nouveau départ.

Les dirigeants catalans se sont montrés stupides certes, mets le pouvoir espagnol c’est montrer encore plus stupide, et surtout incompétent incapable de donner des réponses des solutions. Pour moi une réponse violente de l'État une réponse répressive de l'État c'était dans les dictatures ou dans les pays fasciste qu'on donnait de telles réponses, en démocratie on a quand même d'autres instruments. Les instruments de la démocratie ça s'appelle des négociations, des débats au Parlement et dans la société puis ça s’appellent convocation dans les urnes. Les autres méthodes vous pouvez les appeler comme vous voulez pour moi ça s'appelle des injonctions des intimidations. D’un autre côté le procès moi ne me dérange pas mais ça va être le procès de l'Espagne ça va pas être le procès des dirigeants catalans. Le problème dans nos démocraties c'est que 20% de violents changé la physionomie et l’image réelle d'un pays. Un pays perd de sa sécurité de sa tranquillité et bien sûr de sa liberté !
 Miguel de Unamuno avait déclaré dans l'université de Salamanque que vous aviez suffisamment de force brutale pour vaincre mais que vous ne pouviez pas convaincre parce que pour convaincre il vous manquer le droit et la raison. Bien aujourd'hui vous n'avez toujours pas le droit et la raison et en plus vous n’avez plus la force pour vaincre. Vous avez suffisamment de force pour créer des difficultés des problèmes dans le pays, pour faire que l'Espagne reste toujours un pays petit faible que l'on montre du doigt qui n'arrive pas à assumer ses responsabilités. Moi je sais qu'une autre Espagne existe, une Espagne généreuse ouverte au monde. Mais ça fait cinq siècles que vous les chassez que vous les humiliez que vous leurs créer de graves problèmes.
Mais vous savez je vais vous dire quelque chose c'est espagnols à travers le monde et bien ils ont réussi à construire leurs vie et plutôt bien et sans faire le moindre mal à personne. Juste par le travail l'effort le droit et la raison !






Aucun commentaire: