samedi 2 février 2019

Le caractère espagnol est la démocratie !



a-t ‘on le droit de généraliser des caractères ? bien je suppose que non !
Une même famille trois enfants ayant été nourrie du même lait maternel, reçu la même éducation et les mêmes valeurs et au final s’oppose sur tous les sujets qui affecte notre humanité.
La religion et la science de l'ignorance, c'est-à-dire que quand on ne réfléchit pas au monde à ce qui nous entoure à la compréhension des choses et que tous fait peur on se tourner vers un dieu.
Élie Wiesel le raconte très bien dans son livre Le Crépuscule au loin.
Un paysan allemand à cacher dans une cave un père et un fils juif et tous les jours il leurs porte de la nourriture. Puis un jour il finit par poser une question au père. Pourquoi tous les jours tu fais lire ce gros livre à ton fils ?
Le père lui répond ; tu ne peux comprendre, c'est grâce à la Torah à ce livre que nous sommes en vie !
Le vieux paysan allemand est étonné tourne les talons et s'en va, puis il se retourne et il lui dit et moi qui était persuadée que c'était grâce à moi.
Puis il dit au Juif ; plutôt que de lui apprendre la Torah tu ferais mieux de lui apprendre à être malin comme un renard. À courir à sauter à se cacher c'est ça que tu devrais lui apprendre et pas croire que tu vas trouver le salut dans ton livre !
Le fascisme n'apporte jamais de solution il pose même pas les bonnes questions. Mais il arrive souvent que le mauvais ou faux démocrate dise que oui, qu'il pose les bonnes questions, seulement il n'apporte pas les bonnes solutions. Mais eux non plus n'importe pas les bonnes solutions. Parce que ce ne sont pas eux non plus de bons démocrates.
La France a connu une révolution pourtant il n'existe pas encore internet !
Malgré tout notre modernité nos avancées technologiques et même ce qu'on appelle maintenant l'intelligence artificielle et tout ça, il y a quelque chose qui n'a pas changé chez l'homme. Le niveau de moralité, la peur du déclassement, la vanité de son travail etc. !
Je suis même persuadé que les gens qui cherchent la richesse pour la richesse sont persuadés de pouvoir payer un passage au paradis à la vie éternel.
Donc j'ai déjà parlé de l'absurdité des dirigeants catalans .ils ont mené un combat sans avoir toutes les armes, sans s’être bien préparé, sans avoir bien expliqué les conséquences à leurs population.
Face à eux ils ont des gens qui ne sont pas 100 % démocrate, un peuple espagnol qui n'a vu que cette liberté retrouvée dans la proposition qui leur a été faite voilà 40 ans.
La Constitution espagnole a été construite par 7 membres, ratifié dans un parlement puis proposer en référendum au peuple par un oui ou par un non !
Il n’y a pas eu de débat dans le pays, puis les espagnols voulaient oublier les difficultés et la misère du passé. Ils ont même écarté de leur décision tous c’est espagnols qui vivait à travers le monde et qui avait aussi des droits. Et même le droit de réclamer justice et réparation.
 Donc moi je ne suis pas croyant, je ne crois pas qu'il y a des automatismes systématique entre crime et réparation, mais en même temps je crois que quand on ne répare pas bien les choses quand on laisse traîner les problèmes quand on veut oublier notre passé et tout ça, cela finit par revenir par nous tourmenter et parfois même peut-être détruit un peuple une civilisation.
Il va y avoir le procès des indépendantistes Catalans, et bien sur tous grands démocrates espèrent que ce procès se transforme en dénonciation des dysfonctionnements de la démocratie du pays.
Le procès va être truqué, les désistions et la sentence sont déjà décidé, ils peuvent dire ce qu’ils veulent, il s’agit bien d’un procès politique.  Une sentence qui risque d'être sévère mais pas trop on va laisser une porte ouverte, il faut faire peur. Par le passé on disait qu'il fallait bombarder Barcelone tous les 50 ans, pour les calmés avec leurs indépendantismes. Aujourd’hui ils vont leur faire la même chose mais avec les apparences de la démocratie, ça risque de ne pas marcher.
Ce ne sont pas les catalans ou les basques qui demandent trop de droits se sont les autres espagnols qui n’en réclament pas suffisamment.
Ce n'est pas le procès de l'indépendantisme que l'on aurait dû faire !
Mais une réforme de la constitution, une réforme territoriale et une réforme électorale.
…………………………………………………………………………………………………….
Histoire régionale !
Les exigences de la province de Santander, sont autonomie d’avec la Castille remonte très loin dans l’histoire déjà au moyen-âge la région refusé les interférences des grands seigneurs du royaume dans les affaires de la région. À l’époque moderne l’esprit autonomiste se renforce au départ des troupes impériales napoléoniennes ,1814 . On oublie souvent de dire comment cela se pas sous occupation d’un pays. Par exemple on oublie de dire que les soldats de l’empire étaient payés par le territoire occupé. La province de Santander était obligée de fournir le fourrage pour les chevaux, la nourriture pour les soldats les meilleurs logements pour les officiers de l’empire, et la solde des militaires.  Quand il y avait refus il prenait des otages et les fusillés. La région était obligée de levé l’impôt pour payer l’envahisseur.  La région est libérée par les guérilleros avec l’aide des Anglais. Juan tomas Lopez de Campillo un des chefs de la guérilla qui débarque dans les plages du Sardinero avec ses hommes et les canons de la marine Anglaise.  Il va pourchasser les troupes françaises pas pour les massacrés mais pour qu’il abandonne les chariots du pillage. Les français quitte la région avec des chariots chargés d’or de tableaux et de toute sorte de richesses qu’ils ont pillé dans les églises les musées les palais et même chez les particuliers.
À partir de cette époque la région réclame d’avantage d’autonomie, puisque les autorités du pays on était incapable de protège le pays. Ni la monarchie ni la noblesse ni même les militaires on était capable seul le peuple ses guérilleros se sont battu réellement contre l’invasion, les autres ont vendu le pays pour des places des postes dans la nouvelle administration françaises.
La province de Santander, la montagne revendique plus d’autonomie et au même temps est une des premières régions d’Espagne à accueillir la constitution de Cadix la Pepa 1812 !

Aucun commentaire: