jeudi 14 février 2019

hypocrite !




Depuis quelque année il y a en Espagne des historiens des académiciens des intellectuels et même des hommes de la presse, le monde des médias qui cherche le moyen de présenté l’Espagne sous un autre visage.
 Le visage de l’Espagne est multiples il est entendu mais son histoire est la !
Il y a quelque temps une polémique avais surgie au sujet par exemple de franco et du franquisme. La définition que l’académie espagnol de l’histoire avais écrié au sujet de franco. Il avait supprimé le terme dictateur pour mettre autoritaire, l’Espagne n'était pas une dictature mais un régime autoritaire. Et ainsi de suite sur de nombreux sujets ! bien entendu quelques jours s'étaient passés depuis la nouvelle publication pour que ça des chaînes les passions et les critiques, et que les académiciens revienne et rectifié l’encyclopédie. En plus ont apprend donc que finalement se ne sont pas les académiciens de l’histoire qui écrive sur tous les sujets mais des commissions d’experts, des groupes de travail. Mais des académiciens qui sont là pour contrôler non donc pas fait leur travail, ils sans excuse puis sujet clos !  
C’est polémique montre le nouveau langage, non pour mieux communique pour dévoiler l’histoire, mais pour masque dissimuler la vérité .l’Espagne n’est pas le seul pays à faire de la sorte loin de là. Les États-Unis c’est bien pire, il on même réussie à construire une presque réalité autour des cowboys, ou de l’histoire indienne etc. ! Les excuses ou la réécriture de l'histoire ça me dérange pas si des scientifiques des savant on quelque chose à apporter, tant mieux, si on peut approfondir dans la vérité dans les événements on ne va pas se plaindre. Mais là il ne s'agit pas de ça il s'agit de gommer d'effacer des choses qui déplaises.
Le ministre espagnol des Affaires étrangères a dit que les prisonniers politiques Catalans cherché à réécrire une deuxième légende noire de l’Espagne. Ce ministre comme l'ensemble de la classe politique espagnol a un problème. Si il est vrai que la premier sois disant légende de l’Espagne a était écrite par les hollandais puis reprise pars les anglais puis les américains, avant de s’internationaliser, il n’est pas moins vrai que la réalité historique de l'Espagne est bien pire que la légende. Il y a même des intellectuels espagnols qui ont été jusqu'à dire que les Espagnols ont intériorisé c'est légende noir et que ça leur a donné des complexes. Personnellement je pense que la majorité des Espagnols sont capables d'accepter et de comprendre leur histoire. On peut faire des comparaisons bien sûr on ne peut pas faire autrement pour voir que l'histoire des autres mais pas beaucoup meilleur, ils ont beaucoup a caché eux aussi.
Je disais donc que la réalité est bien pire que la légende !
L’esprit noir les comportements coupable eu lieu en Espagne. Les persécutions les massacres d'innocents ont bien eu lieu à travers l’histoire. La politique du mensonge la bassesse la corruption est toujours présente dans l'histoire d’Espagne.
Le procès des indépendantistes Catalans ne va résoudre aucun des problèmes du pays par contre je suis convaincu que ça va être le procès de la démocratie espagnole qui a été mal construite depuis le début. On ne va pas accuser la population de l'avoir accepté, je pense qu'il y avait très peu d'autres solutions.
Manipulation :
Le 11 mars 2004 à 7h 32 des bombes explose à Madrid dans des trains de banlieue, le gouvernement espagnol d’Aznar attribut l’attentat à l’ETA .je signale que nous a la maison ont y a pas cru depuis la premiers minute. Pendent trois long jours ils ont insisté a présenter cette version, se mensonge d’état. Encore aujourd’hui l’ancien président soutien qu’il y avait d’autres intérêts et d’autre gens derrière l’attentat.  Un complot donc contre l’Espagne. Le comportement des médias n’a pas était exemplaire lui non plus. Quelque année plus tard dans un débat à la télé entre Zapatero et Rajoy se dernier dit que comme tous les espagnols il a lu dans la presse que cette l’ETA la responsable de l’attentat.  Faut pas oublier que Rajoy était ministre et vis président sous Aznar. Donc comme ministre il était sans aucun doute mieux informé que la presse et les médias. Et que donc 10 minute après l’attentat il avait déjà je suis sur des informations de la police que l’attentat était l’œuvre des islamistes, sous réserve d’enquête approfondît. Ce sont eux qui ont diffusé et informé la presse et les médias qui ont manipulé et crée le mensonge !
Bien moi je refuse de blanchir cette Espagne de l’hypocrisie du mensonge permanent.  Utilisé une telle atrocité pour gagner des élections, alors qu’il y a 191 morts et 1858 blessés, sans parler des autres blessures de l’esprit, le traumatisme d’un pays.  
 Les espagnols qui ont cru a se mensonge bien majoritairement ils sont d’accord avec le mensonge leurs propre vie et mesquine et remplie d’hypocrisie. Ils se nourrissent de leurs propres mensonges !

Aucun commentaire: