mercredi 20 février 2019

Parler plus clairement !


Dans le classement mondial part indice de démocratie l’Espagne fait mieux que les autres grands pays. Il ni a que l’Allemagne et l’Angleterre qui sont mieux classer. La France n’est même pas dans le classement des démocraties parfaites.
Je ne suis pas d'accord avec ce classement et j'ignore les critères qui ont été retenu pour élaborer ce classement. Quand ils publieront les méthodes et le niveau scientifique de l’étude alors peut-être que je trouverais rien à redire.
 En Espagne les politiques sont des professionnelles, et plus grave certains d’entre eux sont nées dans leurs parties politiques, ont ne leurs connait aucuns autres activités professionnelles.
L’Espagne classé à la 19 place juste derrière tous les petits pays d’Europe et quelque petit pays d’Amérique du sud !
L’opposition à Sanchez en Espagne ne reconnaît pas la légitimité et son autorité, lui-même en convoquant des élections a reconnu son manque d'autorité et son incapacité à gouverner. En Espagne de toute façon la légitimité de ceux qui gouvernent peut-être rejeté et contester systématiquement. Il n'y a pas d'élection directe ou deux tours, aucun des représentants n’est élus directement par les citoyens. Il ni a pas de vote pour le chef de l’état, ni pour le président ni même pour les députés sénateur président de région maire etc...  En plus la majorité des députées et sénateurs sont de parachutés. L’Espagne ne reconnaît pas le référendum et le deuxième tour se fait au Parlement ou dans les conseils municipaux dans les parlements régionaux etc. le président le président de région Le Maire sont élues dans les parlements ou dans les conseillers municipaux. Chacun jugera mais pour moi il s'agit d'une démocratie médiocre. En plus à chaque fois qu'il y a une directive ou une loi européenne il applique au parlement sans consultation de la population.
Pour moi une démocratie et un pays qui vote qui donne un mandat a des élus pour conduire une politique. Les autres corps de l'État et les fonctionnaires s'adapte et applique cette politique. Les autres institutions agent sociaux et professionnelles peuvent contester des aspects ou les dangers les dérives etc.  Proposé des corrections. En démocratie on négocie on discute on fait des propositions mais l'important c'est que c'est le citoyen qui en dernier ressort peut décider de la pertinence. On voit et surtout on entend un mensonge se dessiner dans les médias dans les journaux parmi beaucoup de gens .des spécialistes en économie des philosophes éditorialistes etc.  Dire des bêtises des mensonges. Ils vont jusqu'à dire qu'à chaque fois qu'on laisse le peuple décider entièrement d'une politique ça conduit à l'autoritarisme à la barbarie. Ils prennent pour exemple l'Allemagne nazie et l'Italie fasciste. Pour Mussolini en Italie, il est vrai que la bourgeoisie et la noblesse le porte au pouvoir et lui fait gagnée les élections. Mais ont peu relevé plusieurs problèmes à son élection. La marche des chemises noir sur Rome. La violence envers les opposent, les ouvriers et les syndicats, le fascistes brise tous les grèves du pays.   Puis aujourd’hui on peut mieux analyser la fraude électorale et le bourrage des urnes.  
Pour Hitler c’est plus simple il n’a pas gagné les élections il a été nommé à la chancellerie par le Kaiser Paul Von Hindenburg. Les nazis en Allemagne était très actif il crée beaucoup de problèmes et de difficultés, ils employés la violence. Il est vrai que le fascisme n'a pas besoin de 50 % pour atteindre le pouvoir. 20 % de violent et de démagogue dans un pays ça transforme ce pays. Il craint de l'insécurité dans l'ensemble du pays beaucoup de gens ont peur. Ils finissent par se taire par ne plus oser protester. En Allemagne on s'est très bien que le principal soutient du nazisme c'est le grand patronat la bourgeoisie et les allemands déclassés. Mais il n’a pas gagné les élections !
 Enfin Monsieur soyez raisonnable connaissez-vous une démocratie ou le peuple ne s'exprime pas ?
Il y a plus qu'à laisser aux hommes d'affaires à la spéculation au grand patronat de décider du sort de la société au politique de gérer les problèmes de désordre public.
Bien non dans une démocratie la parole elle appartient à tout le monde. Et il ne peut pas y avoir de démocratie sans justice sociale sans laïcité et sans liberté de la presse même si elle est déplaisante parfois. Si on commence à dire que la parole de certain et plus importante que celle des autres que tout le monde n'a pas la même légitimité à s'exprimer, il y a un problème. Chaque citoyen connaît son quotidien et ses difficultés il a le droit d'exprimer son mécontentement. On sait très bien que beaucoup des ressentis son faux ; qu’ils peuvent percevoir des inquiétudes, des injustices, des insécurités qui sont inexactes, mal évaluer.
C’est là où votre travail d'explication doit être le plus juste possible. En plus l'État a certainement les chiffres dans tous les domaines les mieux élaborer qui puisse exister, ni la presse ni les études sociologiques ne pourrais obtenir tous ces résultats pour pouvoir étudier nous société. Vous avez peut-être même des solutions. Mais vous ne les mettez pas en avant pour ne pas effrayer certaines catégories de la société. Vous ne voulez pas fâché les plus extrémistes de nos sociétés. Parler plus clairement que diable !

Aucun commentaire: