mercredi 29 juin 2016

Quand l’espérance vous trompe !





 L’Espagne a votée avec espérance mais n’a pas pu changer le résultat, mais qui a voté avec espérance ? bien les désespères du PP !
 L’Espagne est un pays plutôt conservateur et convaincre un conservateur que dieu n’interviendra pas, bien il est très difficile.
Le choix de l’affrontement ; les espagnoles ont choisie l’affrontement pour réglée les problèmes, il non pas suffisamment fait confiance en leurs jeunesses pour trouver une sortie à cette crise qui est loin d’être résolut. 
En réalité les mesures qui sont prise actuellement en Espagne comme dans le reste de l’Europe ne règle rien elle ne font que prépare des difficultés et des divisions encore plus importantes dans un futur proche, même très proche.
 Il ni aura pas relance économique, la relance a déjà eu lieu baisse du prix du pétrole et des matières premier en général.  Soutien de la banque centrale européenne avec inondation de monnaie de singe, baisse du coût de l’emprunt etc...  , les résultats sont là chacun peut constater la réussite de cette politique. 
Donc pour être plus clair la situation n’a pas trouver de sortie et demain il faudra réellement payer pour cette échec. Quand je dis demain je suis généreux nous payons déjà et depuis le début, mais demain matin au réveille se sera bien plus dramatique.  
 Alors moi aussi j’ai une forme de désespérance, mais ma désespérance est surtout dû au discourt des experts des politiques et même de la presse les médias. Ce discours me semble faux complètement à côté des enjeux.
Alors je comprends bien qu’il existe des réalités invincibles que parfois il faut accepter des fatalités inévitables, mais tout-de-même là il y a bien erreur ou volonté de ne pas réglée les vrais problèmes.
Un peu à l’image de l’équipe d’Espagne de foot une technique éprouvée redoutable quand rien ne viens perturber la machin mais incapable de changement de rythme et aucun initiative personnel, il faut jouer comme indiqué dans le manuel et prévu a l’entrainement.
 L’Espagne a mi pratiquement trois siècles pour changer de culture et passé d’une société militaire à une société du travail. Il y a bien entendu eu des tentatives de changement durant les trois siècles. Mais il a fallu attendre la guerre civil pour comprendre que les changements dans la violence ne donné aucun résultat satisfaisant.
Le modèle économique espagnole est largement insatisfaisant, trop saisonnier dans les services surtout touristique, une agriculture trop mono produit la pêche qui aujourd’hui est en danger et bien sur la construction immobilière.
L’Espagne a la différence de ce que beaucoup de gens pense et même les espagnoles avaient une industrie. Il est vrais avec une technologie inférieur ou particulier d’une autre époque même à l’époque franquiste elle existé. Pour prendre l’exemple de la Cantabrie de grandes entreprises qui ont fusionnée puis pour beaucoup disparut à l’entrée de l’Espagne dans l’union européenne et l’ouverture du marché. 
  L’Espagne a fait le choix, le chemin n’est pas le bon il va à encore plus de difficulté, ne croyais pas qu’ils ont choisie l’austérité à dire les vrais réformes. Non leurs choix est de vous appauvrir réduire vos libertés. Le progrès sans la liberté ça n’existe pas !
Avoir peur sans véritable raison on appelle cela phobie, après la crise vient toujours l’euphorie puis la suivie d’une dépression, pour finir dans une spirale.
 La médecine du PP va détruire les Espagnes !
On ne change pas une équipe qui perd !
Ils créent les problèmes et se présente comme les sauveurs, et aujourd’hui ils sont incapables d’éteindre les feux qu’eux-mêmes ont allumés.
Il est vrai que la catalogne le pays basque et bien d’autres régions d’Espagne réussirait mieux seul, non que le cadre globale de l’Espagne leurs interdit mais si la mentalité globale.
L’élite espagnole ou ce que l’on désigne comme élite n’a rien avoir avec une réussite dans un domaine particulier, il ne s’agit pas de grands inventeurs des créateurs, des gens qui vienne de la science la culture ou le travail, mais plutôt de la délinquance du trafic, de la croyance et autre supercherie.  
 Il y a une constance dans tous les civilisations le labyrinthe, il s’agit le plus souvent d’un chemin initiatique, mais aussi pour perdre les non-initiés leurs empêchés de trouver ce qu’il pense ou prétende être le cœur l’esprit de l’éveil de la connaissance.  Le problème avec les constructions humaines et que les histoires ont une fin alors qu’il ne s’agit que d’une étape un chemin sans fin avec des impasses !


Faudra-t-il attendre l’échec total pour réagir, pour aller aux vraies solutions ?  Bien oui !





Aucun commentaire: