samedi 18 juin 2016

Quel est le but d’el



Quel est le but d’el (« el est homme femme »)

On pourrait croire qu’el a quitté le monde de l’ignorance pour entrer dans celui de la lumière, mais en fait il n’en est rien.
Un requin mange un surfeur et voilà que le requin doit être éliminé, alors que les requins non finalement que très peut manger d’el alors que nous nous en avons tué des centaines de milliers de requins, ne dires vous et des millions d’el.   
La science nous dit qu’el est née en Afrique et chaque jours en observent et en cherchent on constate qu’il née toujours en Afrique, qu’il continu a quitté le lieu de naissance pour se déployer dans tous la terre.  
El percera-t-il un jour le secret de la vie ? Je ni croit pas en fait el n’est que dans les toutes premiers pas, cela fait peut qu’il marche sur ses deux pattes, et le secret d’el réside dans ses mains, le premiers et plus grand des outils est là dans l’agilité des doigts, il est vrais aussi que le bras le corps dans son ensemble, donne un raison à l’activité de la main, mais c’est bien la main qui a permis l’évolution d’el.
 El a-t-il atteint un équilibre ? Non il est devenu beaucoup trop conquérant et il y a longtemps qu’il a créé un terrible déséquilibre entre lui et le reste de la vie, en fait que cela face mal ou non el est un destructeur, il tue tout et même le semblable, el malgré les connaissances actuel continu à voir dans l’autre un ennemie à détruire, il ne voit pas dans les autres un autre lui. 

Je reconnais avoir eu de la chance, j’ai eu la chance d’avoir un père d’une gentilles extraordinaire, chez moi à la maison le vraiment différant cette lui. Quelqu’un d’une sociabilité exemplaire, vous vous rendez compte vivre avec une personne qui n’a jamais levais la main sur vous et pas que la main ni la voix. Alors bien-sûr sont monde était plutôt agacent, pour lui el était née pour travailler pour lever les yeux au ciel non pour prier mais pour comprend interprété et anticipé le temps qu’il va faire demain, les signes du ciel.  Plus jeune je disais que non père était athée pour dire en fait qu’il ni avais en lui est sa façon de vivre d’être aucun culture de croyance aucun superstition et aucune préjugé. Il était aussi un être de la terre, il avait des habitudes bizarre comme prendre la terre dans la main la sentir la gouté, oui oui, pour lui attribué une qualité une propriété, ce que cette terre pouvais nous donné. Mais ce que moi j’admirai le plus chez lui était la façon qu’il avait avec les pauvres et les gens en général. Moi j’ai toujours était gêné je baiser la tête lui donne une pièce et poursuivre mon chemin, j’avais honte. Lui non il lui parler, il s’informer de sa situation il rigoler avec lui et ne le plein pas etc. enfaite il était ainsi avec tout le monde.

Un jour proche el vivra dans l’espace, dans un premiers temps sans-doute autour de la terre avant d’envisage l’installation et l’exploitation d’une autre planète. Cette évènement se produira plus vite qu’on le pense. Déjà aujourd’hui nous possédons la technologie pour fabriquer des modules spatiaux.  Mais je pense qu’avant cette désistions, notre monde connaitra encore une euphorie un enthousiasme fou.  On ne peut aller contre la volonté de la majorité et les plus forts, les dirigeants ne sont pas les seuls responsables. Les citoyens citoyennes, el est persuader qu’il faut encore et plus d’activité plus de consonassions l’offre et la demande, amplifier l’exploitation des ressources. Il est persuadé que le destin ne peut être que glorieux. Pour beaucoup ils confondent sur consommation bien matériel est progrès.  Les dirigeants européens sont obsédés par la relance la loi du marché libéralisé, il n’envisage même pas un changement de civilisation, pourtant et malgré la résistance aux vrais changements nous y allons et nous y irons contraint et forcé. Moi j’aurais préfère choisie volontairement et avec enthousiasme. Mais voilà on n’arrive pas à convaincre, et pire certain sont persuadé que le replie l’intimidation la violence est la haine pour préserver une identité et une culture qui finalement a déjà prouvé ne pas pouvoir résister a la réalité.  Les peuples qui se replierons derrière des remparts serons anéantie la peste et le choléra a l’intérieur l’épée et le feu autour de la muraille qui se transformera en four ardent.
Autant d’énergie pour des résultats aussi médiocre et pire erronée, l’épuisement du corps étourdit l’esprit. !
      
         



Aucun commentaire: