samedi 25 juin 2016

Et si demain la guerre !





Le nationalisme conduit inévitablement à la guerre, l’Europe se désintègre par le nationalisme les passions ont remplacé la raison !
Il faut immédiatement dire que nos pays a la différence des années 1930, non pas les moyens de la guerre ou pour être plus exacte se ne sera que des guerres civiles avec un légère déséquilibre en faveur des banlieues ou sont entassé les étrangers tous sorte de minorités et les plus pauvres de nos citoyens. Il faut signaler que ni les forces de l’ordre ni l’armée réussirons en en prendre le contrôle. Il faut arête de croire les extrémistes qui pense pouvoir imposer par la force leurs politiques.
Pour prendre l’exemple de la France si un pouvoir autoritaire se constitue et commence une politique d’apartheid social et imposé une vision catholique de la nation et d’exclusion des minorités en moins d’un an  le pouvoir ne contrôlera et ne protègera que quelque grands villes , le reste du territoire sera hors contrôle et livré à des bandes plus ou moins organisées .
 Irons-nous jusqu’à cette fracture ?
Bien cela deviens possible avec tous ses démagogues ses peurs qui ont était déversé sur nos pays depuis plusieurs décennies.  Quand ont laissé la haine parlé les préjugés qui remplacent l’analyse, le mensonge mille fois répéter ne deviendra pas vérité mais si colère et violence.
Les nations elles aussi ont une durée de vie et à la fin elles disparaissent pour les plus évolués elles laissent des traces, mais généralement la disparition de ses nations est plus rapide.  Le plus souvent suite à ses drames les peuples commence à ne plus comprenne plus leurs propre civilisation ni les codes qui pourrais les aidées a retrouvé leurs racines. Ils perdent la langue des anciens n’arrive plus à lire leurs propre histoire il perde leurs lois leurs religions leurs culture etc...  
 Bien l’Europe actuel est a peut près dans cette situation, elle pense pouvoir dans le replie retrouver des forces, mais la réalité est qu’elle deviens de plus en plus faible, que les craintes qu’elle porte en elle son ce qui lui arrivera une cruel défaite et une terrible mort par la tête comme le poisson qui pourrie pars la tête.
 Que se pas-t-il dans nos pays ?
Bien la pression l’insécurité émotionnel le déclassement l’impression de l’abandon par les autorités.  A force de crié ou loup, à force de développée des peurs bien les maladies qui accompagne ses peurs se matérialise et devienne chronique.  Le mensonge devient plus facile a porté que la recherche de la vérité, ont devient esclave de ses passions.
 Si on réfléchit si on regard bien l’histoire et notre situation nous n’avons pas les moyens de la divisions, ou pour être plus exacte ont ira à la ruine. Avoir un esprit guerrier dans un corps de guerrier cela peut se comprendre, mais avoir se même esprit dans un corps vieillissant et sans force et pour sûr s’exposer a de grave difficulté. Mais il y a encore plus grave, si pars le passée les pères sacrifiés les fils dans leurs guerres injustes, aujourd’hui les fils refuseront de combattre et mourir pour nos idées de domination et de vanité, ils se retourneront contre les pères.
Avec les extrémistes il arrive toujours ce qu’ils prétendent combattre la décadence la perte de liberté, la violence engendre encore plus de violence. Moi je suis née sous une dictature dans un pays proche économiquement du Thiers-monde. Et le pouvoir qui se revendiqué sentinelle de l’occident gardien de l’unité et du christianisme a était obligé de se vendre pour survivre. Il n’a jamais était en capacité d’apporté le progrès et la paix ! Je suis née dans une Espagne en noire et blanc dans un pays d’immigration, des hommes et des femmes encore plus extraordinaires que ce que vous pouvez imaginée et on était dans l’obligation de construire leurs vies dans d’autres latitudes dans d’autres géographies. Non à un retour à la haine et l’injustice pour réglé nos problèmes, qui ne sont au final pas aussi dramatique que l’on veut bien le dire, c’est juste des égoïsmes et des vanités qui se sont réveillé !



Aucun commentaire: