mardi 7 juin 2016

Le brexit !





Je croie qu’il serait intéressant que chaque pays d’Europe organise un referendum pour ou contre la continuité de l’union européenne.  
Personnellement je croie que les peuples non pas forcement la sagesse suffisante pour savoir ce qui est bon pour eux tend qu’il ne l’on pas perdu. .
Il faut reconnaitre que l’union européenne n’est plus une construction pour les peuples mais pour les intérêts du capital. (« Aujourd’hui, hier cette pour construire la paix rétablir le dialogue »)
 Le problème dans toute réflexion est ce que l’on ignore, comme si dans un texte il y avait des ruptures des espaces vides des questions en suspensions.
On ne peut réellement savoir ce que l’on perd que dans l’éloignement, le fort renforce sa puissance et le faible va à encore plus de faiblesse. La véritable ignorance est de savoir qui est le fort qui est le faible.
 La deuxième guerre mondial a fait que le royaume unis et surtout l’Angleterre passe de première puissance mondial a laissé sa place a un autre grand pays les États-Unis. Il est aussi clair que les États-Unis serais devenu premiers puissance mondial, avec ou sans cette guerre, mais les anglais eux n’aurais sans-doute pas plonger aussi vite.
L’union européenne est surtout favorable au grand pays, a l’Angleterre à l’Allemagne à la France et à l’Italie, pour l’Espagne il y a une particularité être dans l’union européenne et surtout nous évité une nouvel guerre civil une recomposition territorial, les Espagnes ne vive pas l’histoire qu’ils veulent a la quel ils aspirent mais une histoire imposé pars de puissantes forces.
La France est un des rares états nations parmi les grandes pays d’Europe, crée comme actuellement des grands régions vouloir ressembler à l’Allemagne et à mon avis ridicule la France n’a pas de problème territorial, les français se sente attaché a leurs régions mais ils se sentent surtout français. Alors bien sûr il y a des régions avec une personnalité un peu plus forte, mais même durant la premiers guerre mondial, ou l’unité linguistique n’étaient pas encore établie ils se sentaient déjà terriblement français et dans les tranchés la solidarité et le sentier était bien celui d’une nation qui se défendez pour une idée supérieur, la république.  Il est terrible de constaté ou les dirigeants actuel, je parle bien de droite et de gauche la France a une nation faible, une démocratie bourgeoise et libéral, ou comme l’extrême droite a une nation soumise et diviser avec une ségrégation un apartheid, une nation défigurée et moribonde.   Esse évitable, je croie que oui mais il faut beaucoup expliquer donné les clefs expliques le pourquoi du choix républicain et de la démocratie.
Revenons au brexit !
L’Angleterre na pas les moyen de quitté l’union européenne, même si tous ses dirigeants de droite avant d’arrivé au pouvoir nous bassine avec cette menace de quitté l’Europe. L’Angleterre de Margaret Thatcher a fait des réformes terrible elle a détruit l’industrie anglais qui était mal en point faut dire. Elle n’aurait jamais réussi se tour de force sans le pétrole de la mer du nord. Aujourd’hui le pays se réindustrialise a telle point qu’elle a une industrie égale à la France. Avec il est vrais une différence l’industrie de l’Angleterre se sont surtout des investissements étranger et aussi des patrons étrangers, des facilités fiscales et une main-d’œuvre étrangers. Le peuple lui est dans l’ignorance mais pas ses grands investisseurs la City et les pétrolier anglais. Le pétrole et donc l'indépendance énergétique et bientôt fini et il ni à des réserves au rite actuel pour moins de 15 ans. Je suppose qu’ils vont arête avant de tous épuisé ? Et pour la City ne pas oublier qu’ils sont les premiers blanchisseurs au monde, fraude fiscale blanchissement de tous sorte de trafique etc...  Si il y a un pays qui ne peut se passé de l’Europe c’est bien eux autant que l’Allemagne, avec en plus des facilité, le chantage des dirigeants anglais est insupportable. Aller chiche quitté l’union ! Vous serez obligé de continuer a raconté des bobards a votre opinion publique !



   

Aucun commentaire: