jeudi 16 juin 2016

Il y a bien un problème dans les médias




  Il y a bien un problème dans les médias qui ne supporte aucun critique !
Depuis plus de 30 ans les journalistes les autorités politiques et autres ont donné la parole au fascisme à l’extrême droite. Et voilà qu’un joueur de foot dit une bêtise et il y a un lever de boucliers.
Il y a des émissions de télé qui donne la parole aux pires idées à la face la plus laide du pays qui rejeté la république depuis les origines, et on ne voit pas tous ses gens aussi outré et choquer et scandalisé.  
Il y a sans-doute dans ce pays de vrais journalistes des professionnels de l’info, mais moi j’ai surtout l’impression qu’il y a des propagandistes et des commentateurs à soldes de l’économie.  En plus plutôt que des hommes et femmes qui vont chercher l’info sur le terrain qui vive dans la cité qui se frotte a la plèbe, qui vive d’expérience et d’observation, bien non ils construisent mentalement depuis leurs bureaux le monde qui les arrange.
Pourquoi cette défense outrancier a un système qui ne permet plus l’ascension sociale ni même la justice social ?  Bien moi je voie des gens qui défende leurs statut leurs milieux sociale et surtout leurs revenu et position, ils sont esclaves et nourrir par le système et se complaise dans les manigances de palais. Un esclavage dore une soumission choisis, mais franchement pas des hommes libres. Ils auraient eu le même comportement dans une dictature, des proches du pouvoir de l’argent.
Avoir un confort un privilège ça demande tout-de-même une contrepartie, et cette contrepartie et de propagé les idées la doctrine de celui qui leurs facilite la vie, qui leurs donne une place et une position avantageuse qu’ils ne méritent pas qui ne correspond a rien, qui sois utile à l’émancipation des êtres.
Il n’est pas bien de montré du doigt un homme ou une femme, mais pour expliquer le problème pas d’autre solution !
Prenons deux exemples ; Emmanuel Macron Florian Philippot, énarque haut fonctionnaire née sans aucun doute dans un milieu remplie de code de convenance aucune difficulté dans la vie une carrière tous tracer, ils ont eu droit à tous les privilèges de la république. Bien voilà que plutôt qu’avec un tel bagage un tel enseignement plutôt que de faire inventeur chercheur ou travail en milieux hostile bien non. Ils ont choisi la politique se nourrir de la bête et même travailler à fortifier leurs milieux défendre à outrance les intérêts de la bourgeoisie oisive corrompu est perverse. (« Je signale qu’il y a eu une révolution pour abolir les privilèges »)
Les changements les réformes ne sont que des ajustements pour préservés les intérêts de leurs monde. Ils sont prêts à tous pour reste là. Ils ont toujours était dans l’appareil éloigné de la machine d’état ils n’existent plus.
L’outil d’état français que sont les grandes écoles ou l’on forme les élites du pays ne participe plus du renouvèlement et la promotion du citoyen il n’est plus qu’une couveuse le lieu de la reproduction de la bourgeoisie.
 La bourgeoisie française ne supporte plus le peuple regardé Harlem Désire on ne l’entend plus ils l’on amadouer, la république devient un état une démocratie ou une dictature bourgeoise il ne nous laisse plus que deux choix. Une bourgeoisie libérale ou une dictature.
Il ne supporte aucune autre forme d’expression, ils ont peur du peuple, et ils bondissent comme des cabris sur la moindre erreur. Regarder avec Zidane, ils voudraient oublier qu’il leurs a donné une coupe du monde pour ne plus se rappelé que du coup de boule. Et la coupe du monde c’est eux qui l’on gagné ! Ils préférés un tricheur comme Platini a un homme honnête comme Zidane qui se montre entièrement avec ses qualités et ses défauts ! L’autre ont ne fait que de découvrir ses manigances sa corruption.
Ont commencé à voir ou est votre camps de quel côté vous penchez, je vous signale que Victor Hugo a fait le chemin inverse aux vôtres il est parti de droite pour finir à la gauche radical.
 Une société libre est une société bien informée mais aussi une société qui a l’enseignement suffisant pour comprendre.  Vous êtes des marchands d’arme vous alimentez la violence et ensuite vous jouez a l’étonnement l’incompréhension.
Valls Macron Hollande non entrepris encore aucun vrai réforme, ils non que peur, le monde qui viens les terrorises. Comment construire une ceinture protectrice, comment amadouer la plèbe.
Il est claire que l’opposition ceux qui vienne eux aussi non aucun véritable programme. Ils nous endettent. Il faut qu’ils comprennent, que l’Europe ne peut vivre que sur la vente d’armement vous avais ruinée les pays et il est inadmissible que le peut qu’il nous reste de force de travail sois mi en esclavage en soumission.
Les européenne non plus aucun territoire à conquérir, plus aucun peuple à soumettre, notre développement ne peut plus se faire sur le pillage des ressources des autres nations. On ne peut plus favoriser les dictatures ou déstabilisé les peuples, à chaque fois on paye le prix. L’Europe n’a d’autre moyen que la coopération et surtout le changement du modèle, et ce n’est pas le peuple qui le refuse le changement mais bien nos dirigeants.
Peu importe les désistions qu’ils prendront, l’Europe va et ira de crisse en crise elle expérimente la médecine qu’elle a appliqué aux autres nations, vivre plus modestement n’est pas un problème, le problème et qu’un partie de cette population refuse et voudrais mettre sur le dos tous l’effort que le pays doit entreprendre.
Il suffit d’aller à Marseille sur le vieux port et voire les Yachts pour comprendre qui refus les réformes et voir les inégalités criantes. Ou aller à Mulhouse et voir les Ferraris dans une des villes qui a était sinistre dans l’industrie. Alors je veux bien croire que ses gens ont réussi pars le dur labeur. Mulhouse la ville la plus industrialisé d’Europe le fer de lance de la France jusqu’à la deuxième guerre mondial et aujourd’hui survie grâce aux frontaliers.  
  
  



     








Aucun commentaire: