mardi 21 juin 2016

Pyramide



Les espagnoles ne diront jamais ce qui ne va pas en Espagne !
 Les espagnoles non plus la force ni les moyens de se faire une guerre civil, les problèmes de l’Espagne et le refus de reconnaitre la pluri-nationalité, l’Espagne se sont les Espagnes !
Le problème actuel de l’Espagne remonte à Philippe duc d’Anjou et premier bourbon sur le trône des Espagnes sous le nom de Philippe V «1700 a1746 »   Le plus long règne d’un roi en Espagne plus de 45 ans. Dès son arrivée il entreprend de grandes réformes. Il instaure l’absolutisme, il réforme la représentation et les territoires et les Espagnes change de nom pour celui d’Espagne.  Il y a des contradictions dans sa façon de gouverner mais il faut comprendre, que son but et de consolidé la maison des bourbons en Espagne et le trône. Une féroce répression à l’intérieur de l’Espagne, de nombreuses guerres en Europe, pour éloigner les officiers issus de la noblesse et qui pouvais représenter un danger pour son pouvoir.  Il a très vite compris que pour consolider son pouvoir il devait affaiblir le pays. Division de la catalogne avec cadeau à la France du nord de la région, division de la Navarre du pays basque pour que les nobles de sang royale ne réclame pas la couronne d’Espagne. Puis bien sur le plus importent, réforme de l’armée los tercios qui était invincible sur les champs de batailles, se transforme en bataillons au style français, plus moyen de gagnée une guerre. Les tercios qui était une armée professionnel don la force était la mobilité l’engagement et l’initiative, se transforme en un corps rigide peut mobile qui avance sur les canons et la mitraille de l’ennemie. Ne pas oublier la prise de Gibraltar en 1704 par les anglais,   L’installation des bourbons a était la ruine de l’Espagne de nombreuses guerres civiles et la situation actuel. Il est entendu que le retour en arrière est devenu impossible et non souhaitable.
Il ne semble que les socialistes doivent permettre à podemos de gouvernée l’Espagne durant c’est quatre années qui vienne. Les raisons de laissé la jeune formation de gouvernée sont les suivantes.
 L’échec de la droite de se réformé et le non renouvèlement de ses cadres la corruption de la formation de droite, et sa gestion de la crise qui a était catastrophique.
L’incapacité du socialisme espagnole à sortir de son clientélisme, et sa tendance a ressemblé au libéralisme de la période 1800 1920 qui a conduit l’Espagne a la guerre civil de 1936. Ne pas oublier que le socialisme espagnol a soutenu le dictateur Miguel primo de rivera dans les années 1923a 1930. Le droit des nations qui compose l’Espagne à défendre leurs singularités à l’intérieur d’une Espagne fédéral, les états unis d’Espagne, mi a pars la force que l’Espagne n’a plus il ni a que le fédéralisme pour pouvoir continuer l’aventure de ce pays si particuliers.
Puis la proposition principale pour moi de la formation podemos une armée européenne et une police citoyen, ont voix bien que l’armée n’est plus adapté à l’époque ni la police avec le foot ici en France on voit dans quel difficulté les forces de l’ordre sont en difficulté de garantir la sécurité.
Les dangers dans le monde ont changé et pour garantir la paix ont à besoin d’une plus grand coopération et d’un plus grand professionnalisme.  Le monde est à nouveau en train de se divisé parce que les intérêts des uns et des autres ne corresponde plus. En Europe l’écrasante supériorité industriel de l’Allemagne disloque l’Europe, est les choix sont très compliqués.
Je croie que ça sufi l’injustice dont le peuple espagnol est victime il a le droit de choisir, après avoir expulsée les juifs les arabes les républicains ses pauvres et maintenant sa jeunesses, je croie que cela commence à bien faire que les dirigeants actuel parte à la retraite qu’ils quittent le pouvoir et surtout de faire du tort aux Espagnes !  Le peuple est toujours la malgré l’injustice dont il a était victime durant des siècles. 

Pyramide

Ce matin je me réveille avec pyramide, je ne me souviens pas du rêve que ‘d’un mot pyramide !
En me lavant et préparent mon café je me dis la civilisation occidentale na pas construit de pyramide et je sursaute mais si Mitterrand !
 La pyramide du Louvre ; Mitterrand en pharaon oui sans-doute il en avec les attributs et le caractère d’un pharaon, il croit sans-doute à l’immortalité par les œuvres monumental, la cinquième semaine de congé payé les 39h l’abolition de la peine de mort etc.
Il est vrais que Mitterrand n’a pas pu mettre en œuvre bon nombres de ses110 proposition pour le changement exemple le droit de vote des étrangers l’école laïc et républicain etc.
Moi je suis socialiste est pourtant je n’éprouve pratiquement aucun sympathie pour la majorité des socialistes de pouvoir. Il ni a que Pierre Joxe et Christiane Taubira en France et Zapatero en Espagne pour qui j’éprouve une certaine admiration, une tentative de compréhension pour leurs difficulté face à tant d’adversité et injustice à leurs encontre.
Il y a bien entendu des socialistes d’une autre époque qui mon marquer par leurs engagements et leurs choix. Mais celui qui m’a le plus marquer reste mon grand-père se vieille homme qui lisais des romans policier a voix haut et qui a fait la guerre. Et comme dit un frère a ma mère tout le monde avais des problèmes dans le village les familles était dispersé et la misère nous tenailler mais pas eux ; eux était unis aucun division et en plus ils travaillés du matin au soir.
Il y a des contradictions en moi je n’aime pas l’idée d’une société pyramidale, et pourtant je n’aime pas non plus l’idée des masses, faut dire que dans la masse souvent se cache un esprit intéressé avec une horde près à prendre le pouvoir pars la force.  En Espagne il y a plein de monuments de statuts de prix littéraire et autre à des personnalités qui pourtant ont était persécuté emprisonnée et bannie du pays.  


  

Aucun commentaire: