vendredi 24 juin 2016

L’argument économique !





Dans notre monde il ni a plus que l’argument économique pour prendre des désistions, il est vrais que nos société sans argent deviendrait invivable.
Nous avons choisies la démocratie pour construire nos sociétés, je suppose pour éviter les affrontements mais le plus sur du au luttes contre les empires et les rois.
 La démocratie est pouvoir chasser les dirigeants sans l’obligation de la révolution ou leurs infligé la mort.
Si l’Angleterre quitte l’union européenne cela ne créera aucune apocalypse ni bouleversement plus grave que ce qui est déjà devant nous.
Le oui anglais est pars égoïsme et le non pars encore plus de se même égoïsme.  L’Angleterre seul ne représente plus une menace impérialiste dans le monde est attaché à l’union européenne il ni a plus que l’illusion d’une puissance passé.  
 Le continent asiatique est aujourd’hui la première puissance tous seul il est plus industrialisés et riche que les quatre autres continents réunis.  
L’Europe se réveillera un matin avec la conscience de la ruine est l’impuissance, un pouvoir lointain, et dans nos banlieues un peuple qui ne prendra pas les armes pour sauver nos sociétés.
Un homme n’est pas vaincu tant qu’il l’ignore, tant qu’il a des forces pour lutter il voit de l’espoir.
Les rapports les statistiques et autres âneries qui cherchent à nous faire croire que la misère et les inégalités dans le monde diminué sont des supercheries, plus de 60 millions de déplacé dans le monde en 2015. Guerre climat pollution appauvrissement des ressources sont les défis du futur. Alors j’entends que la majorité de nos populations dans nos sociétés occidentales, ne voyant pas le péril. Il suffirait d’une seule année catastrophique dans le climat et la production agricole pour déstabiliser tous nos économies et que de grave trouble se produise dans nos pays.
La pomme de terre et le maïs américain ont stoppé les grandes famines en Europe.
Il n’arrive souvent de parler de mon pays l’Espagne pour dénoncer les grands déséquilibres de notre monde, pourtant des pays proche ont eu des comportements bien plus terribles.
 Ont pourrais pars exemple parler des deux grandes famines proche de nous causer pars l’Angleterre ,1917 blocus de l’Allemagne et une terrible famine. Mais la plus cruel et terrible famine causées par l’Angleterre fut celle d’Irlande en 1845 1852 ou plus de 1millions 500 mille Irlandais mourons de faim.  Et 2 millions partirons a l’immigration surtout vers les Etats-Unis.  Ne pas oublier que les irlandais à cette époque était environs 9 millions.
 Les pays d’Europe doivent faire un choix, ou une Europe dominée par la Germanie et finalement voulu part nos élites décadentes et malade, incapable de proposition raisonnable, ou une Europe des nations. , l’Europe ne serait qu’un espace d’échange et rencontre, ce qu’elle a toujours était d’ailleurs.  Je ne crois en rien a plus d’intégration, déjà nous somme dans les limites .les pays d’Europe ont chacun des histoires bien particuliers qui souvent se croise mais ne peuvent pas se confondre. Alors bien sur moi je suis pour une armée européenne une police européenne je semble ne contredire, mais en fait non l’Europe n’a plus que la coopération les échanges pour pouvoir continuer à progresser. Mais nous avons besoin d’une armée et une police parce que l’intégrisme et le fascisme a nouveau nous harcèle aux frontières et a l’intérieur même de nos pays. Et les responsable que je montre du doigt sont bien certain de nos politiques et de nos journalistes qui se scandalise pour une parole d’un joueur de foot et sont comme des poissons dans l’eau avec les démagogues dans nos pays.
Un peu d’histoire durant la guerre civile espagnole une certaine presse française et britannique était déchaînée contre la république, une haine injustifiée et incroyable qu’eux-mêmes vont payer un peu plus tard 1939 !

    

Aucun commentaire: