vendredi 17 juin 2016

Il semblerait que 2017 sera meilleur que 2016



Il semblerait que 2017 sera meilleur que 2016 et pourtant 2016 a était une excellente année pour les affaire que 2015, et ainsi de suite.
Enfaite le problème et la création d’emploi, le pouvoir d’achat et surtout la morosité ambiante.  
N’empêche que le vrais sujet ne se trouve pas là mais bien dans quel société nous voulons évoluer. A Madrid et à Barcelone depuis l’arrivée de ces deux femmes qui sont pour le coup de véritables réformatrices et de terrain, la morosité a disparu du discoure de la rue, il ni a que les professionnels de la politique pour ne pas se sentir bien dans la peau. Elles ont mi a mal et la gestion et le discours fataliste qui consisté a dit cela est ainsi parce que.
A Madrid la gestion de Manuel Carmena à démontrer en une seule année que l’on pouvait réduire la dette, faire du social et investir pour le futur. La dette a était réduite d’un milliard, Madrid reste tous de même la ville la plus endette d’Espagne, et il y a des efforts considérable à faire. Mais l’investissement et repartie le courage est revenu.   Le faite d’avoir ouvert les cantines scolaire tous l’année pour les enfants les plus précarisés, moi j’aime à dire les plus pauvres, de récupéré les logements vide pour faire du logement social, et relogé les expulsés. Puis le plus importent l’investissement la modernisation, qui elle passe bien entendu pars l’énergie les communications les transports le logement social est l’éducation et bien entendu aussi la culture et l’art. En plus de l’accueille de réfugier qui est aussi une grand priorité pour la mairesse de la capital.
Elle ne fera qu’un mandat mais elle vient de détruire la vieille politique, plus jamais la gestion des recoures des moyens ne pourra être utilise comme pars le passé.  La droite comme les socialistes ont pris un coup sur la tête et ils seront obligés de tenir compte de l’ensemble des citoyens et ne plus regardé que les courbes les graphismes et surtout les conseillers en finance qui ne sont que les valets des banquiers et spéculateurs.
En Espagne la presse est une véritable honte, mais aujourd’hui il semble comme bloqué perdu il mon plus rien à se mettre sous la dent. Alors ils cherchent dans les poubelles, un mot un geste qui pourrais discréditer l’honorabilité de la mairesse, mais rien de rien pas grand-chose a critiqué. Ses gens feraient bien de se mettre au service de leurs véritables métiers qui est d’informée ; et retranscrire la réalité.
 Nous vivons dans des sociétés qui réclament des réformes des ajustements une gestion au quotidien. Des projets certes mais en ayant pour objectif l’amélioration des conditions de tous et pas qu’une vision comptable de la société est ses besoin.
L’être ne se nourrie pas que de pain, il ne se nourrie pas que par la bouche mais aussi de culture d’art pars les yeux les oreilles les sens quoi !
Pour une politique de terrain de proximité et de justice d’ouverture. Non à la canonnier a cette politique qui consiste a dire qu’il faut versés des milliards dans un endroit pour que ça redémarre, ce n’est qu’une illusion un renoncement au changement, et il ni a que très peut de gens qui en tire un profit !

Aucun commentaire: