samedi 31 octobre 2015

Je suis prophète en mon pays !





 Les paroles du titre sont de Miguel de Unamuno, elles furent prononcées à Salamanque devant les autorités de l’époque et des militaires, Le jour de la fête de la race.
« Ici c’est le temple de l’intelligence et du savoir et vous vous profanez cette université, je suis le grand prêtre du temple  et au contraire de ce qui est dit je suis prophète en mon pays ! »

Il faut reconnaitre que Pablo Iglesias le président de podemos et le seul à tenir un discours de vérité, mais les espagnols ont peur, une peur entretenu pars les autres partis politique, qui finalement s’accroche au pouvoir alors qu’ils non rien s’intéressent a proposé pour l’Espagne.
L’Espagne a besoin d’un changement d’un vrai changement une réforme territorial et une réforme fiscal.
Le chantage de la droite sur les investissements et l’emploi son a mourir de rire, avec plus de 20% de chômage dans le pays,  30% de pauvreté, 11 millions de pauvres  ,3 million d’enfants dans la misère je croie que le mieux pour eux serait de se jeté à la mer.
Les politiques espagnols ont un drôle de comportement pour éviter la rupture de l’Espagne ils se cachent derrière la sentence du constitutionnel, alors que l’Espagne est une démocratie et donc c’est le citoyen qui décide de la direction et du cadre et non un tribunal.  Les droites espagnol national et régional sont nationalistes et jouet un jeu dangereux, et une nouvelle victoire de l’immobilisme serais la pour le coup une catastrophe pour le proche future et l’unité du pays.
Les socialistes qui eux pour le coup sont un véritable parti du pays et qui a connu l’exile et la privation de liberté sa position et moins compréhensible, ils savent très bien que l’Espagne ne peut se rompre juste parce que des mouvements de droite font le bordel en Espagne.
Je comprends le dialogue avec cette droite ignorante et stupide mais très futé quand il s’agit de volé le travail et l’effort du pays, mais de là à faire un pacte avec eux.
Non moi podemos ne me dérange pas, et je suis favorable à une alliance, et les socialistes plutôt que de discuter inutilement avec la droite il ferait mieux de préparer une nouvelle constitution et la proposé au pays. La grand majorité des espagnols et même ceux qui vote à droite sont d’accord pour une nouvelle unité et la reconnaissance de la pluri nationalité du pays.
 Le combat politique on peut le comprendre, mais le rôle du politique est de portée la volonté des citoyens, et l’Espagne est aujourd’hui préparée pour comprendre et vivre une nouvelle aventure en commun.
Quand un père et une mère sont incapable de donner plus à leurs enfants, que ses enfants ont grandis, il est normal qu’ils les laisses vivre leurs vies, et cherché pars eux-mêmes leurs futures leurs désire vitale. Ils sont toujours les enfants c’est toujours une famille mais elle grandie prend plus de place, et la maison se remplie de bonheur et plein d’enfants, ils sont bruyants mais plein de vie !
    



Aucun commentaire: