mercredi 28 octobre 2015

La décadence !




Pour moi la décadence n’est pas la liberté ou le trop de démocratie, pour moi la décadence et brandir un drapeau et son nationalisme.
Nous savons tous qu’à l’intérieur de ce pays et ces idées qui ne sont pas des idées mais des réactions c’est la mort l’injustice.
Les pays totalitaires c’est toujours la maltraitance la misère et au contraire de ce que l’ignorance pense une grand insécurité et un état de guerre permanent, et non seulement contre l’extérieur mais aussi contre sa propre population.
Pourquoi ont sais que le fascisme conduit au plus grandes catastrophes et misères non seulement alimentaire et de liberté mais aussi d’ordre morale.  Bien sais comme pour l’économie gouverner une nation se sont des expériences des connaissances empirique et aussi d’adaptation et pas une science une connaissance inscrite dans le marbre  nous avons l’étude l’analyse et l’histoire. Nous avons aussi les exemples ici et aujourd’hui chez ses nations totalitaires pour nous indiquer les catastrophes que cela représente pour les gens de ses pays.   
Il est vrais que si on prend l’exemple de l’Espagne un pays qui encore aujourd’hui est en lutte contre ses démons, et que la démocratie n’a pas encore réussie à vaincre ni a nommé avec précision, que la lutte est inégale entre la beauté des ténèbres et le travail opiniâtre de la sensibilité et l’esprit de justice.   Pour tout esprit qui ne se résigne pas à l’injustice, il a conscience que le problème vient de loin pour l’Espagne il y a une date et un décret qui indique le début de la décadence, le 29 avril 1492.
Le décret d’expulsion des juifs d’Espagne part les rois catholiques.
 Nous avons aussi une date de sortie de la décadence15 juin 1977 et premier élection libre de la démocratie. Bien sûr il y a eu d’autre tentative de démocratisé l’Espagne au cours de l’histoire mais 1977 même les forces du crime et de la barbarie, ont cru trouver un intérêt pour une forme d’amnistie oubli pardon et réconciliation. Ils se trompent l’histoire a besoin de vérité et au finale il faut un jugement un rétablissement, le déni n’a jamais était une solution fiable.
Donc depuis 1492 et 1977 l’Espagne na connu que violence crime mort, des guerres interminables et des souffrances insupportables. Bien entendu on peut n’écrit qu’une partie de l’histoire et ne tiré que les avantages, mais la réalité la vision globale indique la déchéance d’un peuple.
  L’Espagne actuel a encore de grandes difficultés pour retrouver son dynamisme, « le décret d’expulsion des Morisques le 14 février 1502 » bien cinq siècles après l’agriculture espagnol est toujours déficitaire, malgré la distribution des terres et les réformes, l’Espagne n’a pas réussi à rétablir l’équilibre.   Puis bien sûr il y a plus grave que l’agriculture, la culture l’art la science l’artisanat.  Les espagnoles d’aujourd’hui n’imaginent même pas le désastre, la perte irréparable la descente dans la nuit que cela représente pour le pays.
Je ne suis pas d’accord avec les gens et les plus jeunes qui disent que ce n’est pas une démocratie mais une tromperie. Non nos parents nous ont bien transmit une démocratie et une prospérité. Parti d’une souffrance et ont peut même dire pour beaucoup d’une misère pour construire une nouvelle digité et une prospérité finalement jamais égalé. On peut critiquer exigé la poursuite du travail et surtout l’entreprendre soi-même, mais pas dire qu’ils vous ont fraudé ou trompé.  
Moi aussi je suis pour un changement une nouvelle constitution plus ouverte qui reconnait l’Espagne comme un pays de nations et une fédération. Nos parents ont était au plus loin que leurs jambes et leurs consciences les ont porté à nous et surtout à vous de continuer la route dans un esprit de justice et paix. Je veux aussi dire que nos parents et surtout les miens des travailleurs infatigable et pourtant toujours de bonne humeur, toujours généreux et pacifique !  

Aucun commentaire: