samedi 24 octobre 2015

Le fanatisme !





Le fanatisme est une croyance excessive qui conduit toujours à l’intolérance. Cette intolérance, n’est pas toujours que contre les autres elle peut aussi être contre sois même.

Il ni a rien de plus insupportable que les pauvres !
Le bruit des riches est insupportable, le bruit qu’ils font conduit à la mort.
Mon arrière-grand-mère Rosa était une femme de caractère, très riches. Il reste dans le village de Cueto et dans la ville de Santander les traces invisible pour la grand majorité mais visible pour nous de cette petit femme . «Moi je la classe dans les riches, elle plutôt dans ses gens qui travaillent sans jamais rien réclamer »
La ferme ou je suis née qui appartient toujours à la famille dans le quartier du beillavista et pratiquement avec quelque morceaux de terres le seul héritage de la famille transmit pars elle. Mon arrière-grand-mère malgré l’amour qu’elle porté pour son fil voulais le déshérité, pour sa désobéissance et sa participation a la guerre civil Espagnole.
Rosa a eu beaucoup de difficulté pour avoir un enfant, en plus mon grand-père n’est pas le fil de mon arrière grand père mais le fruit d’un autre amour d’enfance, d’une aventure extraconjugale.
Elle a payé très cher le faite d’avoir un enfant, une douleur au ventre pour le reste de ses jours et l’obligation pour elle de se piqué a la morphine pour oublier sa douleur.
J’ai eu la chance de l’avoir rencontré tout petit, il est vrais que j’avais moins de 6 ans et que mon souvenir et d’une femme aux cheveux blanc tout maigre et qui trayais les vaches dans l’étable.

Pourquoi rien de plus insupportable que les pauvres ?
Bien parce que cette phrase et une phrase de mon arrière-grand-mère, qui est tiré de sa philosophie ses conversations  et résonnement.           
Les pauvres réclame tout le temps ils ne comprennent rien ils prient dieu et croyant que le pain tombe du ciel. Alors qu’il faut se penché a terre se courber et travail la terre pour le récolté le pain.
Elle disait le bruit que font les riches et un bruit de guerre de feu et de mort, ils crient fort et se revendique de la patrie et vive de cette idée, et il la vende  a la premier occasion.  Ils prétendent  l’administre et en réalité  ils sans nourrisse et vive dans l’oisiveté.
Le titre est le fanatisme, pourquoi ?
Actuellement dans le monde il y a des fanatiques qui cherche a imposé leurs croyances, personnellement mon résonnement me dit que même eux ne croyaient pas en leurs folies meurtrier.
Puis en plus ses fous je suis persuadé que l’on peut les maitrisés les anéantir, je suis même persuader que cette situation arrange bien la finance la bourse mondial les monarchies pétrolier et les marchands d’armes etc.  Bon enfin elle arrange bien nos nations policées !
Mon moi le fanatisme qui m’inquiète est bien celui-là qui n’entoure qui est autour de moi, les cris de ses déshérités de l’extrême droite, se fanatisme haineux juste pars qu’ils non aucun volonté de travailler Honnêtement ; manipulé pars ses patriotes près à les vendre à la premier occasion.  Ses pauvre qui eux non pas entendu et pas comprit la phrase de Rosa.
Puis cet autre fanatisme de l’économie libéral, qui viens d’une bourgeoisie oisive qui en réalité elle n’a qu’une occupation géré et produire de l’argent. Donné du crédit et faire gonflé la dette du citoyen et de l’état. Finalement se ne sont que des gestionnaires qui ne comprennent rien à la valeur des échanges, ni le prix du travail. Eux aussi nom pas entendu la phrase de Rosa ou plutôt ils font semblants de ne pas comprendre.
Moi j’ai de la chance je viens d’une famille qui travail beaucoup, je ne sais pas si sa viens de la génétique, mais il est ainsi pas de chômeur dans la famille. Il y a eux aussi une grand évolution dans la famille finalement il ni a que moi à être un ouvrier, et pas malheureux un ouvrier qui fait son travail mais personnes au-dessus de moi, ça sa viens de ma mère.
Pourtant mais interrogation sur le travail mon conduit a pensé que la culture l’art la science le sport etc. avais aussi une grand importance dans la construction de la conscience et la découverte de nos personnalités.
L’art est quelque chose de magique il n’a pas de Frontière ni de nationalité il parle directement à celui qui veut écouter. L’art a aussi ses ennemies ses détracteurs, elle aveugle encore d’avantage elle assombrie  l’ignorance. Il arrive que l’artiste le créateur de l’œuvre lui-même ne comprenne pas le cheminement qui la conduit à cette création, elle est devenu indépendante, il ne maitrise plus son travail  l’œuvre a sa propre vie.
Pourquoi je n’oppose aussi farouchement a la direction actuel des idées qui pour moi son extrémiste ; le fascisme est très dangereux mais le libéralisme pour moi est aussi dangereux et fanatique. Il laisse entendre  que l’économie est le seul régulateur de nos vies en société et instaure la dictature du marcher.  
 Le fanatisme est une idée qui germé dans un esprit malade, est près a sacrifie la vie des autres et la sienne pour une croyance ou une idée qu’il croie supérieur et transcendante. Il est ou sont mêmes persuadés d’être des hommes libre et ne sont que des esclaves. Pour eux la lumière est un ennemi à détruire.
 L’économie mais pas une science mais une conséquence de l’activité et le travail des hommes.  
  

Aucun commentaire: