vendredi 23 octobre 2015

les idéologues de l’absurde !




Les idéologies et les idéologues de l’absurde !

Tous les tentatives des diverses religions et idéologies ont échoué dans l’histoire, et actuellement la nouvel religion qui n’est pas nouvelle en réalité est en train d’échoué. Cette religion est planétaire mais sur le continent eurasiatique, et surtout  le sous-continent européen qui est en train de perdre la course de la vraie modernité.
Il est clair que la vraie modernité est très complexe à comprendre surtout pour notre bourgeoisie actuelle ; ne pas oublier que nos démocraties son des démocraties bourgeoise et de faible qualité ; à dire aussi démocrate que les autorités chinoises.  

Ou se trouve la modernité aujourd’hui ?
 Bien il faut savoir que nous avons la technologie de nos ambitions mais pas les dirigeants capable de voir les bénéfices futurs de cette nouvelle politique et relation au progrès.
Les grandes sociétés d’avant la guerre voulais utiliser les armes chimiques pour la guerre et finalement elles on finit pars les imposés dans l’agriculture et dans notre quotidien aseptiser, mais très polluer.

L’Europe est vraiment très riche et très égoïste, ils arrivent même à nous faire croire que la pauvreté dans le monde à diminuer en 20 ans, les pauvres ne vive plus avec 1 dollar par jour mais avec 1dollar 30.  Bien entendu toutes ses manipulations comptables sont des supercheries. 

Mais revenons à la modernité et les vrais besoin de l’homme.
Une agriculture respectueuse de l’environnement, une nouvelle industrie dans la production d’énergie et surtout plus démocratisé et ouverte à la société civile, des moyens de transport qui utilise moins d’énergie fossile. Les multimédias et le développement de l’internet se ne sont pas les abruties qui insulte sur les réseaux sociaux qui l’on inventé, et pourtant ils participent au mouvement.
La vie et l’histoire des êtres et du cosmos n’est pas la flèche du temps comme les religions en sont persuadé, mais plutôt un mouvement de balancier, l’homme n’avance que dans le retour à la terre. 

Pourquoi construire le beau et le raisonnable, se qui est juste et noble ?
Bien parce que nous n’avons qu’une chance un instant pour le faire, demain il sera trop tard, je n’aurais ni la force ni le courage d’entreprendre le voyage et le combat.

La nouvelle qui vient de loin, politique européenne, est en train de construire à nouveau l’exclusion la pauvreté une nouvel misère qui pourtant, ne nous a jamais quitté. L’Europe n’a jamais était aussi riche, et pourtant elle renoue avec les pires instant de sa longue histoire. La pauvreté l’exclusion le retour d’une forme d’esclavage, une nouvel qui vient de loin soumission a l’argent et le faux espoir d’une vie meilleur demain. Ceux qui possèdent un peu ont peur et nos politiques jouets de cette peur pour avoir encore plus de pouvoir.  Un pouvoir qu’ils ne savent pas utilisé qu’ils utilisent à perdre leurs temps à le consolider.
Voilà plus de 10 ans que l’Europe est plutôt orienté à droite, droite conservatrice centrale et libéral, puis un peu à gauche mais une gauche plutôt libéral . Ils ont détruit l’espérance dans l’agriculture, qu’ils maintiennent sous perfusion avec des aides et subvention. Ils ont détruit la liberté de la presse et médias aussi subventionné. Ils cherchent à revoir les droits du travail, qu’ils ont largement appauvrie  « les travailleurs pauvres est sans pratiquement plus aucun droits ». Évasion fiscal travailleur clandestin, trafique d’arme drogue et humain etc., voilà le résultat de nos représentent qui en plus ont des cabinets de lobbyiste qu’ils dirigent eux-mêmes !  
L’Europe 120 millions de pauvres  24 millions de chômeurs, premiers puissance économique mondial !
La lutte actuelle de ses gens est de réduire au minimum tous nos droits, ses mêmes droits  qui ont fait la richesse et la prospérité de l’Europe. Et pour combattre ils disent que nous sommes contre le progrès ; bien non les temps réclament des ajustements, le renforcement de la démocratie.  Mais eux ne cherche pas le mouvement ni le renforcement de la démocratie mais de tous contrôlé de nos libertés !
Ce sont eux qui veulent que les gens deviennent des assistés et plus des citoyens libres de leurs choix !       

  

       
  

Aucun commentaire: