samedi 10 octobre 2015

La révolution française !



                                                                   
Le plus importent à retenir de la révolution française est que l’arbitraire la folie meurtrière a pourtant accouché d’une nouvel forme de gouvernance et de rapport au pouvoir !
La déclaration des droits du citoyen et les droits de l’homme !
 Aujourd’hui avec  les déclarations de Manuel Valls et d’Emanuel Macron  et de nombre de dirigeants politiques cette révolution des sens culottes et remise en question.
La terreur est née de la suspicion que des dirigeants complotés contre la nouvelle nation naissante, et aussi de la pression aux frontières des autres nations européenne qui voulait intervenir pour restaurer l’ancien régime.
La violence peut-elle être une réponse a un pouvoir discriminent manipulateur et qui introduit des déséquilibre dans le pays ?  Bien moi franchement je croie que oui !
On nous parle de réforme, et franchement ou nous sommes stupide ou nous manquons de compréhension ou de mauvaise vision des choses et évènement, ou vraiment le pouvoir politique a choisi un camp et une catégorie de la société contre le reste de la nation.  
 Moi qui suis socialiste j’ai un gros problème, je ne me reconnais pas dans ce pouvoir, moi qui suis favorable aux réformes ; à dire une réforme fiscale, une réforme de la taxation pour promouvoir l’écologie, je vois toujours rien venir.
 L’éducation l’école de même ou sont les réformes ? L’école n’ai pas là pour préparer des citoyens dociles, mais une jeunesse a l’esprit critique positive, apprendre à apprendre.
L’école n’est pas là pour former des élites ou des techniciens, mais des citoyens libres qui font des choix, qui prennes des responsabilités ou se dirige ou ils veulent.       
   Finalement les seuls réformes évolutives  de se pouvoir ont était les réformes de Christiane Taubira, qui reste largement incomplète, mais sont sur la bonne route.
Pour moi les réformes économiques actuel en France et en Europe sont des contres réformes des remises en question non seulement des acquis sociaux, mais aussi de la citoyenneté ; a dire plusieurs catégories de citoyens avec des droits différents.
 Bien non, il faut dire non !
 François hollande commence par réformé ton gouvernement, des vrais réformateurs et non des gens qui sont la pour protégé les pouvoirs économiques et les renoncements à une société vraiment laïque responsable et libéré des préjugés et contre réformes.  
Des réformes en veut-tu en voilà il ni a que ça à faire dans le pays ses ton gouvernement qui manipule l’opinion, qui triche et m’entreprenne pas les changements dans l’équité.  
Il défend des privilèges a commencé par les siens, alors qu’en France il y a eu une révolution pour abolir les privilèges.
La république française est née comme toute naissance enveloppée dans le sang et avec un cordon qu’il a fallu coupée. Je croie que personne dans ce pays aurais l’audace de revenir en arrière et dire que la république est une erreur mais bien un acquis pour tous les citoyens.
 Si Macron et Valls doute des vertus de la  république sa devient un problème et pas une solution, ils deviennent les alliés sans doute involontaires du fascisme et des périodes les plus sombres de l’histoire !
Vous refusé de voir le danger volontairement vos calcules sont inquiètent pour le future !

Aucun commentaire: