lundi 26 octobre 2015

Le temps long !





 On nous parle souvent du temps long pour la résolution de problème, il est claire que les gens qui nous le dise, à mon avis et qu’il non l’intention de rien faire pour l’instant. Ce qui a de bien dans nos société démocratique et que sais l’état et tous les services qui sont obligés de s’adapter à la prestions et les avancés de la société. Il est clair que dans nos société il y a aussi des gens avec des peurs des sentiments d’abandon ou que le monde est le progrès va trop vite pour eux.
On nous parle de réformes d’adaptation aux nouvelles réalités de notre environnement, mais le pouvoir lui finalement ne cherche à s’adapter qu’a une seul réalité la loi du marché  et les grands groupes international.
Vous remarquerait que nos dirigeants fond des réformes qui ne serve a rien pire que les mises à jour Windows qui finisse par bloqué votre ordinateur ou le rendre obsolète et inadapté aux nouveaux matériels ou logiciels. Vous remarquerais que dans les magasins on vous vent que des logiciels antivirus a croie que ses eux qui les fabriques ’les vireuses’.   
Bien sûr que la politique et les familles sont dans l’obligation de près-parait le futur mais pas dans le temps long ou beaucoup trop long sais une erreur et forcement des ennuis pour le futur et les adaptations  d’adaptation à venir.
Non les êtres comme les sociétés doivent évoluer tous les jours se renouvelle à chaque instant et le plus étonnent et que ce sont les adultes qui ont besoin de rattrapé le retard pars rapport a la jeunes et l’état pars rapport aux nouvelles valeurs et mœurs et découverte des citoyens.
Actuellement on nous parle de réformes, et on voie bien que la majorité de ses réformes ne sont pas des avancés mais des réformes de blocage de peur de perdre les rênes du pouvoir ou le renforcement des grands groupes contre le reste de la société, des démocraties ou pas au service de la finance.
Pour prendre l’exemple des politiques français et bien sûr du chef le président hollande, il parle et croie toujours en la relance la croissance l’offre et surtout les multinationales pour résoudre les problèmes de l’emploi le pouvoir d’achat et même la lutte contre la pauvreté.
Donc les vrais réformes ne sont pas étudié ni mise en place et les réformes du début d’année sont déjà obsolètes et bonne pour les remettre en chantier.
Puis bien sûr il y a encore pire des dirigeants politiques qui eux ont identifié les problèmes et savent comment les résoudre. Pour eux les problèmes se sont les étrangers la délinquance et le manque d’autorité. Leurs politique est simple le repli sur soi la fermeture des frontières le renforcement des lois discriminatoires. Il est claire que pour tous esprit évoluer se résonnement et une sortie de route une chute dans l’abime, et au finale la ruine et la misère dans le pays. Et puis au finalement la recherche permanente de nouvelles ennemies qui sont responsable de la situation et la régression.
 La solution viendra bien sûr de la société civil comme toujours, le problème et comment avec plus de violence ou plus de liberté ?
     En démocratie la loi qui vient du droit et rédiger pars les députés au parlement élu pars le citoyen citoyenne.  Cette loi n’est pas là pour construire des interdits et sanctionné, ce n’est pas la fonction première du droit. Le droit  est là pour accompagne rassuré et protégé, si une loi et humiliante discriminante ou interdit ce qui ne nuit en rien la société, il faut changer cette loi pour que ça devient un droit.
Il y a une confusion chez certain citoyen qui imagine que certain droit ne peuvent s’appliquer et n’appartiennent qu’a une seul catégorie de la population, bien ils sont dans l’erreur. Le droit d’opinion de vote et le respect des règles s’appliquent à tous les personnes qui vive et désirs participé de la vie en société.
La légitimité d’un pouvoir ne vient que du peuple et se n’ai pas au peuple de s’adapter à la volonté des autres forces mais a ses derniers de prendre acte.
L’intelligence s’oppose à a la conjoncture !
On ne peut pas dire que nous sommes face à des abruties quand on parle des socialistes proches des idées et visions du pouvoir actuel. Il y a bien entendu un déchirement pour beaucoup le début d’une véritable fracture pour d’autres, mais la réalité est que le pouvoir n’a pas les mêmes objectifs et les mêmes intérêts à défendre que les socialistes comme moi.
 Se son des socialistes qui non jamais travailler en entreprise, qui non jamais était dans l’obligation de défendre leurs travail, ce ne sont finalement que des fonctionnaires ou des technocrates.
 Je veux dire qu’ils non pas besoin de nous pour la raclé électoral qu’ils vont subir. Il raconte n’importe quoi, ils sont paniqués parce qu’ils attendaient une reprise qui ne vient pas malgré l’argent donné au patronat. Manuel Valls a fait une erreur de diagnostic sur la France, normal il ne la fréquente pas. Il ne sait pas le mal don elle soufre et donc il ne peut apporter les bons remèdes.
Puis surtout il y a des souffrances contradictoire et pas tous guérissables.
Une jeunesse qui n’attend plus rien du gouvernement ni d’ailleurs des différentes administrations et organismes, ils sont livrés à leurs seul volonté et désistions de trouver un chemin ; donc une construction désorganisé et instable. « On peut changer et trouver des solutions » oui contradictoire ; un mouvement sectaire qui devrait être interdit et combattue qui exprime sa haine. Un mouvement qui est contraire à l’esprit de la démocratie, mais si visiblement la république le permet le tolère et lui laisse libre expression. 
 Il serait intéressent de nous indiquer les professions des conseillers du premier ministre, visiblement se sont des gens qui ne travaille que sur des tableaux des courbes et des graphismes, puis finalement pars conjoncture approximation.
On sait que l’autre proposition est très dangereuse elle conduit forcement a la confrontation, alors quand aller vous entreprendre les explications dire la vérité de la situation et surtout obliger tous les citoyens a participé a l’effort de redressement.


Aucun commentaire: