lundi 19 octobre 2015

L’intimidation !





Le moyen-âge a toujours était présenté comme une régression par rapport à la chute de l’empire romain. Et il est vrai que la période peut être considérée comme un morcèlement du pouvoir et l’arrivée de seigneurs féodaux. Le plus souvent ses seigneurs était des envahisseurs germains des peuples de guerriers nomades. Pour ce qui est de l’Espagne le moyen-âge a était différent avec l’arrivé de l’envahisseur arabe. L’Espagne est le pays au monde qui a le plus de villes et constructions inscrite au patrimoine mondiale de l’humanité, les arabes ont était les plus grands bâtisseurs que l’Espagne et jamais connu même plus importent que la période romaine.     
Il non pas était que de grand bâtisseur de ville, ils ont aussi apporté de nombreuses sciences comme la médecine la chirurgie l’astronomie la philosophie et l’étude et la redécouverte des grands auteurs et philosophes grecs et antique perses et babyloniens.  Les mathématiques la science de la terre, l’agriculture et l’élevage. Et puis bien entendu la mécanique etc.  
Enfaite quand les hommes se mette a gratté et étudié les périodes de l’histoire  et surtout les plus sombre ont y découvre de la lumière.  Et quand on étudie l’époque moderne on ne comprend toujours rien du dérapage, pour prendre l’exemple allemand pourquoi se déchaînement de haine contre les juifs puis finalement le monde entier ?
Exemple le problème de la France qui va finir par basculé dans l’extrémisme et une haine irrationnel. Une véritable rupture entre l’élite administratif-politico-financier, qui se prêtent libéral et social et encadre tous dans le pays. La France n’a pas les moyens de basculé dans l’extrémisme ni physiquement ni intellectuellement, elle risque juste d’être battu par sa jeunesses de banlieue qui va modifier en profondeur les structures de la république.  Et si on me demande dans quel camps je vais tomber je le dit tout nette pour les jeunes de banlieue. Il est dans mon esprit pas question de laissé gagné les fascistes !
Ceux qui le plus proteste et réclame en France se ne sont pas les pauvres, mais bien une bourgeoisie et une élite qui refuse de faire des efforts, qui a peur d’être dépassé et de perdre le pouvoir. Qui veut bien intègre à condition que nous restions des subalternes et non égale. Une démocratie républicaine a plusieurs vitesses comme à l’époque des colonies.      
Cette intimidation de dire arrêté les critiques ou l’extrême droite risque de gagné, à mourir de rire !
Vous savais très bien que l’extrême droite ses vous qu’elle va éliminer en premier, et que forcement le pays deviendra une poudrière dès les premiers mesures raciste et excluant. Vous n’êtes pas assez malade pour transformer le pays en Syrie ou Libye.
Vous dits on critique sans donner des solutions ; faux, dits plutôt que les solutions qui vous font perdre un peu de pouvoir ne vous intéresse pas !
La France a besoin de trois millions de logements, sais quand que vous allez libérai des terrains ?  La France a besoin d’un autre politique dans la production et la distribution de l’énergie électrique a quand ? La France a besoin de revoir son agriculture et redonner de l’espoir a se monde, ou sont les réformes ?  Et ainsi et une longue suite de non réformes et non travail des politiques publiques qui préfère venir avec le chéquier pour éteindre les incendies !
Oui à l’alliance non à la soumission !

Aucun commentaire: