jeudi 29 octobre 2015

Le retour des perdants !




 On a un grave problème dans nos sociétés nous avons devant nous  tous les perdants dans les idées les comportements et les réalisations et dans leurs rangs rien de nouveau, des jeunes déjà vieux et dépassé.
Je dis le retour des perdants mais en réalité ils ne sont jamais partit, c’est juste que le pouvoir change de main d’un perdant a un autre perdant.  
Ou sont les gagnants ou est cette nouvelle génération ? Ou ils dépensent leurs énergies leurs savoirs ?
J’ai remarqué que tous les pays d’Europe se réjouissent déjà d’avance de la défaite en Espagne des nouveaux partis politiques. Comme toujours ils font une mauvaise analyse, rien que leurs présence dans le combat politique est déjà une victoire et une transformation de la société. Il est clair que les vieilles forces emploi tous les armes de la mesquinerie et du mensonge, qu’ils réveillent des peurs pour paralysé la pensé et la volonté des citoyens, mais ils sont dans l’obligation de proposé de nouvelle solutions.
 L’Espagne est le seul pays d’Europe ou le vieux monde est fissuré et moribond, ou l’Espagne des quartiers de la rue est au porte du pouvoir il fait pression et renverse l’autre pouvoir qui n’a rien a proposé. Il est clair que le vieux pouvoir résiste à travers les médias qu’il a corrompus les structures de l’administration qu’il a gangrénée, une Église don les idées et le discourt ne prenne plus dans la société. Le débat politique ne peut plus être le même !

Le vrais pouvoir est la connaissance la capacité de nommai les choses, puis les expliqués dans un langage que même l’ignorent peut comprendre entendre et le faire sien. Très peu d’humains ont cette capacité de plonger dans les secrets les plus intimes de la vie et la réalité ; Et encore moins de les transcrire les partages avec nous.
Quand nous allons chez le chirurgien pour une opération des yeux nous lui faisons confiance, si il est absent et le comptable ou la secrétaire se propose pour l’opération, on prend la fuite ! bien aujourd’hui dans nos sociétés des comptables et des secrétaires, des fonctionnaires des finances, se sont eux qui nous opère des yeux, bien on n’est pas près de retrouvé la vue !
Le vrai pouvoir et de donné un nom est expliqué pourquoi se nom et pas un autres. Les archéologues et les généticiens  les un en grattent la terre et agencent les os et objets recherche notre identité, les autres en analysants l’intérieur a la recherche de l’ADN et notre histoire génétique pour nous donner une parenté, aujourd’hui ont va pas consulter le prêtre pour comprendre le chemin.
L’ignorent et l’aveugle dira qu’il refuse de croire en la science, pour lui un livre une croyance lui suffise pour construire sa vie, et pourtant il ira chez le médecin quand il sera malade, aucun salut dans la prière.
 À son retour à la maison il tombera à nouveau dans l’ignorance, dans les profondeurs de la solitude il est sans discourt constructif sans réflexion réelle mais dans la soumission d’une idée sans porte ni fenêtre   !
 Oh je ne prends pas parti pour la science elle aussi a ses fous ses déviances, elle est aussi très dangereuse et la prudence est de rigueur. Les êtres les plus grands sont les jardiniers, pour qu’une plante donne du fruit elle à besoin d’une bonne terre pour que la graine germe, sous son regard et ses soins !








Aucun commentaire: