dimanche 30 octobre 2016

les Espagnes !



 Le parti populaire va gouverner avec l’abstention du parti socialiste !

L’Espagne n’est pas en meilleur état aujourd’hui qu’au début de la crise de 2008.
Même en pleine crise et avant la réforme de l’emploi la sécurité social et les pensions de retraite était en bénéfice et continuer à alimenter le système.
La réforme de l'emploi a eu pour conséquence une détérioration des cotisations et contributions sociales dans le pays
La réforme qui a précarisé l’emploi avec des baisses de cotisation et des aides de l’état a fait que le système de santé et les pensions de retraite non plus de fond et l’Espagne est dans l’obligation de faire une réforme des retraites et de la sécurité sociale.
Le problème est ou l’Espagne va trouver l’argent ? Ils ont tellement appauvrie les travailleurs, ils ont tellement détruit l’artisanat le petit commerce, a appauvrie les travailleurs indépendants, plus de trois millions en Espagne.
Bien sûr nous ont sais où se trouve les niches pour retrouver un peu de justice social et retrouver les équilibre d’on le pays a besoin, mais la droite elle vas-t-elle touché les grands contribuables ?
Les marges du gouvernement espagnol sont faibles, tous l’industrie espagnole est passée entre les mains étrangères depuis l’arrivée de la démocratie. On peut comprendre l’Espagne avais une industrie d’une autre époque, et la solution de facilité pour la modernisé était de la vendre à la concurrence.
(« Je ne suis pas un expert mais quand un pays n’a plus la maitrise de sa monnaie, il n’a pas d’autre solution que de touché au différent ministère et surtout tous ce qui est le social. La meilleur solution serais de crée un peu plus d’inflation, mais l’Espagne ne maitrise pratiquement rien elle ne maitrise même pas son budget qui lui est imposé depuis Bruxelles et Berlin. »)
Donc la seul marge du gouvernement est de revenir sur le droit de succession qui en Espagne avais pratiquement disparu, a nouveaux les riches vont être dans l’obligation de payée des droites de succession lors de la transmission du patrimoine. Cela ne sera pas suffisant, il y a aussi le problème de la réforme énergétique que la droite a stoppé a son retour au pouvoir.
On entend dire souvent que parfois on ne peut faire autrement, et voilà où se trouve aujourd’hui l’Espagne et surtout la droite, ils ne peuvent pas faire autrement que de chercher les ressources là où elle se trouve. Ils ne peuvent plus augmenter la TVA et les taxes .les salaire sont au plus bas et 30% des espagnoles sont déjà ou pauvre ou au bord de la pauvreté de nouvelles charge plongerais le pays dans la plus grave crise de tous sont histoire.
(« L’Espagne à une longue tradition de régler les problèmes par l’affrontement et pire en désignant les responsables a la situation et les échecs. Aujourd’hui les juifs les arabes les républicains les gitans les pauvres et la mauvaise éducation ne peuvent plus être montrés du doigt, ils sont ou disparu ou très loin du pouvoir de désistions. Il reste bien quelque républicain, et les nouveaux pauvre mon plus de voix on ne les entend plus.
 À oui il y a deux nouvelles catégories de grands gueules qui vont pouvoir faire office de bouc émissaire les jeunes et les femmes. Bien moi je propose à la droite populaire et au parti socialiste de se mettre d’accord pour un décret d’expulsion ; après tout il arrive aujourd’hui la même chose qu’avant 1300. Les juifs et les arabes plus fortuné et mieux préparé quitté déjà l’Espagne, pour inondé le bassin méditerranéen les pays bas le nord de l’Europe et même la France, la plus puissante et grandiose des cultures que jamais n’avais possédé l’Espagne. Ceux qui sont resté pour eux il y a eu le baptême sanglant 1391 puis le décret d’expulsion 1492 et de 1609 »).
Donc je disais que l’Espagne d’aujourd’hui est sur le même chemin d’obscurantisme que les chrétiens du moyen-âge. Les mêmes renoncements de justice, le même aveuglement devant ce qui est raisonnable et la résistance des vieux pouvoirs qui refuse les vrais changements, ils ont perdu le droit et la raison mais ils s’accrochent aux vieilles structures qui font leurs richesses. 
Je suis bien sur désolé de l’attitude du parti socialiste, la peur de disparaitre de ne plus compter dans le paysage politique. Ce n’est pas la peur qui peut sauver mais de construire un programme qui n’exclut personne et se préoccupe de donnée une espérance a chacun.
Je suis tout-de-même surpris de certain discourt et non seulement de la presse mais aussi chez certain intellectuels ; qui parle du danger du referendum à dire de la seul vrais voix du citoyen, qu’ils trouvent dangereuse et même démagogique. En un mot ils non pas confiance en la plèbe ! Comme si la plèbe ne savait pas ce qui est bon pour elle !  Tous ses gens ont donc renonçais a la démocratie comme moyen de gouvernance.
 En fait plutôt que de faire des réformes et changer de politique, ils renforcent le pouvoir de l’argent la spéculation et prétende même que plus de libéralisme économique est la solution. Ils vont jusqu’à dire moins d’état mais eux s’accroche a cette état qui les nourries.
Nous savon tous que cela est faux, que si nous voulons une école une santé une justice une police et des infrastructures moderne il ni a que l’état pour garantir cela. Eux non il veule un état pour les défendre en cas de problème, une justice a leurs bottes et une police pour protège leurs intérêts. Et comme la crise la montré des milliards pour sauver leur faillite et leur gouffre financier. Ils ont fait des folies et aujourd’hui c’est la plèbe qui doit payer pars des sacrifices. Ils veulent un état pour se protégé et rien que pour eux.
 Je peux comprendre la peur de la division de l’Espagne, mais qui divise l’Espagne ? Après tous c’est la droite qui gouverne l’Espagne. En catalogne CIU un parti démocrate libéral et chrétien de droite. Au pays basque le PNV aussi un parti démocrate-chrétien de droite, le socialisme ou la gauche en Espagne n’a pas ce genre de comportement qui veut la rupture. Bien sûr il y a une gauche comme moi qui veut le fédéralisme et le respect de l’identité des peuples. L’Espagne est un pays de nations, je ne vois pas le problème. Moi je ne vois aucun problème à ce que les petits basques apprennent le basque le castillan le français et l’anglais à l’école ; Ni les catalans ni personnes d’ailleurs tend-mieux. Je suis même favorable à ce que les juifs apprenne l’hébreux et les musulmans l’arabe ou la langue de leurs pays.  La seul réponse du pays et de l’état est la garantie de la liberté l’égalité et la laïcité dans l’enseignement aucun contrainte pour aucun citoyens.
 Les socialistes non jamais divisé l’Espagne sa a toujours était la droite les nationalistes et encore souvenez-vous de la guerre civil. Le parti nationaliste basque ou la droite catalane n’a jamais voulu la rupture mais un état fédéral, c’est les nationalistes espagnols qui ont cru pouvoir détruire ses peuples et aujourd’hui ont en est au même point. Un problème non résolu il surgie fréquemment et jusqu’au jour de la solution, si il ni avais pas eu la guerre il ni aurais plus le problème.
 La droite et aujourd’hui une partie importante du socialisme pense pouvoir réglé le problème dans les tribunaux, sais une plaisanterie, ils sont stupide ou quoi, ils espèrent quoi que le temps règle les problèmes que l’adversaire finisse par renoncé fatigue d’attendre ?
Pour une Espagne fédéral les état-Unis d’Espagne les Espagnes !

Aucun commentaire: