samedi 15 octobre 2016

Spirale de bêtise !



Se matin je m’interroger sur la vanité de l’homme et les jours, cette lutte quotidienne pour ne pas être emporté dans cette spirale de bêtise !
Pourquoi les forces du mal nous oblige à ce combat ? Je dis bien les forces du mal !
Dans les différents traditions et religions le mal et un personnage assit sur un trône dans un palais infranchissable.   Il est le pouvoir absolu il a le droit de vie et de mort sur tous les êtres de la terre. Il est un semi dieu ou un dieu et si il n’est pas dieu il est persuadé d’être son lieutenant sont épée.  Très peu d’hommes refusent la puissance. Il y a un discourt de guerre avec le problème de qui va aller à la guerre .le mensonge existe mais en faire une vertu si habituer et très dangereux.  Ce matin je me disais j'ai bien les images dans ma tête de ce mal qui travaille nos sociétés mais je n’ai ni les mots ni le remède.

 Pour moi le mal et surtout une idée et un comportement, je remarque ici un peuple près a délègue le pouvoir absolu a un seul homme, ils sont prêts à prendre le risque de la perte de liberté pour échapper à la peur. Nos sociétés ont peur, de nombreuses peurs, et surtout peur de tout du chômage de l’étranger, de la femme libéré et l’enfant rebelle, ils ont même peur du fameux grand remplacement. Finalement ils non pas confiance en leurs enfants pour maintenir leurs croyances leurs traditions, leurs culture quoi, de disparaitre dans la spirale du temps.  Bien finalement ils ont peut-être raison d’avoir peur, parce que quand on a une telle peur c'est qu'on a déjà perdu le combat. Si on n’a plus confiance dans sa descendance, bien on est déjà mort. L’Europe et les sociétés européennes se sont construites sur la rupture et non sur les traditions. Pourtant il est vrai que l’étude de certain groupes, nous montre que plus que la tradition ils avaient déjà des cultures de rupture, qu’ils avaient choisi la raison et le dialogue, la justice et le droit. Moi j’ai évolué et ma réflexion à trouver des dangers au monothéisme, mais finalement j’ai toujours trouvé dangereux tous les religions et tous les dieux. Mais la science et la technologie aussi peut devenir et est déjà elle aussi un danger, elle devient dangereux dès qu’elle se transforme en nouvel religion.


 J’entends des hommes qui parle d’autorité de discipline, ils prétendent détenir la formule pour réglé les problèmes et difficultés de la société.  Moi je croie en la démocratie, a dire que nous acceptons que la parole la voix du savant et de l’ignorance ont les mêmes droits.
Il est claire que l’ignorance qui ne s’est pas découverte elle-même est très dangereuses le pire drame de l’humanité. Il est claire que quand je ne retourne sur moi-même et que je découvre l’étendu de mon ignorance de mais limitation je suis accablé, et je cherche une consolation encore au plus profond de moi je fais confiance à mon humanité a mais cellules a ma chair qui elle a tout l’histoire de l’humanité L’odyssée de l’être inscrite en moi.
 Et comme disais ma grand-mère tu n’ignores pas la misère des hommes si tu t’approches de la tienne, et tu te prends en indulgence !  
   Je n’ai pas les mots pour faire comprendre que nos sociétés non plus les moyens de l’affrontement !  Que quand une société est dirigé pas ceux qui propage la peur la violence et la haine, la division pour résoudre les problèmes le plus sûr et que la se produit l’effondrement.
Les hommes qui combatte pour un dieu pour une race, qui se prétende défenseur des traditions coutume religion et culture, je suis persuadé qu’il n’ignore pas le mal qui les ronges cette haine gratuit don ils sont porteurs.
………………………………………………..
Et toi le cultivateur qui porte autant de blessures, pourquoi tu t’infliger autant de souffrance ?



Moi je voulais apprendre écrire des histoires faire de la peinture devenir un comédien un artiste mais ma parenté, mais frères et sœurs m’ont frappé, ils ont dit que cela était pour m’ont bien, faire partir de ma tête sais bêtises. J’ai était frappé par ceux qui disais qu’ils m’aimais .Alors voilà je travaille la terre pour nourrir ceux qui ne tyrannise de leur amour !

Aucun commentaire: