samedi 29 octobre 2016

Prévoir la prochaine crise ?




 La situation dans le monde islamique finalement on en est qu’au début. Une guerre civile et inter régional avec des débordements, en occident.
Il semblerait que jamais nos pays ont vendu autant d’armes. Pour ce qui est de l’Espagne 7 fois plus. Depuis le début de la crise financier Les autres pays ne sont pas en reste la France a carrément doublé les chiffres avec plus de 16 milliards de vente. L’Allemagne de même de 4 milliards a aujourd’hui plus de 8. Et tous les pays marchands d’armes de même.
Donc je disais que tous le Moyen-Orient est en ébullition et finalement tout le monde musulmans et dans l’obligation de se positionné entre différent attitude et vision du monde. Le gouvernement Sarkozy a même tenté de déstabilisé le Maghreb à travers la guerre en Libye, bon disons l’administration et le gouvernement Sarkozy. (« Le 37, quai d’Orsay et toujours le lieu des affaires colonial ») Mais on peut dire tous de même l’administration française puisque nous entendons le pouvoir français réclamé une implication toujours plus importante des autres pays d’Europe dans les affaires intérieur de ses pays, et surtout les pays d’Afrique. Je pense et je suis même persuadé que la politique française et un appui au salafisme et au wahhabisme à dire le courent de pensé les plus radical de l’islam. Ils ne sont pas les seuls les États-Unis appuis aussi se courent de pensé ! Tous les pays d’Europe appui l’Arabie saoudite, ont comprend bien l’arme du pétrole et l’importance de ce dernier dans tous les activités humaine .pétrole pour l’industrie, pétrole pour l’agriculture et pétrole pour les transports etc. .Sans le pétrole un catastrophe économique. Ce n’est pas demain que nous allons nous passer du pétrole. Le commerce mondial n’a pas beaucoup progresse depuis la crise financier, mais la vente d’arme oui ! L’Europe a un problème avec l’emploi et ce n’est pas près de se résoudre la vente d’armement ne vas pas être une solution aux difficultés et l’appauvrissement ici.


La guerre civil islamique ne peut être évité, elle a lieu et aura lieux jusqu’à la victoire. Personnellement je suis pour que l’occident ne défende que les démocrates et ne fournisse des armes qu’aux démocrates. Mais bon les gagnants et la reconstruction et déjà bien en vue et c’est les deux camps les plus intégristes qui vont gagner. Et le petit peuple et tous les gens de bonne volonté bien ils se débrouilleront comme ils peuvent.(« pour l’Espagne malgré l’aveuglement le refus de coopération des autorités et bien sur l’émotion des espagnoles dans le futur l’Espagne devra accueillir plusieurs dizaines de millions .notre planète va bientôt atteindre 10 milliards et l’Europe un région de vieillards ,même sa jeunes ou une grande parti sont déjà des vieillards dans leurs têtes. »)  


 Actuellement dans le monde il ni a qu’une deux courants de pensée qui ne propose pas la violence et la guerre comme solution aux problèmes de notre monde. L’hindouisme et le bouddhisme !
Le problème de la religion du livre et sa violence l’appelle a la mort pour vaincre le mal, et moi et sans-doute beaucoup de personne identifie se mal au médecin, a dire à celui qui cherche à faire de ce livre la seul vérité. Il est surprenant que des personnes aussi éclairés, sois finalement aveuglé par la beauté de sa violence.
(« Moi qui est beaucoup lu la bible et même celle d’André Chouraqui, passionnent d’ailleurs, mais je ne tombe pas dans le piège. Il y a plusieurs problème pour moi que je ne vais pas développer ici et maintenant. Mais parmi tous les problèmes que j’identifie il y en a trois qui sont surprenant pour moi !ou est la signature ou le sceau de dieu dans ce livre ?pourquoi un dieu aurais besoin d’interprètes, un dieu n’a nul besoin de messager il peut parler au cœur de l’humanité et a tous choses sans intermédiaire ! Puis la violence, un dieu qui propose la soumission en échange de la paix ? Vous croyez vraiment qu’il existe un dieu masculin et patriarcal avec pouvoir de vie et de mort ? Il y a beaucoup trop d’erreurs et de violence pour que se livre sois d’inspiration divine ! »)


Pas facile de mettre des mots a la situation actuel, mais une nouvelle aire est déjà présent, un monde nouveau est née et le vieux monde n’a pas fait attention il est déjà là et depuis longtemps. Il nous a sans doute toujours accompagnés mais aujourd’hui il prend le pouvoir.
Il faut un grand effort pour comprendre, à l’ origine le sorcier était le religieux et le scientifique celui qui soigné l’âme et aussi le corps. Il était persuadé que les danses rituelles et le feu purifier les êtres. Puis pour vaincre les peurs il a introduit les sacrifices et les offrandes aux dieux de son imagination.
Il a introduit un dieu des dieux à l’inexplicable à ce qu’il ne comprenait pas ! La détresse part la soumission et la prière. Mais les hommes sont ainsi pour vaincre la fatalité il a cherché des coupables.  L’homme à deux tendances, les malheurs vienne de ma faute, les malheurs viennent de l’étranger parmi nous. Il ressent de l'impureté dans ces attitudes dans les comportements tout devient une offense à ses yeux. Il finit par croire que le feu et le fer sont les moyens de la purification.
 Il y a des choses que les hommes refuses qui leurs fonts peurs, que l’imagination le savoir est aussi vaste que l’univers. Que notre cerveau ne sature jamais dans la connaissance n’a pas de limite, plus il reçoit de nourriture et plus il offre d’espace. Sa limite n’est que la mauvaise information, la peur de l’inconnu. L’esprit de l'homme et sans doute de tous les animaux et de toute chose vivante et comme l'univers on n'en connaît pas les limites.
 L’Europe malgré la vision trouble que nous en avons et la croyance qu’il suffit de mieux partagé les richesses et entrain de s’appauvrir de perdre la vrais bataille qui compte, elle a fait le choix de la fuite en avant. Mais nos gouvernements sont bien au courant du problème et la seul politique qu’ils ont trouvé et de réduire le social.  L’euro est en danger la planche à billets ne peut se poursuivre à l’infini, la majorité des grands investissements et des restructurations sont payée à crédit et avec les impôts, le capital refuse d’investir leurs propre argent même dans leurs négoces.
Il suffit de regarder ce qui s’est produit chez Peugeot pour comprendre, je croie savoir qu’il ni avais qu’un seul membre de la famille Peugeot, qui ne voulait n’y d’un investisseur chinois n’y de l’état il voulait investir la fortune de la famille, la famille Peugeot avait largement les moyens d’investir.
Et si on prend société pars société il y a le même problème les actionnaires le conseil d’administration ont construit des entreprises ou des sociétés de services a crédit, des dirigeants qui amassés des fortunes alors qu’il non rien crée ils ont fait grossir des petits boutiques avec les banques les subventions et tous sorte de facilité offert pars les états, elles ont toutes des dettes colossales qui elles pour sûr ne seront jamais remboursés.
L’Europe n’a qu’une seul chance pour le futur, elle l’ignore pour beaucoup, mais pourtant elle n’a pas d’autre avenir que l’accueil des hommes et des femmes qui cherche cette terre pour reconstruire un futur pour eux et leurs enfants. Pas par charité et même pas par justice, mais tous simplement par intérêt pour pouvoir vivre que les pensions sois payé que la médecine continu à nous garantir les soins, et plus simplement que des jeunes puise travailler et continuer notre développement.  
Le socialisme et actuellement en crise, il n’arrive pas à trouver son chemin entre libéralisme productivisme et finalement le vrais chemin qui lui fait peurs. Le vrai chemin qui lui fait peur et l’évolution dans un socialisme social et écologique, mais le vrai.
Ils veulent être libérales bien qu’ils libèrent la production de l’électricité et des énergies renouvelables, ils veulent être libérales bien qu’ils libertés l’agriculture et le droit de produire dans un cadre écologique. Un pays comme l’Espagne ou la France ont les moyens de nourrir 300 millions et de plus que doublé leurs populations. Pourquoi la chine et l’inde achète les terres agricoles en Europe Afrique et Amérique du sud ? Vous êtes stupide ou quoi ! Pour ce qui est de l’Europe ce n’est que ça seul richesse disons naturel une terre très généreuse et facile à travailler. Qui même en friche elle s’élance à la vie à produire de la vie végétale. (« Mais la vrai des vraies richesses de l’Europe reste sa démocratie, si on la détruire bien on est foutus. »)
Nous sommes déjà dans le futur, avec des instruments très puissants et perfectionner, des moyens techniques et des connaissances suffisantes pour entreprendre cette nouvel révolution industriel et agricole don notre monde a besoin.  Vos mieux y aller volontairement que d’y être contraint, y aller on ira mais combien de souffrance inutile combien de sacrifice pour rien.
Et les politiques qui propose de travailler plus pour être plus riche, produire plus pour consommer d’avantage se sont ou des ignorants ou des menteurs, ou plus simplement ils ont perdu le nord.
 L’Europe a besoin d'une réforme fiscale plus juste et plus en accord avec son environnement et ses besoins réels de justice social.




Aucun commentaire: