mardi 1 novembre 2016

le défi !!!



Il n’est pas interdit de réfléchir par soi-même !

François hollande a détruit l’espoir au-delà des frontières de la France, bien sûr que nous ne nous attendions pas avoir un révolutionnaire à l’Élysée, mais si un homme un peu plus courageux.
L’Élysée et tout un symbole en France, cadeau de louis XV a la Pompadour, et depuis se palais a rendu fou tous ses occupants qui en si installent prennes les habits de l’impérialisme.
On peut s’interroge ; si des hommes bien formé intellectuellement, qui ont sans aucun doute toute forme et sorte de rapport sur la table des centaines de dossiers se trouve bloqué dans leur décision c’est sans doute qu’il y a un ou plusieurs problèmes.
 Moi j’essaie d’être réaliste, et je ne dis simplement que la France n’a plus la capacité de ses ambitions.  Et si l’Europe ne la sanctionne pas comme la Grèce, ce n’est simplement pas possible dans le cadre de l’union européenne. Pour la sanctionné chacun doit reprendre ses billes.
La France a décroché dans a peu près tous les secteurs d’activité elle n’a pas sus réformé ses vieux secteur d’activité et na pas sus reconstruire une nouvel industrie.
Elle s’accroche pour prendre quelque exemple au nucléaire a une agriculture productiviste et chimique, elle a besoin de logement, mais pour la préservation du patrimoine immobilier elle freine les initiatives et prend du retard ,il manque plus de trois millions de logement dans le pays . Elle cherche à maintenir des grands sociétés comme par exemple les grands compagnies pétroliers, dans l’électrique de même elle a peur que les initiatives citoyennes ou des villages et départements viennes troubler la puissance d’EDF etc etc etc. la France est un état qui défend les grandes compagnies contre le citoyens et même la raison et les transformations de ce monde.
En énonçant quelques problèmes, il y en a bien plus, ont voit immédiatement les solutions, ce que l’on ne voit pas ce sont les lobbys les forces qui lute et refuse les vrais changements. On ne les voit pas j’exagère volontairement, bien sûr qu’ils sont identifié ils possèdent tous mais tous a crédit des dettes colossales. Les conneries sais eux qui les fonts mais les dettes c’est tout le pays qui les paies !
Que peut-on demander au prochain président et surtout gouvernement, bien les réformes qui libère les initiatives citoyenne et aussi régionale.
On ne demande pas à la France de faire la même erreur que l’Espagne avec le logement permettre une spéculation de type mafieuse mais si de libéré le terrain pour rattraper le retard dans le logement. En chiffre cela est sans-doute plus de quatre cent mille emplois stables sur quinze ans.
Le renouvelable l’énergie électrique plus difficile a calculé et surtout plus difficile avec les transformations et surtout le partenariat que cela signifie entre l’informatique la production et la distribution mais là est la vrais modernité. En plus ce qu’il y a de bien et que les expériences et initiative dans se domaine sont toujours rentable l’expérience les acquis ne permettent que d’aller de l’avant, rien ne se perd. En plus aujourd’hui on sait qu’elles sont plus créatrice d’emploi que le nucléaire ou même l’hydraulique et le thermique. Et il y a un autre avantage plutôt que de vendre des armes au pays du Thiers-monde ont peut leur vendre une énergie facile a installé et exploité.
Je voulais aussi dire autre chose quand on installe une usine a désalinisation d’eau de mer cela demande beaucoup d’énergie et il faut construire une centrale, bien voilà une solution bien moins cher et rentable pour combattre la désertification.
Le grand défi du future n’est plus la connexion l’informatique même si dans ce domaine il reste beaucoup pour découvrir, il est devenu imparable est sans-doute pour longtemps. Non le défi est l’agriculture, aujourd’hui nous somme pris au piège avec l’appauvrissement et les dangers de la monoculture les engrais chimiques et les pesticides qui détruisent les terres arables. Il faut revoir tout notre modèle de production, il faut vraiment faire un choix qui respect plus et mieux l’environnement, sans doute un léger retour en arrière et permettre l’installation d’un plus grand nombre de jeunes dans cette activité. Permettre une plus grande diversité dans la production et une plus grande proximité avec le consommateur.  
Il y a bien d’autre sujet qui réclame des réformes et surtout que les politiques arêtes d’écouté que les industriels les lobbys et autre spéculateurs.
Depuis non village, ici il ni a plus de paysans plus d’agriculteurs, il y a bien un paysans dans le village voisin, et aussi un industriel un gros exploitent venu d’Alsace qui a déjà acheter dans la région le canton une dizaine de ferme, cette année les cultures sont catastrophique il faut voir les champs cultivés dans le piteuse état qu’ils se trouvent. Je ne crois pas que cette méthode puis être le futur. Mais bon lui il doit recevoir des millions de subvention pour ses milliers d’hectares, les récoltes doivent être secondaire pour lui !
 Donc voilà pour moi tous se qui se présente aux primaires de droite comme de gauche se sont tous des guignols.  Il non qu’une vision citadine et bourgeoise des solutions à apporter, en plus ils divisent le pays en présentent la banlieue comme un problème et les villages comme une carte postale ou la vie est figé dans le temps.
Comment trouver un gouvernement capable avec des vraies solutions ? parce que moi je ne vois personne !

Aucun commentaire: