vendredi 1 avril 2016

République ?




Dans le monde les pays se revendiquant du modèle républicain sont les plus nombreuses. La majorité des pays dans le monde sont des républiques !
Il est très claire aussi qu’il ni a pas un seul pays se revendiquant républicain qui pratique réellement cette forme de gouvernement.
 Dans une république, il y a des citoyens à dire des égaux devant tous les institutions du pouvoir qui elles sont tous républicaines . Dans une république il ne peut avoir d’école privée ni d’école religieuse mais une seul école républicaine est laïc. À l’école de la république on peut apprendre l’histoire des religions mais pas la religion. D’ailleurs la religion ne peut être enseigne puisqu’il s’agit d’un acte de foi, une croyance ne peut être enseignée !
 Il est claire qu’une république ne peut fonctionner seulement sur ses valeurs qui sont égalité et un seul corps social, a dire publique puisque tous n’est que publique, ordre et rigueur et soumission a la république. Une république par essence et autoritaire et rigoureuse, elle n’est pas fasciste mais interdit l’émancipation personnel de ses citoyens.   
 Donc dans une république vivable et viable la démocratie et tous de même préférable, il y a entorse et reconnaissance au droit à la différence, il y a la volonté de soutenir les plus fragile et aussi de permettre des droits à l’émancipation et entreprendre des plus performants.
On voie dans nos sociétés tous ses faux républicains et démocrates qui cherchent à ne pas répondre aux lois. Et pour prendre l’exemple de la France ou pratiquement tous les sociétés les grands groupes industriels ou sont née de la volonté de l’état ou à un moment ou un autre ont eu besoin de l’état et la solidarité national.
Sans parler de l’agriculture les médias  les œuvres artistiques et d’art qui ont des subventions, même l’emploi et subventionné pour dire incroyable. 

Aujourd’hui nous somme en 2016 et voilà que la république abandonne le combat sur la déchéance de nationalité, bonne nouvel, mais il y a encore des combats inutile dans le pays, exemple, l’état d’urgence, et le vrai combat pour se modernisé et plutôt de modifier la constitution pour introduire l’écologie.
 Il ni a pas que l’écologie !  
  
 De toutes les maladies connus chez l’homme la lâcheté et le racisme sont les plus porteuses de toutes sortes de désordre et désastre.
Un politique anti républicaine et démocrate et en train de se maitre en place  ici en France les vrais réformes et le vrai combat et mis de côté ou plutôt complètement oublier.
Dire que les vrais réformes ne sont pas étudiés et ne pas dire les quelles et faire de la démagogie, donc voilà je vais en parler.
  Réforme de la présidence de la république .ici on vote un monarque absolu qui peut tous et donc contraire a une république ou le président n’est qu’un citoyen citoyenne  et qui représente l’idéale républicain. Il est le représentent de cette idéale qu’il faut bien sur faire évoluer, mais tous en gardent l’esprit.  Liberté égalité fraternité laïcité, il est le garant de indépendance de la justice, le représentent de la république à l’extérieur.  Il est le garent des équilibres dans la société.
Réforme du parlement.  Les députés sont les véritables représentent de la diversité des territoires et des citoyens citoyennes qui le compose, leurs mandats est  celui de gouverné la nation et répondre aux problèmes des territoires des citoyens citoyennes.  Le gouvernement ne peut trouver sa légitimité que dans le parlement, ce sont les députées qui doivent choisir le premier ministre et tous les autres ministres du pays.  Et par conséquence aussi  les directions de tous les services de l’état. Le vrai gouvernement c’est le parlement élus par les citoyens, citoyennes.
 Une fois ses réformes de l’état en place les autres réformes viendront plus facilement  réforme du travail de l’éducation de la justice  de la santé etc...
Actuellement on peut dire sans se trompé que l’arbitraire et les calculs politicien gouverne la France.
Un président lâche qui n’a pas idée de sa place ni de son rôle dans le pays, la France à commencer sa stabilité avec une révolution, et il est vrai de nombreuses guerres à l’intérieur et l’extérieur.   Même ses frontières finalement sont ressente et stable depuis moins de cent ans.  La politique actuel va sans aucun doute les fragilisés  à nouveau et peut-être plus vite que le pouvoir le croie. La cohésion national de même  la république ne pratique et depuis plus de trente ans  l’homogénéité et le rassemblement territorial.  De grands territoires sont abandonnée dans le pays, pas pour les impôts les taxes mais si pour les services et la représentation de l’état. Il y a inégalité de traitement entre territoires et citoyen citoyenne.
Ce gouvernement lui a choisi de réformé le travail et surtout donné des avantages au patronat, en réalité la réforme consiste à un appauvrissement généralisé de tous ce qui crée et produit de la richesse. Il est persuadé pouvoir faire baisser le chômage en échange d’une plus grand fragilité.
Cette vision est bien sûr erroné puisque la France n’a pas encore entreprit la modernité de sa production, le retard est considérable, et pour ce qui est de l’industrie pratiquement déjà perdu comme combat.  Même dans les secteurs stratégiques comme le nucléaire l’aviation l’armement de nombreux autre pays font déjà mieux. Et les secteurs ou la France était championne elle ne l’est plus l’agriculture ou le tourisme qui résiste encore. La modernisation de l’industrie va encore provoque de la casse social, avec l’arrivée des nouveaux robots don elle ne maitrise pas la technologie. Et le secteur financier de-même il y a de la casse en vue avec l’informatique et la robotique. Et je ne parle même pas de la modernisation de l’administration ou là il y a une véritable révolution à entreprendre.
 Manuel Valls et François hollande conduise juste une politique pour les élections, ils ont fait un parie sur la baisse du chômage, et camouflé les autres chiffres de la casse social dans le pays.  Ils fragilisent la république, il son avec Nicolas Sarkozy les fossoyeurs de l’idée même de république. Ils gouvernent pour des intérêts qui vont contre le pays au service du capital et de la spéculation. Les Transferts de capital ne vont servir qu’à grossir le patrimoine des déjà plus riches dans le pays et ne réglant rien des vrais problèmes don la république doit faire face.
Manuel Valls n’est ni républicain ni démocrate, il utilise toutes les peurs possible et imaginable pour s’affirmer comme le défenseur, alors qu’il détruit la cohésion national et l’idée de république.
Sont-ils responsable de tous les problèmes de la France ? Ils ont la responsabilité de leurs actuelles actions de gouvernance.  Et finalement leurs comportement n’est que Bourgeois à dire leurs statue la culture le savoir ne peut leurs échappé, donc leurs volontés est de nuire au peuple a la citoyenneté.  Ils ne se trompent pas de politique ils sont persuadés de la justesse de cette dernier il y a véritablement volonté de brisé l’espoir d’une partie des citoyens.
République pirate de salé !
Républicain et démocrate je suis !
 


Aucun commentaire: