dimanche 24 avril 2016

histoire des peuples !



Les grands mystères de l’histoire des peuples !
 Il faut beaucoup de travail pour mettre en lumière bien des évènements de l’histoire !
Se serais bien la première fois que les pays d’occident paie leurs dettes, Historiquement les pays d’Europe non jamais remboursé leurs dettes. Pour échapper au remboursement ils ont fait des chasses aux sorcières, des procès en sorcellerie, jeté au fond d’un cachot, ou brûler en place publique.
L’Angleterre et les états unis  ont abandonnée tous aides au régime franquiste après le déclenchement de la deuxième guerre mondial.
 Pour les États-Unis suite à l’attaque du Japon sur Pearl  Arbor ou les autorités franquistes envoie une lettre de félicitation à l’empereur du japon Hirohito. Pour l’Angleterre quand il se rende compte que le régime franquiste ne rétablira pas la monarchie.
Les historiens manipulateurs tente de faire croire que franco était neutre, il n’en est rien franco avec aussi à défendre sa place de dictateur. L’Espagne était remplie de guérilleros, et il ni avais que l’armé, los regulares venu du Maroc pour combattre en montagne.
Il faut aussi savoir une chose importent les espagnoles ont commencé à avoir de grave problèmes de ravitaillement et donc faim à partir des années 42.  Le régime franquiste réquisitionnait tous pour l’envoyer en Allemagne et soutenir l’effort de guerre. «payer sa dette, une stratégie de pouvoir pour la répression »

Mais revenons à la dette et ses mystères de nos jours, parce que cette dette est vraiment spéciale. On veut nous faire croire qu’il faut un effort particulier et une perte de certaine droite pour rembourser cette dette, en réalité les plus riches du pays ont l’équivalent de la dette dans leurs comptes secrets dans des banques étrangers ou des sociétés dans des paradis fiscaux. Construire une économie qui fait qu’une minorité détienne tous les pouvoirs et richesses et attendre de ses mêmes gens devenu puisant et riche qu’ils maintiennent les conditions de la démocratie et une supercherie. Et surtout contraire à l’idée même de démocratie.
On nous parle de tabous de ligne rouge ,mais cela est faux les vrais tabous et de vouloir faire croire que nous avons besoin d’encore plus d’efforts pour devenir riches et que le travail apportera la prospérité et la richesse . Mais l’occident est déjà le plus rentable le plus productiviste et de loin.
Un petit ouvrier européenne rapporte dix fois plus qu’un petit asiatique ou africain, non parce que nous travaillons plus qu’eux mais on est mieux équipé et préparé  nous avons des infrastructures des hôpitaux et des écoles ,des centres de recherches des institutions stable etc. .
L’Europe et l’occident en général a un grave problème, il est vrais jusqu’aux années 1970 ont contrôlé a peu près tous les pays et surtout les pays qui renfermée les matières premiers d’on notre industrie avais besoin. Aujourd’hui il faut payer le véritable prix les peuples se sont émancipée de notre tutelle. On a beau déclencher des guerres intervenir à l’intérieur de ses pays rien à faire les situations empire et l’extrémisme fait son grand retour.  En plus ici il ni a plus cette volonté d’envoyer des troupes au sol nos peuples ne veulent plus voir leurs enfants nourrir pour nos industries.  La coopération est devenue obligatoire et le plus importent un changement de développements. Bien sûr que le marché international doit fonctionner mais aussi un développement local qui prend en compte les besoins citoyen. Le toujours plus à échouer, d’ailleurs ici en Europe cette volonté crée de nouvel classes et entre ceux qui peuvent tous il y a ceux qui ne peuvent plus rien, et une multitude de situation particulier.
La nuit debout ici en France tout le monde a pu le constaté et une mini révolte de la bourgeoisie désargenté ils ont les connaissances mais pas la volonté du changement. En réalité ils demandent des privilèges une fois obtenu le reste de la société non qu’à faire comme eux. Le problème est que les autres jeunes n’auront pas le même traitement, ils auront droit au tabassage et à la résistance des autorités de l’état. 
Les pays d’Europe peuvent –ils provoqués le changement ou au contraire le subir ?
Il est très difficile de prévoir, nous n’avons que l’histoire pour comprendre certain phénomène, mais disons qu’une bourgeoisie une aristocratie de nouveaux riches, apparaisse très vite puis s’accroche le plus longtemps possible au pouvoir, et ses leurs résistances qui détermine la force opposé. Finalement je croie que la nuit debout ne sois que ces résistances de cette bourgeoisie mais de l’intérieur qui s’enfonce dans la déroute qu’elle refuse. La jeunesse de banlieue n’adhèrera pas au mouvement. Je ne suis pas contre eux mais je constate qu’ils n’arriveront pas a dépassé leurs espace leurs milieux leurs monde  de petit bourgeoisie médiocre et sans ressource.

Alors où va l’Europe ?
Je suis persuadé que l’Europe va connaitre des troubles très grave mais ne pourra rien au changement brutal qui s’annonce, l’extrémisme le nationalisme ne fera que précipité cette chute ; les populations de nos pays non pas bien mesuré les forces en présence. Même en relocalisant la production notre industrie nous ne pourrons éviter la ruine au contraire la dégradation ne sera que plus rapide. « même ruiné l’Europe restera le continent le plus riche » 
La dégradation est devenu inévitable, et visiblement trop de gens refuse la réalité, il reste bien entendu de l’espace dans nos pays, pour construire des projets de vie mais ils sont rejette pars les populations, et même les émigrants qui frappe à nos frontières veules la ville comme espace de vie.
Alors la dette ?
Ont efface tous et on recommence ? bien on est pris au piège la dette est déjà inscrite dans le futur, la dette n’est pas inscrite dans le passé ou même le présent, mais elle englobe tous. Des riches des investisseurs à crédit qui ont fait fortune sur le crédit et les subventions de l’état. Mais aussi sur l’exploitation a outrance de nos ressources sur l’environnement, même en freinent brutalement le choque est inévitable.  En plus les grands pays et nos dirigeants non d’autre solution pour calmé les citoyens que de proposé encore plus, une nouvel accélération et des reformes qui dégrade les conditions de vie.   
Le libéralisme est une absurdité ou sont les riches qui l’on obtenu sans tous les instruments de la société ? La richesse de l’Europe repose sur la qualité de ses institutions et service de l’état. L’école la santé la justice la liberté d’expression et aussi la laïcité de sa constitution. Mais il manque des choses, comme un plus grand respect de l’environnement un développement plus ajusté a ses réels besoins.
Et non l’Europe ne deviendra pas plus riche et au contraire si nous persistons sur ce chemin nous n’arriverons pas à une montagne à franchir, mais une fosse mortel un gouffre.
Exemple EDF vas obtenir 3 milliards de l’état et a une dette de 27 milliards et l’année prochaine sont président et tous ses collaborateurs vont doubler leurs salaires vu qu’ils on obtenu des résultats et un bénéfice. Moi par contre je vois une dette de 30 milliards et la dette réelle je l’ignore sans doute bien plus ! Voilà la gestion de nos grands hommes, que l’impôt et la dette paie leurs erreurs, la dette c’est pour nous !
L’argent n’est utile que quand ont sais quoi en faire sinon c’est un problème et une source de malheur !
  












Aucun commentaire: