samedi 9 avril 2016

Ni a droit ni à gauche moi j’appelle cela le fascisme !




Tous indique que la démocratie n’intéresse plus le pouvoir politique, le pouvoir financier lui n’a jamais  était intéressé.
Il y a un problème au sommet du pouvoir, je dis sommet puisque visiblement sais gens refuse la démocratie, trop compliqué pour eux, pas moyen de réformé favorablement pour leurs intérêts.
On voit chaque jour plus clairement ou ils veulent nous conduire leurs directions qui finalement et que rien ne change pour eux.  Des réformes qui ne sont finalement que des ajustements à leurs intérêts, leurs ambitions qui non rien avoir avec celle des citoyens citoyennes. 
Je crois comprendre que les mêmes veules le pouvoir, que ceux qui non rien fait de bien et intéressent ses trente derniers années veules un tour supplémentaire avant de disparaitre.
 Il y a bien entendu des changements à entreprendre dans nos démocraties, mais il est faux de dire que le citoyen les refuses se sont les politiques et le capital qui bloque les changements, ou plutôt qui retarde l’inévitable.
 De quoi parle Emmanuel Macron quand il veut chercher des adhérents à sa politique et finalement sont libéralisme barbare. Pourquoi je parle de barbare un barbare et une personne qui vie en dehors de la loi et des règles que pourtant lui-même a établie pour les autres, il ne s’applique pas à lui sa médecine.
La liberté est le dépassement des blocages des préjugés et des croyances, pour que le raisonnement et la réflexion l’étude des choses et sujet l’emporte sur la superstition. Vouloir laisser croire que demain nous seront tous nos propres patrons les entrepreneurs du futur est une supercherie une escroquerie à l’intelligence. Avec cette politique la France doublera le nombre de ses pauvres et aussi de ses riches forcements.

Enfaite nous assistons à un retour à la féodalité, a dire vous produisez pars vos propres moyens et vous redonder au seigneur les trois quarte de ce que vous produisez, en plus ont vous mettras un impôt sur votre commerce et tous activités.  Et vous serais en plus accablé pars la dette du pays et vos propre  dette.
Emmanuel Macron  a créé son propre mouvement en fait il a créé une entreprise à trouver des fonds, de l’argent, et surtout des subventions de l’état, et oui le libérale qui cherche des subventions et que le capitalisme le finance avec l’évasion de l’impôt. Il ne cherche pas la libération de la France mais que son milieu continu et lui-même  vivre en parasite et au crochet du pays.
 Le capitalisme ne trouve plus de débouché, alors il faut privatiser la santé l’éducation les pensions etc...
Ils nous prennent pour des cons, le capitalisme tourne en circuit avec de temps en temps une entre dans le capitalisme réelle pour donner de la valeur à leurs fausse richesse. Il parle de risque de souplesse mais eux ont vraiment peur de perdre le moindre euro, ils veulent de la sécurité pour leurs placement, de la rentabilité pour leurs euros.
  Bien moi je suis pour que l’état détruise cette fausse richesse, qu’il s’oppose à la banque européenne et sa politique de la planche à billets et des taux bas, de l’argent facile qui ne vient jamais au publique au citoyen mais alimente la spéculation et la dette.
Le pouvoir est-il complice de l’évasion fiscal ? bien oui !
En plus il faut faire un effort de compréhension, généralement l’argent n’est pas bien loin de celui qui veut l’occulté a l’impôt, cette argent continu à travailler à produire de la richesse en parallèle, mais il échappe a l’impôt.
Et au final les citoyens doive pays pour un capitalisme qui nous appauvries, par la dette ou la remise en causse du social.
Je veux mettre en garde le socialisme, la plus longue période de paix en Europe a était la période romaine  200 ans de Pax Romana.
Basé sur l’intégration des territoires aux lois de Rome mais aussi sa terrible machine de guerre. Des routes des infrastructures la citoyenneté, mais aussi le glaive et la crucifixion.
Bien cette Europe qui n’a plus que le commerce, la spéculation financière et l’épuisement des ressources ne commettra pas deux siècles de paix.
Il faut un changement, et moi qui identifie le mal au besoin de ressource du toujours plus d’énergie pour alimenter les ambitions de l’homme, je suis favorable à une vision écologique de la société.
Emmanuel macron, ne veut plus de division droite gauche, mais il se trompe de vision, une nouvelle division ceux qui veulent encore plus exploiter les énergies fossiles et encore plus de production et ceux qui pense aux renouvelables, et a une vision plus culturel qu’économique du future.
A nouveaux le capitalisme libéral nous conduit à la division et la confrontation, il y a divergence d’intérêt entre citoyens, non seulement les pays mais aussi à l’intérieur  de nos sociétés.
L’occident a une grande responsabilité puisque c’est lui qui décide de la direction vu que le commerce et l’industrie mondiale suivent ce que nos sociétés décident en matière de développement. Et moi je constate que nos dirigeants et beaucoup de nos citoyens sont favorable a encore un tour de manège une nouvelle chance dans la même direction politique encore plus de production.  Alors que nous avons besoin d’un changement pour une production plus propre et écologique et pas attendre que les événements nous y contraigne, et sans-doute avec violence et destruction !   
Je suis pour Nicolas Hulot !
Le mal a besoin de beaucoup d’énergie, le bien la plus petite source donne la vie !




  


Aucun commentaire: