mercredi 13 avril 2016

La nuit debout !




Je ne veux pas porté un jugement trop sévère, mais il ne semble que comme los indignados né à la puerta del sol en Espagne, il s’agit d’une révolution bourgeoise.
Alors bien sur je les soutiens je suis favorable à la revendication, mais les discutions doivent vraiment porter sur quoi faire de notre société.
Les plus pauvres les exclues eux non aucune revendication ils non que des besoins, ce n’est tout-de même pas la même chose. Pour l’instant l’état a répondu pour faciliter la vie de la jeunesse, et les renvoyer à la maison. En Espagne le mouvement a résisté pour se transformée en mouvement politique et rompre le système.
L’avenir ne peut être le passé, en Espagne il y a un blocage du pouvoir central mais la nuisance na pas était vaincu, les pauvres et les riches continu à vouloir se système clientéliste, les pauvres ont peur de perdre le peut qu’ils reçoivent du système, la liberté les terrorises, et les plus riches ont peur de perdre le contact avec le pouvoir de décision et tous ses avantages.
En plus en Espagne le mélange des genres et condamnée pas la population qui ne supporte plus que les politiques et la haute administration sois de collusion avec les multinationales et la finance, mais en France cela a toujours existé sans choquer ni posé de problème.
 La corruption en France le mélange des genres, voir arrivée dans un groupe privée un haut fonctionnaire ne pose aucun problème.
Je reviens à la nuit debout !  
Si la revendication est que l’état s’occupe de nous  qu’ils mettent de l’argent et des facilités, je ne voie aucun intérêt aux revendications. Si la réflexion porte sur qu’elle société demain, je dis bien demain matin pas dans cent ans, alors oui !
Les changements de toute façon il arrive, le problème comme toujours se sont les résistances des vieilles structures du pouvoir, des héritiers et des rentiers. Ce sont eux qui ont peur et sont dangereux. On voie bien actuellement les réformes pour maintenir et soutenir la spéculation financière, les rentiers et les héritiers du vieux système contre le reste de la population.  
Comment se débarrassée sans violence de ses gens qui ne comprenne plus rien au monde qui les entoure, qui vive du système et ruine le future ?
De toute façon une partie de la catastrophe est devenu inévitable, la banque européenne et les autres banques mondiale ont soutenu et soutienne l’activité artificiellement, ils créent des bulles financiers et spéculatifs qui vont exploser alors que nous n’avons pas encore réglé la crise qui est toujours présente.   
Notre monde a besoin d’une décroissance, une vision écologique la aujourd’hui demain matin, et pas on verra plus tard, et on en prend pas le chemin, avec ses nouveaux jeunes déjà vieux con et griller du cerveau.
Je suis pour Nicolas hulot président pour le changement, un début de changement ; et une nouvel civilisation !
Je ne croie plus dans les grandes infrastructures les grandes sociétés pour construire demain !
Je ne crois pas en l’entreprise l’usine pour en finir avec le chômage et les inégalités sociales.
Mais je croie en un développement écologique et plus proche de la nature et la culture ; une nouvel agriculture des villes vraiment en contact avec leurs région ouverte sur la campagne et elle-même écologique permettent a la nature d’entre pars toute les rues !   
 Je suis pour la nuit debout; Podemos mais je suis conscient qu’il s’agit que d’une révolution bourgeoise, d’une nouvel intellectualité et qui n’a pas encore mesuré l’ampleur du travail de terrain a réalisé !   Et en France la société est dans un état d’esprit déplorable avec un racisme horrible dans toutes les couches de la société !
La pauvreté a plusieurs visages, mais il y a une pauvreté qui est insupportable, un abandon un renoncement que nous ne pouvons supporter.
Des ouvriers des employeurs des petits commerçants des artisans obliger de vivre un combats non seulement pour tenir debout mais aussi contre un état qui les a abandonner et en plus les accables de réglementations injuste  ,il y a un problème !
Le baratin des politiques des intellectuels et des journalistes ça suffit, aller au fond des choses, des sujets !

Aucun commentaire: