dimanche 10 avril 2016

Le socialisme et la dictature !





Je voudrais signaler au socialiste actuel que souvent les intellectuels la bourgeoisie libérale dit de gauche avec les catholiques conservateurs ont souvent collaboré avec la dictature, et parfois pire avec le fascisme.
Mais moi je veux parler du socialisme de la collaboration ; non des 90 députés socialistes français des artistes intellectuels et de la grand majorité des patrons et la bourgeoisie français qui ont collaborés avec le nazisme, mais des espagnols.
Quand Miguel Primo de Rivera donne sont coups d’état en 1923 non pour restauré l’autorité puisque l’Espagne était gouvernée pars un libérale Manuel Garcia Prieto, mais pour tenter de mettre fin à la décadence de l’Espagne.
Le parti socialiste ou il était, n’a-t-il pas collaboré ? bien oui ! Alors bien sur des socialistes et des intellectuels non pas participer et son parti pour l’exile, mais la grand majorité ont participé à la farce la bouffonnerie.  
Et la décadence de l’Espagne, à qui l’ont-ils attribué ? Ou ils ont cherché les coupables ? L’Espagne était gouvernée par les conservateurs et les libéraux depuis près de deux siècles. Bien il ni avais plus de Juifs ni de Moresques ou trouver les coupables de la décadence du pays qui pourtant regorger de richesse. Bien les coupables les anarchistes les communistes qui pourtant ne représenté politiquement pratiquement rien dans le pays et n’avais jamais était au affaire. Alors bien sur la répression c’est abattu comme toujours sur les plus pauvres, les plus innocents, ceux qui n’avais aucun responsabilité dans les problèmes de l’Espagne. Mais comme dans un combat, les hommes et femmes de bonne volonté vienne porter secours aux plus fragiles, il a fallu trouver d’autres solutions.  
Des élections, mais les conservateurs non pas apprécier le résultat !
Et le plus grave en Espagne les partis fascistes ne représenté rien même pas 1% et le communisme et les anarchistes de-même moins de 10%. Alors pourquoi la guerre, pourquoi la répression contre les paysans sans terre et les travailleurs journaliers et les plus pauvres ?
Bien aujourd’hui de-même, ont voie une Europe qui veut retourner au travailleurs journaliers, aux travailleurs pauvres qui loue leurs service à la journée, avec des heures pas possible et un salaire de misère. Et voilà ce que les libéraux et les conservateurs appellent le progrès les réformes et l’adaptation à la modernité.
Et voilà ce que le parti socialiste ouvrier espagnol voudrait cautionner, comme si l’Espagne n’avait pas suffisamment de précarité avec 35% des travailleurs gagnent moins de 750 euros par mois, et plus de 50% moins 1000 euros.
Et qui sont aujourd’hui les responsables du désastre économique ? Qui sont les responsables, les retraités les travailleurs pauvres, la santé qui coute trop cher, l’éducation aussi ?
Bien non les responsables sont les banquiers les spéculateurs et les politiques libéraux de droite comme de gauche, qui participe a la spoliation du pays.
  Et en plus ils volent et ils pernette l’évasion fiscale, les corrompus se sont eux. Et plus grave ils bloquent ceux qui propose une autre politique plus juste et en concordance avec la réalité économique du pays.

Aucun commentaire: