dimanche 21 juin 2015

Le vrais le faux! libéralisme!



le secret de la victoire!
Actuellement sous couvert de politique libérale la bourgeoisie cherche a se protégé par tout les moyens et surtout derrière le pouvoir .
D'abord dans ses temps de trouble et de doute ou beaucoup d'ignorants pense avoir brisé les barrières , je suis obligé de les remettre a leurs places!
La haute bourgeoisie actuel: il vienne tous des grands écoles et pour la grands majorité sont fonctionnaire d’état .ils ont travailler ou travail dans la haute administration et dans les ministères. Ceux qui sont dans le privée généralement cumule les deux fonctions, et souvent ils sont arrivée dans le privée suis a la privatisation d'un service ou un grand groupe de la nation , il y a très peut actuellement de grand fortune qui vienne exclusivement du privée sans une alliance ou un connivence avec le pouvoir.



La classe moyenne: aussi un certain niveaux de fonctionnaire, les patrons de petits et moyennes entreprises et pratiquement tout les professions libérales ,médecin , avocat, notaire etc.



la classe populaire: la classe populaire se divise en de nombreux groupes qui le plus souvent sont isolé ne se fréquente pas et même comme toujours entre les pauvres qui s'ignore éprouve un grand méprit les uns envers les autres . Ils est très difficile de les classés tous ici.
Les agriculteurs les ouvriers les employés les travailleurs indépendantes , des petits artisans, des petits commerçants ,les artistes dans leurs grands majorité au contrer de se que beaucoup croie etc. beaucoup d’entre eux pense faire parti de la classe moyenne ,mais quel ignorance quel bêtise!


les pauvres: les pauvres aussi se divise en plusieurs catégorie , et en plus aujourd’hui beaucoup de personnes et familles de la classe populaire séjourne souvent dans la classe des pauvres , chômage prolonger surendettement maladie etc . Beaucoup de parents isolé et surtout femme avec enfants se retrouve dans cette catégorie . Mais il y a aussi des étrangers réfugié, des étudiants pauvre, des anciens prisonnier qui ont commis des délits des hommes et des femmes en échec etc. mais le plus grave et qui montre les failles de notre société a protégé les plus fragiles de nombreux handicapés se retrouve dans cette catégorie de la population, que se soi handicape physique ou intellectuel , si les familles ne se battais pas pour leurs enfants se serait même un catastrophe national ,tellement les structures du pays sont déficitaire .

bien messieurs dames qui voulez nous imposé le libéralisme comme modèle de vie en société soit. Alors libéré se qui peut permettre le véritable progrès du citoyen citoyenne . A dire la production d’énergie le logement et l'agriculture , mais la réalité et bien plus compliquer et vous et moi savons que votre libéralisme et faux . Hypocrite et menteur votre libéralisme et de vivre sur le dos de celui qui travail , et surtout que rien n’échappe a votre contrôle. Votre libéralisme est de mettre les citoyens en concurrence et non de leurs permettre de construire individuellement ou en groupe un projet de vie , votre libéralisme et une dictature une prison , mais certainement pas émancipation du citoyen qui d'ailleurs n'est plus qu'un contribuable et un consommateur.
En haut je parle du secret de la victoire.
Comment sortir du piège ,comment trouver le bon chemin , moi je dirais ,qu'il faut revenir a la lenteur ,retourner a sont jardin secret . Se dire que nous n’avons qu'un vie pour la vivre en conscience plus ou moins éclairer . Nous ne voulons plus la guerre pour avancé sur notre chemin. Ceux qui pense avoir trouver leur chemin dans la consommation risque de déchanté et se retrouver vide et sans espoir . Enrichir sa vie et faire une activité qui vous permet de réfléchir, de vous épanouir, du sport pourquoi pas , du jardinage , de la peinture, du théâtre , de la musique ,écrire etc. . les hommes et les femmes les plus heureux sont ceux qui crée de leurs mains , qui cherche dans la terre les os du passé ,qui s’installe devant la feuille blanche et accouche une histoire etc ,oui vivre la rencontre avec l'autre ,a la recherche de la différence . Partagé se que nous somme ,écouté les autres ,et surtout rejeté la colère froide de se monde.
Aimée sans attendre et avec une jalousie saine et bien veillant !


Aucun commentaire: