jeudi 18 décembre 2014

Viva Obama !



Il suffi de voir dans quel situation les étasuniens maintienne Haïti pour comprendre la volonté cubaine d’échappée au griffe du grand frère !
Les plus grandes fortunes espagnoles des 18 : 19 et début des 20 siècles vienne de cuba officiellement ils étaient commerçants ou industriels officieusement trafiquants et contrebandiers.
 Faut-ils vous expliqué les trafiques qui était organisés sur l’île ? Il ni avais pas que le tabac et le rhum mais aussi la traite négrière, qui officiellement était interdite en Espagne.
Ont ne vas pas refaire l’histoire ; puis en Espagne il y avait déjà une opinion publique qui était outré scandalisé pars la situation que vivais le peuple cubains.
 La guerre d’indépendance, les premiers camps de concentrations sur l’île, se n’est pas la décente aux enfers que du peuple cubain mais aussi du peuple espagnol.
Puis en 1898 la guerre hispano-américaine la fin d’un vieil empire resté méchant et horrible jusqu’à sa mort et un nouveau guère plus Brian et noble, tous aussi criminel.
Les étasuniens vont faire de l’île de cuba le bordel des états unis et tous les trafiques vont continuer comme pars le passé.
Fidel Castro n’est que la conséquence de toutes ses dérives et la volonté d’Indépendance, même dévoyé, je ne voie pas comment ils auraient pu se débarrassé des colonisateurs et des criminels.
Que vive Barack Obama ; je sais bien que sont geste pour Cuba et la conséquence de sont impossibilité de faire la même chose pour la Palestine.  La dissidence cubaine est plus divisée sur les solutions que la diaspora israélite, qui elle veut tous et sans partage !

Aucun commentaire: