lundi 15 décembre 2014

L’arbre de la connaissance !



L’arbre de la connaissance !
 Dans beaucoup de peuples est de traditions l’arbre à un pouvoir et il est vénéré et sacré.
 Dans les écritures il y a un arbre qui donne un fruit que si ont le mange nous entrons dans la connaissance du bien et du mal.
 Les peuples en Europe qui ont encor une tradition de réunion autour de l’arbre de la liberté le basque et le Cantabre ; puis pour prendre un exemple beaucoup de village de France ont un arbre qui renvois à un événement de l’histoire.
Dans notre société moderne l’arbre na qu’un rôle de décoration, et sa valeur à changer il y a des bois noble et d’autre sans intérêt.
 Les Cantabres l’arbre sacré était l’if, de ses baies il fabriqué une potion empoisonné pour se suicidé plutôt que de tombé entre les mains de l’ennemie. Aujourd’hui avec les baies de l’if on fabrique des médicaments contre le cancer.
L’arbre de Guernica symbole de la liberté du peuple basque et un chêne !
L’arbre de pont saint Michel en Cantabrie et un if, il et la en pleine nature au abord du capitole des Cantabres, la pendent des siècles se réunissez les députés les procureures et les officiers de justices, ils juré leurs charges en retirant leurs chapeaux et leurs épées ou bâton de berger !
La devise de la Cantabrie est presque identique a celle de la France mais plus ancienne ; liberté égalité solidarité ! Plusieurs fois dans l’histoire se pouvoir du peuple a était en danger, et les Cantabres ont pris les armes pour défendre leurs libertés ancestrales !
La critique non pas manqué et un rapport d’un allemand conseillé de Charles Quin dit même que se peuple est bizarre que les femmes travaille comme les hommes et prenne la parole, et que tous ses gens croyants en les vertus de leurs lois, autour d’un arbre ils discutent a ne plus en finir et les enfants jouet pendent que les parents parle de sujets donc nous ne comprenons pas le but ni le sens. Ont devraient mettre tous ses gens au travail plutôt que de se réunir et mettre en danger la stabilité de l’empire !
L’arbre de la connaissance n’est plus ni moins que l’arbre de la liberté !
Dans l’ignorance pas de liberté !

Aucun commentaire: