samedi 20 décembre 2014

Se matin



Se matin j’ai fait un drôle de rêve ! Je rêvé que je rêvé ; si, si !
Et un dialogue avec mon rêve qui c’était matérialisé, mais moi je n’arrivais pas a dessiné le contour.
Je discuté avec l’autre comme si il était un étranger un inconnu mon rêve ne m’appartenais pas mais il était celui d’un autre humain !
 Je croie que je vais faire une chronique sur le rêve, puisque je retiens plusieurs rêves dans le mois. En fait je suis un très grand rêveur, mais rêves me réveille parfois mais la majorité s’évanouisse et au matin je n’arrive plus a les retrouvés, j’ai beau réfléchir ils ne veules plus me parlers !
Mais revenons au dialogue entre moi et cet étranger dans le rêve qui était le rêve lui-même !
Il ma prévenu que des jours difficiles était sur le point d’arrivé, mais que je n’avais pas a m’en préoccupé, je lui ai répondu que de tous façon moi j’aime les difficultés et que je ne me sens jamais mieux que dans la difficulté et la confrontation des idées.
Oui mais cette fois se n’ai pas une confrontation contre des idées mais contre la bêtise, et la bêtise elle est invincible, et d’une dangerosité extraordinaire. 
Je lui ai répondu que moi-même je n’étais pas d’une grande intelligence, et donc les cons ne me font pas peurs.  Il ma répondu que moi et ma famille la plus proche, effectivement nous sommes protégé pars un puisant esprit.
Puis il a disparu quand je lui suis demande pourquoi il s’incluait dans ma famille, qui il était pour dire nous sommes, il na pas répondu et a disparu !
 Alors je m’interroge pourquoi il ma prévenu d’un danger alors que nous sommes protégés ?
 Puis j’ai comprit qu’il ne voulait pas me prévenir pour moi mais pour d’autres personnes, mais qui ? On ne peut combattre la bêtise avec des idées, mais alors avec quoi ?
Bien il arrive parfois qu’il faille accepter le triomphe de la connerie le laissé allers jusqu'à la défaite la plus cruel, la ruine. Oui mais il va accuser les autres de sa situation de sa ruine de sa misère, il va devenir violent et injuste et même criminel.
 Bon un homme intelligent plus rapide que l’éclaire ne sera jamais rattrapé même dans un monde dangereux, la bêtise finira pars devenir tellement présente et incapable de se revitalisé qu’elle entrera dans le silence. Le problème est qu’elle va faire beaucoup de dégâts avant de retournée a la mort au tombeau et le silence !

Aucun commentaire: