dimanche 28 décembre 2014

Crise ou pas?




Avant de commençais je veut dire une chose qui me parais importent. Depuis que je travaille ont nous parle de la crise!
ensuite j'ai constaté que plu on est soumis au pouvoir ou a l'autorité et moins on voix les évidences .
Personnellement se son dans les périodes de vacances que je suis le mieux informé de la situation dans la quel les gens son plonger .
Si on regarde la télé ici en Espagne on ne comprend rien les intervenants ne sont pas de vrais spécialistes mais des journalistes et plutôt acquis au pouvoir, et les opposants de même pas grand-chose a apporté au débat.
bien malgré le triomphalisme du pouvoir la réalité du terrain et tous autres , il est vrais aussi que je n'ai pas discuté avec tous les professionnelles et la population .
Bien voila ma conclusion!
2014 est la pire année depuis le début de la cris 2007. il ni a plus d'argent les restaurants les bars les commerçants la petit industrie ont réduit leurs activités au minimum.
Ils sont vraiment très inquiets pour la suite et non plus de trésorerie pour résistais .
Liste de mais consultations!

La coiffeuse: les hommes vienne moins nombreux, les femmes, elle na pas perdu sa clientèles mais elle ne vienne plus tout les semaines et ont espacé a une fois pars mois et même deux mois . Pars rapport a l'année dernier elle fait la moitié de la caisse.

Les bars que je fréquente certain ont fermé, la grille est tiré.ceux qui restes ouvertes mon aucun espoir de voir la situation changer et même en période de fête me pense pas faire une bonne caisse .

Les commerces autour de l'immeuble ou je loge malgré les prix casés ont perdu en volume de vente et les gens cherche les premiers prix et se prive de beaucoup de produits. A la place du marcher de même et malgré la bonne humeur des commerçants commerçantes ,il suffi de leurs parler pour comprendre la catastrophe et inquiétude ou ils sont plongés.

Les restaurants; bien j'ai était a trois endroits différents et malgré la prudence ,ici a Santander la restauration a toujours était très dynamique; et propose des pinchos des rations et bien sur la restauration a la carte. Bien les pinchos est se qui continu a marcher , et la carte a plutôt était changer pars les rations. Il y a aussi eux des fermetures .

La petit industrie; bien je n'ai pas a cherché bien loin puisque plusieurs membres de la famille sont industriels. Bien l'activité est réduite au minimum et durant les fêtes porte close ,le reste de l'année chômage technique et autres astuces pour évité d’avantage de licenciement . Javier mon cousin est passé de 17 employés au début de la crise a 5 aujourd'hui et une dette de plus de cent quatre vingt mille euros .
Bon il a de la chance dans sont malheur sont père est riche et sont frère et responsable d'agence de la banque de Santander , le crédit ne lui a pas encore était coupée .
Sont vrais problème et d’être payé beaucoup de ses clients lui doivent de l'argent .
Et pour finir je prend un exemple; il avais porté plainte contre un client qui lui devais trente huit mille euros . Bien cette personne c'est présenté chez lui avec sa femme et ses deux enfants en le suppliant de retiré sa plainte . Et sont argumentation a était la suivante si tu poursuis tu vas mettre une famille a la rue tu vas me détruire et je ne pourrais jamais te remboursé . Il a retiré sa plainte!

Donc voila la situation que les chiffres du pouvoir ne reflète pas ou ils mentes ou je suis un con qui ne comprend rien de la réalité du terrain!

Aucun commentaire: