mardi 23 décembre 2014

Espagne l’exemple à suivre pour tous l’Europe ?



                          

 Bien moi je m’inscris en faux ; la vraie crise n’est qu’à la porte de l’Europe.
On entend dire que finalement on a mal expliqué les problèmes c’est une façon de dire que les gens ne comprenne rien.
La pédagogie du mensonge !
Qu’avons-nous vu en Espagne ? Et que voyons-nous aujourd’hui ?
Après avoir reformé le marché du travail, fait des coupes budgétaires dans tous les secteurs. Transféré la dette des banques sur celle de l’état qui finalement est se que demandé les autres grands pays notamment l’Allemagne.
Bien en faite on ne comprend pas que ses reformes son a faire pour le bien commun !
Le problème est que les plus riches en Espagne ont pratiquement doublé leurs fortunes depuis le début de la crise. Et que chaque jours ont découvre un nouveau riche   trente mille depuis le début de la crise.
Pourquoi viens à la lumière ses nouvelles fortunes ? bien en période de cris tous les trafiquants les voleurs cherche à se faire une respectabilité et ses toujours le bon moment pour se mettre en règle avec le pays. Mais surtout n’ayez pas peur pour eux ils ont sans-doute encor trois fois plus caché dans un paradis fiscal.
Je vais vous raconté une histoire !

 Au début de 1900, l’Espagne était encor immergé dans une tragédie nationale, les espagnols sont inscris dans la tragédie ; le désastre de 1898 et la perte de Cuba Puerto Rico et las Filipinas. Les plus optimistes diront que l’Espagne en a vu d’autre.
 Enfaite pour l’Espagne péninsulaire cette période a était l’arrivé de très grands fortunes venu surtout de Cuba, les plus grandes fortunes mondiale de l’époque, mais aussi les esprits les plus rétrogrades depuis la conquête des Amériques. Cette richesse a aussi contribué à maintenir l’Espagne dans une certaine léthargie très peut de régions ont sus tiré parti de cette colossale richesse venu de Cuba. Seul ceux qui avais des relations commercial avec les états unis et l’Angleterre ont sus adapté leurs commerces ou entreprises, les autres ont continué avec leurs trafiques.
Bien aujourd’hui les problèmes d’adaptation à la nouvelle économie mondiale ne pourra pas être financer pars des capitaux rapatrié ni avec une richesse caché. Il y a bien une richesse caché mais elle ne peut servir a réglé les problèmes d’adaptation.
Puis il y a des richesses encor plus importantes et qui elles ne sont pas mise en valeurs ni bien utilisé.
Ses richesses sont l’imagination le courage la volonté ; bien vous savais tous cella ne suffi pas pour gagné il manque encor d’autres éléments. L’imagination sans la liberté et comme un oiseau en cage. Le courage a l’intérieur d’une armure, se sont les jambes et les bras paralysés. La volonté sans une idée, et comme épuisé ses forces contre des moulins à vents.
 Oui mais ou est l’idée quel est le chemin ? Le chemin est de faire des pas observé s’émerveiller resté modeste, aimée sans rien demandé en échanger. Plus vous avez de connaissances et plus vous comprendrez que l’horizon et vaste et inatteignable. La vie il faut la vivre et que les erreurs et se qui nous rattache le plus aux autres.

Aucun commentaire: