vendredi 24 janvier 2014

Les ouvriers



                                                   
 Chaque jours qui passe la France deviens un petite pays sans imagination sans force avec presque plus d’ouvriers ni de paysans. Les paysans eux il leurs reste des défenseurs même si ils se font roulé dans la farine pars la FNSEA et la droite qu’ils votent. Les paysans ont fait la fortune de la France agroalimentaire et commercial et eux ils sont pauvres. La politique de l’Europe et des subventions approuver pars la France a fait la ruine des paysans, et la gloire des centres commerciales même si aujourd’hui le principales de leurs chiffre d’affaire ne se fait plus sur l’alimentaire.
Mais revenons au ouvriers, la France a toujours eux un problème avec ses ouvriers, bon disons tous les pays latin ont un problème avec leurs ouvriers. Suffi de lire Victor Hugo ou Émile Zola pour comprendre que sa viens de loin. Mais en France le pays de la révolution et des droits de l’homme ses plus surprenant. En France même les ouvriers ont du mal de reconnaitre qu’ils appartiennent a se monde, les seuls moments ou ont parle d’eux quand une entreprise ferme.
Mais revenons au grave problème de l’ouvrier et de la France, la France et un pays qui décroche dans le monde pour les autorités et le grand patronna le problème et les charges et le salaire, il et bien évident que non si nous regardons la Suisse et l’Allemagne qui ont des salaires pour leurs ouvriers de deux a quatre fois supérieurs au français le problème ne viens ni des charges ni des salaires. Non le mal et plus profond et dramatique, le socialisme qui devait être le défenseur a outrance des ouvriers et devenu le pire des représentent de se monde des travailleurs. Il veut faire de la France un pays d’intellectuels de gratte papiers des villes propre et du rond-point. Il veule introduire dans le pays le même système de l’agriculture dans l’entreprise. En France tous les partis politiques pratiquent le clientélisme, il distribue pour avoir la paix sociale des chèques partout ou ils passent.  Le problème et qu’ils non pas consciences que l’argent qu’ils distribuent vient de nos impôts et que nos impôts ne sont pas la pour servir leurs carrières mais pour les écoles la santé la justice et les services de l’état et les infrastructures pas pour subventionné les activités déficitaire du pays.
Mais revenons au problème ouvrier ; les ouvriers en France ne se revendique jamais de se milieux pour des raisons qui sont simple ils ressentent une forme de méprit de suspicion puis leurs monde et entré en décadence, la France méprise ses travailleurs et depuis longtemps il les a mi en concurrence avec une émigration massif pour ne pas augmenté les salaires puis en délocalisent a l’étranger avec la complicité des politique etc. Puis pour moi le plus grave qui fait que les ouvriers non plus de représentants en politique à l’ origine le socialisme était leurs parti politique mais avec la perte des banlieues ouvriers et l’attachement de nos élus a la prise de pouvoir dans les villes ou le socialisme est, croie t-il un bon gestionnaire. En faite le socialisme et devenu au fil des ans le parti politique le plus clientéliste de tous. Il travail exclusivement pour la ville la capitale, pars une politique de la subvention et en désertifient le pays pour la gloire de sa ville. Depuis Paris quand le ministre se déplace c’est toujours avec le carné de chèque pour la ville.  Aux autres catégories de français les promesses jamais tenu, une banlieue et une campagne qui sont pauvre et des villes riche avec aussi des foyers de pauvrettes.
Les ouvriers en France sont désespéré pas une seul usine ou il soit heureux de travail pas une seul entreprise ou les ouvriers ne se sente seul face a une force contre la quel il est seul a résisté a la pression du capital qui cherche à le détruire à l’humilier. Et le socialisme qui était leurs bras voila qu’il se revendique bourgeois libérale sans complexe. Pas un seul défenseur au gouvernement, pas un seul ministre ouvriers aux milieux de eux pour défendre leurs intérêts autrement que pars des subventions et des privilèges aux patronnas !

Aucun commentaire: